Aller au contenu

Présentation d'Anthony


Recommended Posts

Bonjour à tous je m’appelle Anthony j'ai 27 ans et j'habite à La Rochelle, cela va faire un an que j'ai découvert le monde de l'hypnose, quelques temps après avoir étudié la programmation neuro linguistique et un peu la psychologie.

Ensuite j'ai découvert l'hypnose ericksonienne et j'ai suivi une formation en hypnose ericksonienne, j'ai toute suite accroché et j'ai été fasciné par le talent immense de Milton Erickson et les résultats spectaculaires qu'il obtenait, ce qui ma entrainé dans l'approfondissement et l'étude du monde très vaste de la suggestion indirect.

Je me suis ensuite concentré sur les analyses et les études de l'hypnose et de la pnl de Rossi, Erickson, Bandler et Grinder puis voulant sortir de ma zone de confort je me suis penché sur l'hypnose classique et fait une formation dedans.

Je vais bientôt me lancer en tant qu'hypnothérapeute.

J'ai découvert l'hypnose de rue récemment, je compte essayer bientôt pour élargir mon panel et m'améliorer et faire découvrir à mon tour l'hypnose aux inconnues et cette nouvelle discipline de rue, l'objectif du créateur de ce site (je pense) étant de faire découvrir le monde de l'hypnose et sa puissance à tout le monde et l'idée ma toute suite emballé, étant donner que dans le passé ce milieu (au niveau du spectacle) était assez fermer au grand public et que malheureusement encore un certain nombre d'hypnotiseur de spectacle n’arrangent pas les choses pour rehausser son image et ne disent pas la vérité sur ce qu'elle est réellement.

Je trouve cela assez égoïste et ces gens là à mes yeux sont plus des humoristes divertissant le public qui ne connaissent pas l'hypnotisme, que de réel hypnotiseur tout en faisant passer l'hypnose pour un pouvoir inaccessible que l'on peut vivre qu'une fois dans sa vie ! je ne citerai pas le nom de ce clown, excellente blague au passage, j'ai bien ris le jour où j'ai vu ça ! mais j'ai le sentiment que tout ça va évoluer...

J’espère que l'hypnothérapie et l'hypnose de rue seront toutes les deux, les clés qui pourront aider à faire évoluer les mentalités et participer à faire connaitre l'hypnose et rendre ses enseignements et ses bienfaits accessibles à toutes et à tous.

Modifié par tony17
Lien vers le commentaire

mymistake : merci :) j'ai suivi une formation en tant que praticien en hypnose ericksonienne, ça te donne les bases mais il faut beaucoup travailler derrière, la certification reste qu'un bout de papier même si elle était de qualité.

Jean-Emmanuel : j'en suis ravie ! peut-être aurais-je un jour le plaisir de pratiquer l'hypnose de rue avec toi :)

Diane : je sais, j’en apprécie quand même quelques uns comme messmer qui est l'un des plus crédible à mes yeux.

Sevenbast : malgré que je sois nouveau dans ce milieu, j'ai découvert qu'avec l'hypnose ericksonienne, la pnl et même avec l'hypnotisme on peut aider énormément de gens dans beaucoup de domaines, de pathologies, de maladies... son champs d'action est plus large qu'on l'imagine et c'est certainement l'une des plus grande découverte de l'humanité, si les médecins les psychiatres les psychologues, les chercheurs... la prenait plus au sérieux, elle remplacerai et serai beaucoup moins couteuse que la plus part des médicaments et des techniques de traitements utilisés aujourd'hui, mais peut-être que les choses évolueront ...

Modifié par tony17
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...