Aller au contenu

reveil énergique

pony13

Recommended Posts

Donne leur une suggestion type " Tu peux profiter encore un peu/ autant que tu veux de cette détente, et quand tu penseras en avoir eu assez, tu pourras revenir aussi en forme qu'après une bonne nuit de sommeil..."

Ça rend le volontaire acteur de sa séance et de son réveil. C'est pas plus mal, surtout que ça lui montre qu'il peut retourner et sortir de cet état seul et à sa guise.

Généralement je fais tout de suite un débrief, puis je les projette dans l'avenir en leur expliquant comment ils peuvent se servir de leur expérience du jour pour eux-mêmes avec l'auto-hypnose pour les reconnecter progressivement tout en restant dans le sujet, et enfin je papote un peu d'autre chose, leur programme pour le reste de la journée, leur boulot, leurs prochaines vacances etc ...

Comme ont dit les autres il faut continuer de parler après le réveil :) continue de balancer quelques suggestions positives et surtout adopte une attitude enjouée et réveillée ! Ce que j'aime bien faire aussi lors de mon réveil (je fais un réveil par décompte en comptant de 1 à 5 (j'approfondis en comptant de 5 à 0 du coup ça reprend les chiffres ça marche bien :) ) quand j'arrive à 5 je place mes mains sur les bras de la personne et je fais comme une sorte de mini choc, pour la secouer un peu ! On ne m'a dit que du bien de ce réveil ^^

• 2 semaines plus tard......

En état d'hypnose, l'inconscient à parfois tendance à saisir les mots clefs de la phrase, plutôt que le sens global de la phrase.

A ce propos je t'interdis de --> penser au chiffre 3 <-- (Ne pas oublier que la ponctuation, la façon de prononcer les mots etc aide aussi à mettre des éléments en reliefs ;))

Tout ca pour dire qu'une "bonne nuit de sommeil" peut devenir un "agréable repos.....(silence)......revigorant'!".

De plus, l'expression "bonne nuit" est quelquechose que l'on habitude d'entendre juste avant d'aller se coucher lorsqu'on parle avec des amis par sms par exemple. Tu peux donc très bien avoir des personnes qui inconsciemment associe tes mots "bonne nuit" à une sensation de fatigue lorsque tu les prononces avec une certaine intonation de voix : ancrage activé.   ^_^

C'est aussi le fait de se soucier de petites choses comme celles ci qui paraissent anecdotiques au premier abord, qui cumulés transforme une bonne séance en séance formidable pour le volontaire. (A mon humble avis -_- )