Benjamin_c Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2012 Encore un poste guidé par la curiosité, mais n'ayant jamais été hypnotisé moi même je me demande comment est vécu cette expérience par les personnes ayant pu la vivre (que cela aille du simple membre immobilisé à l'allucination positive/negative ou autre)je pense notamment à la vidéo de Jean-Emmanuel ou une jeune fille ne vois plus son amie pourtant bien présente, mais que vois elle à la place ? le paysage (reconstruit par son cerveau)? du vide ?si jamais certains veulent s'exprimer,un grand merci et surtout à vos claviers ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2012 A chaque fois, je demande le feedback des personnes que j'hypnotise. Et je te garantis que sur des centaines de personnes que j'ai déjà hypnotisées, j'ai dû avoir presque autant de variantes.Quelques petites anecdotes qui me viennent à l'esprit :Une personne à qui je demandais de ressentir un courant de bonheur à l'intérieur d'elle, visualisait en fait un arc de couleur (style arc en ciel) qui se propageait à l'intérieur de son corps.La personne que j'ai hypnotisée hier voyait quant à elle "comme une vague de couleur jaune qui se propage".Une autre, justement en parlant d'invisibilité (et qui est somnambuliste au passage, donc très très réceptive), me disait qu'une partie de sa vue était "remplie de points noirs".Comme si elle voyait "du vide" pour reprendre ses termes. Une chose qui revient très souvent, c'est cette sensation qu'ils savent, mais que l'information est cachée. Ils savent qu'ils peuvent décoller leur main, mais ils ne savent plus comment le faire. Ils savent que leur prénom n'est pas bien loin, mais ils n'arrivent plus à le faire ressortir. Si on leur suggère qu'ils s'appellent différemment, ça va les faire mourir de rire parce qu'ils voient le nouveau prénom dans leur tête à la place de l'ancien, mais ils savent au fond que ce n'est pas le vrai prénom. Pour l'invisibilité pareil, ils savent que je suis là, ils me "voient", mais ne traitent juste plus l'information correctement.A différencier de nos amis somnambulistes, qui eux vivent la suggestion pleinement. Ils ont vraiment la main collée, ils ont VRAIMENT oublié leur prénom (et ils peuvent être persuadés de s'appeler autrement, genre Gertrude ), et ils vivent chaque hallucination pleinement, jusqu'à que l'on retire la suggestion. Voilà, en attendant les différents partages, j'espère avoir répondu en partie à ta question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Péa Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2012 J'ai deux histoires marrantes à ce sujet !La première date d'avant hier, petite session de street hypnose, j'ai pu faire passer l'invisibilité ( ma première ! ). Ma suggestion était quelque chose comme "C'est comme si je n'existais plus. Tu ne peux pas me voir ni m'entendre" etc etc. A ce moment un de ses amis à voulu discuter avec moi, et j'étais placé entre la fille hypnotisée, et son ami. Elle n'a eu aucun mal à s'imaginer l'apparence de son ami, évidemment, et j'étais tout à fait transparent pour elle. Et comme elle ne pouvait pas m'entendre... Elle a dit à son ami "Bah alors ? Tu parles tout seul ????" Elle le voyait faire des phrases et n'entendait pas les miennes.L'autre date d'hier soir, je passais la soirée chez une amie qui est un très bon sujet.Presque toutes mes suggestions sont passées, y compris l'invisibilité. Et là, c'était presque une mauvaise idée, puisqu'on était que tous les deux... Et quand tu fais des grands gestes devant elle en disant "tu m'entends ?" et qu'elle part faire sa vaisselle.. c'est presque vexant ^^ Comme dans 6ème sens, le type qui ne veut pas admettre qu'il n'existe plus !! On était deux... à être tout seuls !! J'ai attiré son attention en soulevant une bouteille d'eau ( qu'elle a donc vu léviter ), et elle s'est fait la réflexion a voix haute "bah, pourtant je prend plus de champis Oo" !Après tu peux faire réapparaître uniquement ta tête ou autre, ou alors juste ta voix ^^Voilà sans répondre directement à ta question, tu peux te faire une idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin_c Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2012 completement oui mais justement, ce que je trouve interessant c'est de l'avoir avec les mots des sujets ^^ ça doit paraitre vraiment dingue je pense ^^t'as déjà eu des retours de somnambulistes ? ça doit vraiment etre impressionant pour eux... dans la théorie tu peux leur faire vivre leur rêves les plus fous comme ça, ça doit etre une expérience magique des personnes qui ont été dans ce cas dans les parages ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin_c Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2012 J'ai deux histoires marrantes à ce sujet !L'autre date d'hier soir, je passais la soirée chez une amie qui est un très bon sujet.Presque toutes mes suggestions sont passées, y compris l'invisibilité. Et là, c'était presque une mauvaise idée, puisqu'on était que tous les deux... Et quand tu fais des grands gestes devant elle en disant "tu m'entends ?" et qu'elle part faire sa vaisselle.. c'est presque vexant ^^ Comme dans 6ème sens, le type qui ne veut pas admettre qu'il n'existe plus !! On était deux... à être tout seuls !! J'ai attiré son attention en soulevant une bouteille d'eau ( qu'elle a donc vu léviter ), et elle s'est fait la réflexion a voix haute "bah, pourtant je prend plus de champis Oo" !Après tu peux faire réapparaître uniquement ta tête ou autre, ou alors juste ta voix ^^Voilà sans répondre directement à ta question, tu peux te faire une idée ha bha c'est du beau... tout ça pour espionner une demoiselle innocente sous la douche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2012 De la lecture pour toi : http://street-hypnose.fr/week-end-hypnotique-2/http://street-hypnose.fr/lhypnose-par-skype/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Péa Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2012 Une bonne douche remet les idées en place, au moins au début !Bon perso j'y passe beaucoup de temps et je laisse mes pensées vagabonder... Transe sous la douche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin_c Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2012 De la lecture pour toi : http://street-hypnose.fr/week-end-hypnotique-2/http://street-hypnose.fr/lhypnose-par-skype/le week end hypnotique j'avais dejà vu par contre je n'ai pas lu l'hypnose par skype je regarde ça merki m'sieur@Péa-->"Une bonne douche remet les idées en place, au moins au début !" vu la chaleur d'hier par ici j'avoue qu'en ce moment ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin_c Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2012 http://street-hypnose.fr/lhypnose-par-skype/ha génial tout a fait ce que je cherchais ces retours sont vraiment bluffants (de ton coté, ça t'as paru beacuoup plus dur le fait de devoir hypnotiser sans le contact physique ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2012 Non même pas, je fais ça assez fréquemment en fait. J'utilise juste des méthodes un peu différentes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin_c Posté(e) 30 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 juin 2012 Bonsoir Jean Emmanuel!Qaund tu parle de méthode différentes j'ai simplement l'impression que tu connais systématiquement la destination mais que tu as X itinéraire différent sur ton GPS pour parvenir à la destination concernée et qu'au moindre bouchons/.travaux tu as systématiquement un itinérire Bis ...c'est un brin déroutant quand meme ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 30 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 juin 2012 C'est la différence entre un débutant et quelqu'un qui pratique depuis quelques années déjà Hypnotiser en soi c'est facile. C'est savoir s'adapter à chaque situation, chaque contexte, et chaque personne qui est un vrai challenge. Et l'hypnose de rue, c'est aussi ça. Apprendre à hypnotiser n'importe qui, n'importe où, n'importe quand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts