Jean-Emmanuel Posté(e) 6 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2012 Bonjour / Bonsoir,J'ai en tête une idée qui persiste depuis quelques temps, à tel point que je me dis qu'elle ne doit pas être si mauvaise que ça au final Je souhaiterais réaliser, de temps en temps, des articles "Portrait" sur le blog présentant des membres actifs de notre communauté.L'objectif est double. Vous permettre de vous faire un peu connaître (pour ceux qui ont des chaînes youtube, etc), et permettre aux lecteurs du blog de voir ce qu'il est possible de faire avec l'hypnose quand la motivation pour se lancer est bien là J'aimerais que ces portraits touchent des personnes vraiment différentes, et qui ont toutes un point commun : l'utilisation des techniques de l'hypnose de rue. Que ce soit un chirurgien dentiste, un hypnotiseur de spectacle, un hypnothérapeute, ou même un hypnotiseur de rue (quand même ).Si l'aventure vous tente, vous pouvez vous manifester ici.D'un point de vue plus "technique", j'ai déjà réfléchi à quelques détails. J'aimerais bien exiger une photo pour chaque portrait (que ce soit "en action" ou pas, peu importe). Simplement parce qu'une photo est importante pour que le lecteur puisse se mettre à la place de la personne et s'imaginer lui aussi dans la peau de la personne qui raconte son histoire.Je demanderai aussi, évidemment, à ce que cela soit écrit en bon français, et que le texte soit d'une longueur minimale de 600 mots.Avec ou sans vidéos, peu importe, libre à vous !A vous de jouer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prisci-Hypnotise Posté(e) 8 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2012 En voilà une bonne idée Pourquoi pas !Manu, t'as vraiment le coeur sur la main je tiens à le souligner : Non seulement tu luttes pour un apprentissage à la portée de tout le monde mais en plus tu veux aider pour mettre le pied à l'étrier ! Chapeau bas et respect :merci: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 8 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Ca veut dire que tu veux ton portrait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agraf Posté(e) 8 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Tu veux réaliser des articles, mais ce serait à nous de les écrire ? Fainéant va ! L'idée est bonne, j'attends de lire les premiers témoignage avec impatience. Si tu penses que ça pourrait être intéressant, je peux également essayer d'écrire un article sur le neuromarketing et l'hypnose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prisci-Hypnotise Posté(e) 8 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 décembre 2012 Hé bien, c'est à dire que je te félicite quoi !Mais bon, non pas spécialement : je vois pas vraiment ce que je pourrais dire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas.C Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Objection pour moi, mais très bonne idée pour les autres ! Bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KyuuShuu Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Même si je suis un tout jeune membre de la communauté, je veux bien participer, ça permettra de montrer aux gens qu'on peut très vite prendre confiance en soi, mais que pour cela, il faut s'entrainer encore et encore.Est-ce que tu compte mettre une présentation basique qu'on devra suivre ou bien chacun écrit ce qu'il veut? Ou les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolvi Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Je suis bien fan du concept.Cependant, pour ma part, je ne suis pas encore dans le spectacle. Et dans mon domaine d'activité actuel, l'hypnose ne me sert qu'à faire une petite démonstration en cours de marketing :-PMais qui sait, peut-être que d'ici 1 an ou 2, je l'utiliserai pour faire rentrer mes cours dans les têtes vides de mes étudiants ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Si tu penses que ça pourrait être intéressant, je peux également essayer d'écrire un article sur le neuromarketing et l'hypnoseJe pense que ça peut m'intéresser Même si je suis un tout jeune membre de la communauté, je veux bien participer, ça permettra de montrer aux gens qu'on peut très vite prendre confiance en soi, mais que pour cela, il faut s'entrainer encore et encore.Est-ce que tu compte mettre une présentation basique qu'on devra suivre ou bien chacun écrit ce qu'il veut? Ou les deux Ok pour toi !Tu peux m'envoyer un mail à contact@street-hypnose.fr et tu es libre pour la présentation. N'oublie pas que l'objectif principal reste de donner envie aux autres d'essayer Comme je l'ai dis, j'exige juste une belle petite photo pour ta "présentation" !Cependant, pour ma part, je ne suis pas encore dans le spectacle. Et dans mon domaine d'activité actuel, l'hypnose ne me sert qu'à faire une petite démonstration en cours de marketing :-PT'as lu en diagonal Ca concerne aussi les hypnotiseurs de rue comme toi et moi pfff Si tu as le temps et l'envie, n'hésite pas !!! Moi ça me ferait super plaisir d'avoir un article de toi sur le blog !Hé bien, c'est à dire que je te félicite quoi !Mais bon, non pas spécialement : je vois pas vraiment ce que je pourrais dire ^^Tu pourrais parler de ton hypnose par Skype Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KyuuShuu Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Merci JE, je ferais un article lorsque j'aurais ouvert ma chaine YouTube. Après tout, une illustration passe toujours mieux qu'un long texte! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Ben ou pas justement Moi je veux du texte ! Comment tu as débuté, ce que tu as ressenti, comment tu as "surpassé" la peur de la première fois etc... Parce qu'une vidéo où on voit des suggestions déjà réalisées par X hypnotiseurs avant toi, c'est déjà beaucoup moins intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clic73 Posté(e) 17 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Bonjour...Je me présente, je suis de Chambéry en Savoie, je pratique l'hypnose depuis plusieurs années, hypnose classique, hypnose éricksonienne comme thérapeute...j'ai organisé des conférences et divers soirée sur le sujet...L'idée de l'hypnose dans la rue est original, elle a le mérite de démystifier l'hypnose et je trouve cela très bien...J'ai testé tes techniques dans un café ainsi que lors d'une soirée sur le thème de la fin du monde, cela à fonctionné à merveille...c'est assez étonnant de voir comment les gens rentre facilement en hypnose du moment ou on ne les brusquent pas...J'ai mis au point des histoires hypnotiques, j'en ai testé deux et ça fonctionne très bien seulement, c'est un peu long pour la rue 5 à 10 mn, à voir si on ne peut pas faire plus court...Je ne peu pour l'instant pas trop m'investir dans le fonctionnement de Street Hypnose car assez occupé...Dans un prochain échange, je mettrais en ligne une des ces histoire pour que ceux qui veulent la tester puis le faire...Voila...A ++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 17 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Il y a une section "présentation", si tu souhaites que tout le monde apprenne un peu mieux à te connaître Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shark Hypno Posté(e) 17 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Il y a une section "présentation", si tu souhaites que tout le monde apprenne un peu mieux à te connaître J'allais le dire ^^ j'ai été devancé .... je vérifiais justement pour ne pas dire de bétise ... Donc effectivement , c'est ici que ça se passe >> http://street-hypnose.fr/forum/post.php?fid=2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo_O Posté(e) 23 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2014 je déterre un peu un vieux topic mais... l'idée me semble bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 23 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Elle est toujours d'actualité, pour les plus motivés. Quelques photos d'une séance de Street Hypnose, pourquoi pas une vidéo, un récit, et c'est publié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nem Posté(e) 23 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Excellente idée, comme quoi le déterrage de topic peut-être pratique :-) Simple question, quand tu dis "membre actif de notre communauté" tu parles du Forum ou dans la pratique de manière générale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 24 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2014 J'entends davantage le côté "état d'esprit" qui s'accorde avec Street Hypnose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo_O Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Si tu juges que j'rentre dedans moi j'suis motivé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lille Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Je rebondis à mon tour et en effet, je suis partant aussi, même si j'ai le sentiment de ne pas avoir grand-chose de particulier à dire ...Nous avons commencé à publier des portraits sur la page Facebook lilloise (pour l'instant il n'y a que le mien LOL mais d'autres vont suivre), plutôt pour une visée pratique ; que les gens qui viennent sur la page puissent nous identifier dans la rue, histoire d'humaniser un peu la page.C'est pour cela que je n'ai pas vraiment l'impression de "mériter" un article ici, du coup je ne suis pas certain d'avoir bien compris le concept (oui, je suis lent parfois lol) Ou alors, est-il possible de faire un article pour présenter non pas un individu, mais le groupe qui est en train de se former sur le Nord ? Plutôt le portrait d'une partie de la communauté street-hypnotiseurs concernant le Nord de la France ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 24 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Si tu juges que j'rentre dedans moi j'suis motivé Quand tu auras un tout petit peu plus d'expériences à partager mon petit Flo Tu débutes tout juste ce n'est pas drôle. Par contre Olivier, je t'invite à le faire. Et oui, on peut présenter tout le groupe d'un coup ! L'idée, c'est de faire savoir aux lecteurs du blog que Street Hypnose se développe un peu partout. J'avais comme idée de faire des portraits "personnalisés", mais si vous souhaitez le faire pour votre groupe entier, allez-y !Le tout étant que ce soit agréable à lire, et que chacun partage ses propres expériences pour enrichir l'article et donner envie aux gens de se lancer et découvrir l'hypnose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Lille Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Ok je vais envoyer quelques messages privés pour qu'on te prépare ça à plusieurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HYPNO42 Posté(e) 10 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 août 2014 Bonjour, nous trouvons l'idée très intéressante !! d'autant plus que nous déplorons ce qui se fait ailleurs.. des formations hors de prix concernant l'hypnose alors qu'il s'agit d'un phénomène passionnant et naturel.. Jean Emmanuel est le seul qui ait compris qu'il est passionnant de communiquer à tout le monde à prix très attractif... Nous faisons beaucoup de conférences pour démystifier l'hypnose et des stages accessibles à tout le monde. L'hypnose est une activité géniale, qu'elle se pratique en thérapie ou en rue ou autre... Nous ne comprenons pas pourquoi les psy semblent se l'être appropriée..Bien qu'hypnothérapeutes, Nous sommes même très intéressés, en tant qu' élèves, par des sessions animées par des modèles comme Jean Emmanuel uniquement basées sur la street...Si nous pouvons aider, ce sera avec plaisir.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tommy Posté(e) 26 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2014 Salut Manu, je viens de voir ton post et tu sais que je suis toujours partant C'est donc à nous de t'envoyer une présentation si j'ai bien compris? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 26 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 août 2014 C'est ça ! La plus complète possible, et avec des photos c'est encore mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts