TheLastShot Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 décembre 2012 J'ai fais ce matin mes premiers tests d'hypnoses avec plusieurs volontaires et du coup j'aurais plusieurs questions.Tout d'abord je tiens à préciser que les premiers test on assez bien réussi sur les personnes que j'ai testé (sauf 2 sur 6). J'ai réussi les doigts aimantés (là rien d'exceptionnel), les mains aimantées (je dois avouer que même si c'est simple c'est quand même impressionant la première fois !) et la carte de carloff. J'ai donc par la suite tenté de faire une induction à partir des mains aimantées (rapprochement des mains au dernier moment, claquement de doigts, mot et léger tirement vers l'avant) mais malheureusement ça s'est soldé par un échec. Je voulais donc savoir plusieurs chose :- Est-il possible d'hypnotiser plusieurs une même personne ? Autrement dis si demain je rente je peux y arriver ? (J'ai pas une source illimité de "cobaye" dans mon école)- Est-ce qu'il y a quelque chose que j'ai loupé dans le processur décris ci-dessus ?- Je suis pas sûr d'avoir bien assimilé le concept d'approfondissement. D'après ce que j'ai compris c'est le fait de dire à la personne de se détendre juste après l'induction afin d'intensifier la transe. Est-ce que je me trompe ?Voila, bonne journée à vous et merci pour vos futurs réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mymistake Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 décembre 2012 (modifié) moi je te conseillerais dans un premier temps de faire un sujet à la fois et de revoir la routine du débutant mis en place par MANU.Oui tu peux hypnotiser plusieurs fois la même personne sans soucis.Il reste difficile de dire ce qui cloche sans vidéo de la séance ( on ne peux faire qu'une hypothèse vague) mais on rejoint certainement le point évoqué au dessus qui est l'attention que tu portes à ton sujet.Cela demande beaucoup de concentration de s'attaquer à autant de sujet d'un coup et une certaine expériences pour arriver à gérer, stimuler tout les sujets en même tempsun autre point essentiel en tant que débutant tu dois assurer la sécurité de tes volontaires et donc lui porter toute ton attention ! ( évite donc pour le moment le multi-sujet)( cela n'est que mon avis mais pourra t'éviter certains problèmes que tu pourrais rencontrer dans l'enceinte de ton école en cas de problème)Lors du claquement des mains as tu bien expliqué au sujet ce qu'il allez se passer? ( quand les mains se toucheront... et que je dirais le mot dors..)?l'approfondissement sert en effet à ( consolider ) l'état de transe pour cela tu peux utiliser la visualisation d'un escalier et faire un décompte et plus tu décompte plus elle descend l'escalier et elle se détend, relaxe. ( voir la routine du débutant) Modifié 3 décembre 2012 par mymistake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZiwoX Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 décembre 2012 - Si la personne coopère aussi bien et que tu le fais correctement oui ça remarchera- Soit la personne ne voulait pas du tout rentrer en transe soit tu t'es mal exprimé soit elle est ressortie de transe- l’approfondissement c'est pour que la personne soit un peu plus vers un état hypnotique que son conscient donc plus tu fais d'approfondissements et plus la personne sera capable d'accepter des suggestions plus poussées et l'empêcher de sortir de transe involontairement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLastShot Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Merci pour ces réponses rapide. J'avais justement oublié l'idée de l'escalier pour l'approfondissement, il faudra que je réessaie.Par contre je tiens à préciser que, j'ai du mal m'exprimé, j'ai bien testé plusieurs personnes mais une seule à la fois ! Je suis évidemment bien conscient de la question de sécurité, je m'occupais seulement d'une personne en même temps, toujours assise sur une chaise pour éviter les chutes (qui n'a pas eu lieu vu que je n'ai pas réussi l'induction ><).Pour ce qui est de l'explication au sujet je lui ai dit juste avant les mains aimantés mais j'ai vu après sur certaines vidéo qu'ils l'expliquaient juste avant de faire rejoindre les mains, je ne sais pas si ça a joué ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mymistake Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Je dirais donc que tu as eu un double problème : approfondissement et explication peut être pas assez clair ou trop tôt dans le processus.En général pour ma part j'explique les mains une fois qu'elles ont fait la moitié du chemin.pour avoir une réponse plus précise n'hésite pas d'essayer de filmer pour ta prochaine séance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agraf Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 décembre 2012 La prochaine fois, même si ton induction semble n'avoir pas fonctionnée, continu quand même et approfondi la transe, tu pourrais avoir des surprises... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts