TomTom Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2012 Comment vous appelez-vous ? ThomasD'où venez vous ? Paris.Que faites-vous dans la vie ? Ex-lycéen (enfin, on verra le jour des resultats de ce maudit bac), futur étudiant en psychologie.Quelles sont vos expériences en hypnose ? En tant qu'hypnotiseur ? Malheureusement, aucune pour l'instant, mais j'espère pouvoir hypnotiser bientôt.Je me renseigne beaucoup depuis plus d'un mois, sur internet essentiellement. J'ai acheté le livre d'OLIVIER LOCKERT ("Hypnose"), qui me semblait un bon gros pavé où j'aurais les "outils" nécessaires pour commencer. Mais avec le bac, j'ai préféré repousser le debut de mon apprentissage. Maintenant que c'est fini, je fait le saut dans le monde encore inconnu de l'hypnose.Peut-être en tant qu'hypnotisé ? J'ai fait une séance d'hypnose sur Youtube, celle pour arrêter de fumer par Benjamin Lubszynski. J'ai pu sentir cet "état de transe", mais les résultats n'ont pas été probants, j'ai rechuté au bout d'une semaine (un record, il faut l'avouer). Malgré cet échec, je crois aux "pouvoirs" de l'hypnose. J'ai aussi vécu une transe avec des sons isochrones et binauraux; et aussi (meme si je ne sais pas si c'est une transe a proprement parlé) avec des séances de sophrologie.Quelles sont les raisons qui vous ont poussées à vous inscrire sur le forum ? Pour moi, c'est dans les discussions qu'on trouve le plus de savoir et de richesses, et c'est donc pour ça que je me suis inscrit sur ce nouveau forum. Je ne suis pas intéressé particulièrement par l'hypnose de rue, mais plutôt par les experiences plus mystiques (regressions, entre-vies, etc ...) tout en rejetant les "croyances" liées a celles-ci (esprits, astral, etc ...), mais je pense qu'il est bon de prendre un peu de tout et qu'il est possible de combiner ces différentes approches. J'espère trouver des informations interessantes, et des réponses aux hypothétiques questions que je me poserai dans mon apprentissages ici.Bonne journée Citer Lien vers le commentaire
Benjamin_c Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2012 Bonjour et Bienvenue Thomas je lis également le livre d'olivier lockert, mais à comparé avec celui de Jean Emmanuel c'est beaucoup moins facil d'accès et plus technique et théorique.quoi qu'il en soit bon courage pour ton bac et ton cheminement vers l'hypnose ! Citer Lien vers le commentaire
TomTom Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2012 En effet, du peu que j'ai pu feuilleter, ça à l'air très très complet, mais revers de la médaille, difficile d'accès.Mais vu que je me dirige vers des pratiques plus "borderline", pour lesquelles il n'y a pas beaucoup de livres en français et/ou non "sectaires"/"spirituels", je préfère avec des bases solides, pour comprendre comment fonctionne l'hypnose, en plus de savoir la pratiquer. Citer Lien vers le commentaire
Jean-Emmanuel Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2012 Bienvenue !Bon courage pour l'apprentissage de l'hypnose Tu es tombé au bon endroit ! Citer Lien vers le commentaire
Benjamin_c Posté(e) 30 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 juin 2012 Re-Bonjour TomTom si ce n'est pas trop indiscret, qu'appel tu borderline ? Citer Lien vers le commentaire
TomTom Posté(e) 30 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 juin 2012 Les "vies anterieures", "entre-vies", les NDE (exp. de mort imminente), les OBE (exp. hors du corps)Mais aussi tout ce qui est du rêve dirigé, des inductions au sommeil paradoxale, visualisations, etc.Le côté un peu mystique des états modifiés de conscience.C'est aussi pour ça que ce forum m'a intéressé, parce qu'il n'est pas question sans cesse de thérapie. Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts