Aller au contenu

Bien le bonsoir !

Recommended Posts

Hello tout le monde !

Cela fait plusieurs semaines que je parcours le site et le forum, et je décide ce soir de quitter mon état de fantôme pour me présenter officiellement.
On me surnomme earion, j'ai actuellement 25 ans et je vis à Strasbourg, et je suis informaticien.

Je suis intéressé par l'hypnose depuis mon plus jeune âge, mon souvenir le plus ancien étant probablement le serpent Kaa dans le Livre de la Jungle. Depuis cette époque, avec des hauts et des bas, je tente d'y voir plus clair. Mais c'est sur le tard que j'ai vraiment décidé d'en apprendre davantage.

C'est il y a quelques années que j'ai tenté ma première expérience sur deux amis, à l'époque j'avais réussi une induction plutôt facilement, mais j'étais tellement surpris que la mise en transe fonctionne que je n'ai même pas eu la présence d'esprit de "tester" d'autres choses. L'expérience s'était arrêtée là.

Après plusieurs années, j'ai découvert l'excellent site de Jean-Emmanuel qui m'a motivé à m'y remettre. Il m'a fallu plusieurs semaines pour potasser la théorie et prendre confiance en moi avant de tenter l'expérience sur le seul ami qui souhaitait essayer.
Ce fut un échec cuisant, je n'avais aucune fluidité dans mes paroles et les suggestions passaient complètement à côté. Mais cet échec s'est rapidement transformé en avantage : d'une part j'ai pu me "dérouiller" et apprendre de mes erreurs, d'autre part cette tentative a vraiment rassuré les autres amis présents, et leur a donné envie d'essayer à leur tour.

Mon premier succès date de dimanche, où j'ai réussi à hypnotiser un copain de façon fulgurante. Aucun problème pour les inductions, les suggestions sont presque toutes passées comme une lettre à la poste, traversant les différents niveaux en une seule séance d'une heure environ. Malheureusement, j'ai toujours l'appréhension que cela n'ait pas fonctionné et qu'il n'a cherché qu'à "me faire plaisir". Depuis, je l'embête avec ça et retente l'expérience aussi souvent que possible. Il commence à craquer. Le pauvre.
J'ai pu également tenter l'expérience sur un ami lundi soir, sur qui les tests de suggestibilité ont moyennement fonctionné. Les inductions me semblent avoir passé sans trop de souci, mais aucun phénomène n'a pu être testé. Expérience mitigée du coup, puisqu'il m'a avoué lui-même qu'il avait beaucoup de mal à se concentrer même s'il s'est complètement détendu sans aucun souci.
Je précise qu'avec tous ces (potentiels) cobayes, je tiens à chaque fois à démystifier complètement mon action, quitte à en expliquer les techniques (et je remercie par ailleurs Jean-Emmanuel pour ses explications hyper claires sur le pourquoi du comment).

J'ai plus que hâte d'essayer avec d'autres personnes afin de m'assurer que c'est pas juste moi qui hallucine, et que j'arrive véritablement à quelque chose.
Pour le moment, je souhaite simplement m'entraîner en petit comité, avant d'avoir suffisamment d'assurance pour, qui sait, pratiquer sur des inconnus.

Bon, c'est ici que je m'arrête, j'espère ne pas avoir largué tout le monde avec ces nombreuses lignes. Quoi qu'il en soit, je serais ravi d'avoir un retour ou un avis sur mon expérience de ces derniers jours, et je vous remercie pour votre accueil qui sera, je n'en doute pas, très chaleureux.

Bonne soirée à tous !
earion

Bonsoir et bienvenue !

Je pense que tu peux laisser ton ami tranquille, il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas sur lui. C'est sur ceux sur qui ça ne fonctionne pas encore que tu dois t'acharner : pourquoi ça n'a pas marché ? Qu'est-ce qui a fonctionné ? À quels moments se sont-ils senti partir ? Qu'est-ce qui les a retenus ?

C'est sans doutes grâce aux cas difficiles qu'on progresse, plus qu'avec les somnambulistes.

Bon courage dans tes prochains essais !

Difficile de ne pas pousser les gens à réessayer, je suis un peu dans une phase de découverte, ce qui est hyper exaltant. Mais quand ça veut pas, ça veut pas.
La prochaine fois (puisqu'en l’occurrence il souhaite qu'il y ait une prochaine fois) je pensais orienter davantage mes suggestions vers une meilleur concentration envers mes paroles et ce qu'il ressent au fond de lui. On verra si ça passe mieux =)

Par contre comme dit, avec le premier pote, aucun souci, et je pense que si certaines suggestions ne passent pas, c'est simplement parce que je les présente mal. Ce qui m'intrigue le plus pour l'instant, c'est que les ancrages ne durent pas plus d'une vingtaine de minutes s'ils ne sont pas travaillés.

• 1 mois plus tard......