Aller au contenu

Seconde et troisième expérience


Lucas.C

Recommended Posts

Sur le t'chat, thonio propose à la première personne venue une séance d'hypnose sur Skype. Ayant vraiment envie d'essayer (surtout pour ma 2e expérience d'hypnotisé), j'accepte et on part directement dessus.

On commence à discuter, de parler de moi & de ma première expérience. Lorsque je lui dis que l'hypnotiseur avait trouvé que j'étais assez suggestible, thonio décide de faire un test, à froid et sans induction. Je me retrouve donc avec les yeux collés, dans le noir, puis une main bloquée sur mon bureau :mdr:

Ensuite, induction hand-to-face, puis tentative d'oubli d'un mois de l'année : échec.

Approfondissement de transe, tentative d'oubli d'un chiffre : échec.

Ré-induction en hand-to-face, tentative d'oubli d'un moment (en pause/play) : encore une fois un échec.

Après avoir discuté avec lui à la fin, on en conclut que je fais un blocage sur l'amnésie (en effet, je me disais que c'était simplement et purement impossible, que je n'y arriverais pas).

Il m'a aussi dit que je pourrais facilement faire de l'auto-hypnose, au vu des résultats des catalepsies à froid.

Retour sur le t'chat, on en discute un peu avec d'autres personnes. Jean-Emmanuel arrive et trouve ça étonnant de ne pas arriver à une amnésie sur un sujet qui pourtant peut avoir une catalepsie à froid. Direction Skype, cette fois avec J-E.

Induction hand-to-face. Il y a eu autre chose avant ou après, mais je ne me souviens plus trop :(

Catalepsie de la main sur la tête, échec puis réussite.

Tentative de sortir le prénom de la tête : échec.

Longue discussion entre J-E et mon inconscient ( :mdr: ) qui lui parlait via des gestes de mon bras (puis des mes doigts, je commençais à avoir mal à force de les tenir en l'air !).

On a passé pas mal de temps sur le fait d'oublier mon prénom, on a finalement réussi à être incapable de le dire, puis pendant quelques secondes me le faire remplacer par "Manu".

Il a remarqué que j'aurais (apparemment) une peur de l'oublier, même si moi réellement je n'ai pas peur de le faire (au contraire, j'ai envie de voir que ça marche !).

Tentative d'oubli d'un chiffre : échec. Tentative de remplacement d'un chiffre par "banane" : ça ne m'a pas remplacé entièrement le chiffre, mais je ne pouvais pas choisir entre 7 et banane, donc je ne savais pas quoi répondre.

Réveil tranquille.

J-E m'a dit qu'il fallait y aller progressivement, et qu'il ne fallait surtout pas rester sur ce blocage sinon cela en deviendrait véritablement un, mais qu'à force j'arriverai à me décoincer de ce blocage.

Conclusion : le temps passe VRAIMENT plus vite (avec J-E, il est passé plus de 4x plus vite que ce que je pensais), et j'espère pouvoir surmonter cette "peur" de l'amnésie.

Merci BEAUCOUP à eux deux, qui m'ont fait passer un très bon moment ! Ces expériences ont simplement été super !

Modifié par Miruto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impressionné par les résultats obtenus avec Skype.

J'adorerais essayer d'hypnotiser avec Skype mais pas tout de suite, par contre si on pouvait faire un petit article dessus (JE si tu m'entends !) je serais très intéressé pour comprendre les variations à apporter par rapport à une hypnose dite "par rencontre".

En tout cas si tu as passé un bon moment c'est super et n'hésitez pas a filmer ! (oui on peut filmer une entrevue skype à priori, une vidéo pour chacun de vous, ça peut être bien sympathique).

Toujours intéressé par ces expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...