Aller au contenu

première fois


Recommended Posts

Ça y est ! je me suis lancé. Un peu par hasard. Vendredi après-midi, j’ai fait un ou deux tours de magie chez des amis dans leur cuisine. L’ambiance était assez détendue et il y avait là la collocatrice de mon pote. Je ne la connaissais pas du tout et après la magie, la discussion a dévié de façon assez naturelle sur l’hypnose. Quand j’ai di que je pratiquais cette discipline et fort de l’image de mentaliste que je m’étais construite, j’ai proposé une ou deux expériences.

Pretalk :

pas trop besoin, le fait d’avoir fait de la magie et parlé de mentalisme rendaient mon sujet très réceptif.

Tests de suggestibilité

Les doigts aimantés ont très bien marché, suivis par les mains aimantées tut aussi concluantes.

Induction :

J’ai ensuite enchainé avec livres et ballons qui a également bien fonctionné que j’ai lié avec la « hand to face induction ».

Mon sujet est entré en transe et tout le monde a été très impressionné. Moi le premier, mais j’ai essayé de ne rien laisser paraître.

J’ai tenté de créer un ancrage afin de pouvoir ramener mon sujet dans cet état instantanément, ce qui a également fonctionné.

Par la suite, je n’ai apparemment pas su maîtriser la phase d’approfondissement. J’ai ramené mon sujet « ici et maintenant » puis et essayé de la ramener en état modifié de conscience en usant de l’ancrage précédemment posé et là surprise : ça a marché !!!

Pour la suite, j’ai essayé de lui coller la main à la table, mais elle a réussi à la décoller. Grosse déception pour moi et fin de l’expérience.

Analyse :

Je suis satisfait de cette entrée en matière et ai observé que mon flot de parole n’est pas encore assez fluide et que je cherche par moment encore trop mes mots et que j’hésite et bute trop souvent sur certains mots. Il me semble maîtriser assez bien le protocole de test de suggestibilité et d’induction, mais je dois approfondir mon travail sur l’approfondissement de la transe. Je me sens un peu désarmer et pas encore assez préparer. Autre point à améliorer, les ré-inductions. Il me semble que si je fais partir mon sujet et le ramène un certain nombre de fois, alors la transe n’en sera que plus profonde. Autre point à améliorer : J’ai étudié les différentes phases d’une séance, mais peine encore à les lier les unes aux autres.

Conclusion :

Un pas en avant qui me fait prendre confiance et m’encourage à continuer, tout en me donnant des indications sur les points à travailler pour progresser.

Toujours dans un souci de progression et de dialogue, je vous invite à commenter, analyser et donner des conseils par rapport à ce qui précède !

Merci et bonne fin de dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Hey ! blackzack, qu'est-ce que tu nous chiales ? C'est très bon ça ! Pense que c'est une première expérience, c'est super pour quelqu'un qui a zéro pratique, CHAPEAU !!!

De toutes manières, si je peux me permettre, la grosse étape à passer, c'est de te foutre complètement de ce que les gens pensent. Tu fais ton truc, ça marche, super, ça marche pas tu apprends et tu feras mieux la prochaine fois. Tu as fait le plus dur, te lancer la première fois.

Si tu veux t'entrainer, il uy a un bon exercice c,est de rentrer dans un magasin et de commander quelque chose qu,ils n'ont pas du tout, genre tu es complètement à côté de la plaque : Rentre dans une poste et tu demandes un BigMac avec un Coca. Fais ça régulièrement et tu verras que tout va devenir très facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! blackzack, qu'est-ce que tu nous chiales ?

Je n'ai pas l'impression de "chialer" ! Au contraire, il m'a semblé avoir assez objectif quant aux props et flops de cette expérience. Quoiqu'il en soit, je te remercie pour ton retour et tes encouragements.

D'autre part, il me semble qu'une petite communauté d'hypnotiseurs se développe à Lausanne. Je me réjouis de voir ce que cela peut donner. Je crois que de pouvoir pratiquer en petit groupe peut être très bénéfique. Avoir le feedback de personnes qui sont en train d'apprendre aide autant que de pouvoir donner son propre feedback à ces personnes. Cela aide à construire une réflexion, donne des pistes sur ce qui peut être améliorer et permet de progresser plus rapidement en mettant des expériences en commun. Un peu comme un forum, mais dans la vraie vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...