Aller au contenu

Avez-vous peur du silence ?


Jean-Emmanuel

Recommended Posts

J'ai accordé une importance considérable au silence. J'ai suivi tes conseils et je laisse en général les personnes rêver pour approfondir la transe et je me tais pendant 3 à 4 minutes. Parfois il arrive que des personnes qui observe me demandent pourquoi je ne lui parle plus.

Le silence est très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand vous transpirez l’idée que cela ne peut pas échouer, alors le bras se lèvera.

 

Je sens que je vais bien aimer cette phrase :D

 

Je rajouterai aussi le silence pour créer de l'attente, du suspens (mais je ne pense pas que ce soit le plus important de toute façon)

 

D'expérience d'hypnotisé c'est très énervant quelqu'un qui parle sans rien dire de plus ou pire répéter la même phrase en boucle ou claquer des doigts sans arrêt.

En tant qu'hypnotiseur, non seulement cela permet de donner un impact plus fort à la suggestion, et cela nous donne du temps pour faire autre chose .

 

C'est pour ça que je vais me taire maintenant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je vais me taire pendant les prochaines 30 secondes, et j’aimerais que tu profites de tout ce temps pour plonger encore plus profondément à l’intérieur de toi. Que tu puisses voir tout ce qu’il y a à voir, entendre tout ce qu’il y a à entendre, et ressentir profondément chaque sensation… »   => ça j'aime et je note quelque part

En fait j'aime tout, je vais tout ficher et mettre dans un carnet. Merci ^^ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je vais me taire pendant les prochaines 30 secondes, et j’aimerais que tu profites de tout ce temps pour plonger encore plus profondément à l’intérieur de toi. Que tu puisses voir tout ce qu’il y a à voir, entendre tout ce qu’il y a à entendre, et ressentir profondément chaque sensation… »   => ça j'aime et je note quelque part

En fait j'aime tout, je vais tout ficher et mettre dans un carnet. Merci ^^ :lol:

 

j'ai testé cela hier soir avec un ami que j 'hypnotise de temps en temps , il a énormément apprécié ce moment de calme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

« si j’arrête de parler, le volontaire va se concentrer sur autre chose et sortir de transe »

 

J'avais déjà remarqué que c'était pas forcément vrai. Personnellement, pendant mes tests de suggestibilités (comme les mains aimantés), lorsque c'est assez long et que je n'ai plus rien d'utile à dire alors  je dis : " Maintenant je n'ai plus besoin de parler pour que ses mains se rapprochent". Et ainsi je me tais et je laisse mon volontaire savourer ce moment. J'avais pas encore essayé pendant l'induction. Cela pourrait être un moyen intéressant de faire partir plus loin le volontaire dans sa transe. 

 

Merci pour cet article très instructif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout à fait d’accord (profitez, c’est rare …  meuh non … hop confusion) avec les différents types de silence. Pour moi le silence c’est prendre du temps pour l’expérience hypnotique, pour le rapport, laisser du temps au volontaire.

Le Ericksonnien pour créer l’attente, l’envie et laisser le temps …

Le temps limité pour le volontaire qui préfère se sentir toujours guidé ou rassuré (je ne te laisse pas seul, je suis à côté, par contre prends le temps pour imaginer ressentir pendant quelques minutes, etc etc)

Le temps (silence) conditionnel pour le volontaires ‘quand tu auras finis, tu pourras etc etc’

Le silence (temps) pour l’hypnotiseur… On est centré sur le volontaire, on apprécie, on savoure, on partage sans rien dire …

Etc etc

 

Bref tout à fait d’accord

Je vais donc insister sur le bémol

 

D’après moi il y a quelques volontaires (oui, à mon avis peu) pour qui prendre le temps ne convient peut-être pas pour la séance en cours.

Je pense que, pour ceux-là, répéter plusieurs fois une suggestion peut passer non pas car ils ont pris le temps de l’assimiler mais peut-être par saturation.

De même que certains préférerons des suggestions en continu (quitte à même accélérer le débit, modifier le ton, être plus direct).

Bref pour certains volontaires, je pense que plus que les laisser, plus que le guider, plutôt les entrainer peut être une bonne chose, ceci, et c’est là mon propos, sans notion de rapport fragile ou de volontaire distrait. Le volontaire peut juste préférer ça.  Dans ces cas que je pense rare, les silences, leur laisser du temps est à mon avis la chose à ne pas faire sur cette séance.

 

 

Merci pour cet article que j’ai beaucoup apprécié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
×
×
  • Créer...