Aller au contenu

Bien le bonsoir !

Recommended Posts

Hello tout le monde !

Cela fait plusieurs semaines que je parcours le site et le forum, et je décide ce soir de quitter mon état de fantôme pour me présenter officiellement.
On me surnomme earion, j'ai actuellement 25 ans et je vis à Strasbourg, et je suis informaticien.

Je suis intéressé par l'hypnose depuis mon plus jeune âge, mon souvenir le plus ancien étant probablement le serpent Kaa dans le Livre de la Jungle. Depuis cette époque, avec des hauts et des bas, je tente d'y voir plus clair. Mais c'est sur le tard que j'ai vraiment décidé d'en apprendre davantage.

C'est il y a quelques années que j'ai tenté ma première expérience sur deux amis, à l'époque j'avais réussi une induction plutôt facilement, mais j'étais tellement surpris que la mise en transe fonctionne que je n'ai même pas eu la présence d'esprit de "tester" d'autres choses. L'expérience s'était arrêtée là.

Après plusieurs années, j'ai découvert l'excellent site de Jean-Emmanuel qui m'a motivé à m'y remettre. Il m'a fallu plusieurs semaines pour potasser la théorie et prendre confiance en moi avant de tenter l'expérience sur le seul ami qui souhaitait essayer.
Ce fut un échec cuisant, je n'avais aucune fluidité dans mes paroles et les suggestions passaient complètement à côté. Mais cet échec s'est rapidement transformé en avantage : d'une part j'ai pu me "dérouiller" et apprendre de mes erreurs, d'autre part cette tentative a vraiment rassuré les autres amis présents, et leur a donné envie d'essayer à leur tour.