Aller au contenu

A la découverte de L'hypnose

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai assisté a un show d'hypnose il y a quelques années avec mon amie (qui pensait que les gens sur scène faisaient semblant) et celle-ci a été invité à monter sur scène et fut au final la plus réceptive de tous les volontaires présents sur scène, elle était sous hypnose totale. J'ai été fasciné, surtout que je la connaissais et je savais qu'elle ne faisait pas semblant. Puis, récemment je suis tombé par hasard sur un replay de "stars sous hypnose" avec Arthur et Messmer qui m'a fait mourir de rire mais à surtout attisé ma curiosité. J'ai toujours été fasciné par les possibilités de notre cerveau et du subconscient. En faisant des recherches sur Messmer sur google, je suis tombé sur ce site qui étalait un article sur un spectacle que Jean-Emmanuel avait vu de Messmer. Et voilà, ça m'a pas pris plus de 20 minutes pour me convaincre de télécharge son Ebook "la voix de l'inconscient", et j'ai n'ai pas été déçu. Un bouquin d'une vraie clareté, très pédagogique, bref tout ce dont j'avais besoin pour me lancer dans ce nouveau monde qu'est l'hypnose de rue :). Alors un grand merci à toi Jean-Emmanuel, j'ai hâte de commencer une fois le bouquin fini!  

J'ai tenter pour la première fois l'hypnose ce soir dans une "rooftop party" sur 2 volontaires, après avoir lu tes conseils. Et les 2 on marché au delà de mes espérances. 

Helena:

Après un long pre-talk sur la démystification de l'hypnose et l'importance pour elle de coopérer avec moi, j'ai commencé par ta "routine de débutant", avec doigts aimantés puis, mains aimantés. Ça à toute de suite pris. Puis j'ai enchaîné sur l'induction et j'ai assisté à ma première catalepsie avec la main collé sur le front. Puis 2ème catalepsie avec les jambes impossibles à décoller. Puis j'ai tenté l'amnésie mais elle n'a que partiellement marché, même si elle a éprouvé des difficultés à retrouver son prénom. (Après son feedback, elle m'a dit par la suite qu'elle pouvait encore voir son prénom car elle l'avait dans sa main mais que si je l'avais "enfermé" dans la mienne il aurait été plus difficile de le retrouver pour elle car ne lui appartenant plus). Par moment également, je la faisais sursauté avec mes claquement de doigts et sa rompait un peu la connexion (après son feedback elle m'a dit que je claquais des doigts trop près d'elle et que lorsque je claquais un peu plus loin, ca allait, j'ai donc retenu la leçon ;)). Je ne me sentais pas assez confiant pour enchainé avec les hallucinations positives par la suite je l'ai donc réveillé pleine d'énergie et stoppé l'expérience ici.

Martina:

Elle m'a complètement bluffer. Après avoir avec réussi l'induction de la main aimanté et la catalepsie qui s'en suit (main collé sur front) ainsi que la main qui descend et l'autre qui monte, j'ai enchaîné sur le test de l'amnésie. Et là, succès total, impossible pour elle de ce souvenir de son prénom (je l'avais dans ma main cette fois-ci). Puis je l'ai fait s'appeler Pikachu, et là pareil, impossible pour elle de s'appeler autrement que pikachu jusqu'à ce je j'ouvre ma main et qu'elle se souvienne de son prénom. Je lui ais également fait oublier le chiffre 7 et j'avais 11 doigts pour elle ^^. Voyant qu'elle était super réceptive, je me suis souvenu du dicton (fake it until you make it) et je me suis lancé dans les hallucinations. Après l'avoir mis dans un état plus profond de relaxation, j'ai pu me rendre invisible à ses yeux et faire voler le verre dans les airs. Résultats incroyable, je n'existait vraiment plus pour elle et était vraiment intrigué de voir le verre volé. L'halllucination du "Freeze-unfrezze" à très bien marché aussi, lui faire voir une star pour lui demandé son autographe (mon ami), très bien également mais lorsque j'ai déchiré un bout de papier journal que j'ai mis dans sa main pour lui faire croire qu'elle avait un ticket de lotterie lui ayant fait gagné 1 million, là le papier n'avait pas de sens pour elle et était dans la confusion, quelque chose clochait pour elle. De même lorsque j'ai essayé de lui faire chevaucher un cheval, elle était confuse car assise en tailleur. J'ai retenté l'expérience debout après, et là ca à un peu mieux marché, mais semblait toujours confuse. Puis avant de la réveillé, je lui ai laissé un petit "cadeau hypnotique", en insérer un petit bouton on off qu'elle activera en serrant le poing pour qu'elle puisse resentir en elle une vague d'énergie positive qui la dynamisera. Puis je l'ai réveillé en suivant la procédure du bouquin en la tonifiant plein d'énergie. Puis lorsque je lui ai démandé de serré le point, tout de suite elle a fait un petit sursaut en ressentant cette vague d'énergie en elle. Quand je lui ai redemandé 2h plus tard de resserrer le poing, l'effet était toujours là :).

Bref, mes 2 premiers volontaires ont complètement booster ma confiance dans ma capacité à hypnotiser (surtout que le faire en anglais avec un accent français à une norvégienne, c'était pas gagner d'avance pour moi) et j'ai vraiment été bluffé du résultat.

Maintenant, il faut que j'améliore la fluidité de mon speech et que j'enchaîne le tout de manière plus fluide également. En tout cas un gros merci Jean Emmanuel, tu m'as ouvert les portes sur un autre monde et je l'adore ;)!

Bienvenue à toi et félicitations pour tes premières séances :) Je trouve, si j'ai bien compris, que tu t'es arrêté un peu vite sur la première fille. Lorsqu'elle t'a dit que l'amnésie marcherait mieux si son prénom était dans ta main, pourquoi avoir arrêté la séance au lieu de simplement réessayer l'amnésie mais cette fois-ci en plaçant son prénom dans ta main ? =p