Aller au contenu

Conférence en ligne


Recommended Posts

Et oui ça parait logique quand on y pense !

Pourquoi ne pas faire une conférence en ligne pour expliquer en live certains concepts, avoir des intervenants qui donnent des conseil, explications... en plus tout le monde pourrait participer via chat lié à la conférence.

Je pense que l'on pourrait ainsi augmenter le sentiment de "communauté", surtout pour ceux sans hypnotiseur proche de chez eux.

Donc voilà pour ma petite idée, J-e si tu es intéressée n'hésites pas a me contacter, il existe certaines possibilités gratuite mais légèrement bridé, pour une première ça pourrait convenir.

A très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai déjà pensé ;)

C'est en effet l'un de mes projets. Et j'ai déjà commencé à chercher du côté des web conférences.

Par contre, je manque cruellement de temps en ce moment. Si quelqu'un souhaiterait organiser le tout, pourquoi pas :D

Je peux toujours réserver une soirée après ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi est-ce "logique" ?

Qu'est-ce qu'une conférence en live apporterait par rapport à un ebook ou à des vidéos ?

Ceux qui n'ont pas d'hypnotiseurs par chez eux ne sont-ils pas déjà sensé le devenir (au sens large) grâce aux outils présents sur le blog et sur le forum ?

En quoi le fait de regarder une conférence tout seul devant son ordi augmenterait le sentiment de communauté ? Est-ce une communauté de spectateurs que nous voulons être ?

Installer un tchat serait-il pertinent dans la mesure où le niveau disparate des spectateurs va forcément engendrer des questions qui vont soit rebuter les débutants par leur technicité, soit ennuyer les confirmés ? D'autre part, si la présence d'intervenants est prévue, comment l'utilisation interractive du tchat pourrait-elle être autre chose qu'un gadget devant l'impératif du temps ?

Non, vraiment, je ne comprends pas du tout l'intérêt, merci d'éclairer ma lanterne ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pensais plus à des conférences "à thèmes", où on a quelques "organisateurs" (ceux qui répondent aux questions) et des "curieux" qui viennent en apprendre davantage sur le thème en question.

L'objectif, comme je le voyais, c'était d'avoir une intéractivité forte. Par exemple, l'un après l'autre, les "curieux" peuvent poser des questions (vocalement j'entends, voire même avec une webcam) et les organisateurs répondent en partageant leurs expériences. On peut même imaginer des petites séances "live" pour argumenter sur tel ou tel thème.

Un peu ce que fait Kevin Finel dans ces "cabinets ARCHE", sauf que je l'imaginais "Web" et accessible gratuitement. Genre une fois par mois, organiser une web conférence de ce genre. Bien sûr, orienté street et non hypnothérapie comme le fait si bien Finel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui... L'idée des conférences à thème est assez séduisante en soi, c'est le côté "onvatoutfairesurinternet" qui me dérange. Mais apparemment elles seraient donc organisées dans des lieux physiques ouvert au public, filmées, montées, puis mises sur internet, c'est ça ?

Car il me semble que la véritable force d'une communautée c'est de passer du net à la 'réalité' et non de se cantonner à s'étoffer sur la toile indéfiniment. En tout cas, bon courage pour l'organisation ! Et si ça se fait pendant mes vacances j'essairais de venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant de réactions pour une simple proposition.

Je vais donc préciser ma proposition puisque cela semble important et non logique pour quelques-uns, voici donc mon explication (qui m'est propre) :

Lorsqu'une communauté grandie, de nombreux membre ne peuvent malheureusement pas participer à des événements en "live".

Les raisons de cette indisponibilité peuvent être diverses : budget (déplacement, hébergement), temps (contraintes familiales, travail), santé (handicaps, opérations, maladie), ...

Maintenant voici comment se sont déroulées les vidéo-conférences auxquelles j'ai participé (en tant qu'invité, pas conférencier) :

1 thème principal avec 1 conférencier.

Des "guests" ou "invités" qui complètes la présentation du conférencier en ajoutant leur propre expérience ou en élargissant les possibilités d'approfondissement du sujet.

Ensuite il y a les personnes présentes qui peuvent réagir via un chat (lu par une tierce personne qui sélectionne les questions ou réactions les plus intéressante, cela peut aussi être fait par le conférencier en "live").

Parfois, le conférencier ou l'invité peut donner la parole à des personnes venues suivre la conférence en vocal lorsque le système le permet.

Autres intérêts : la certitude d'avoir des "experts" du sujet abordé présent à cette conférence. Via le chat il n'est pas évident qu'une personne experte dans le domaine soit présente.

La possibilité d'échanger avec un maximum de personnes motivées par ce sujet à un moment donné.

J'espère avoir été un peu plus clair concernant les motivations de ma proposition.

Au plaisir de vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard......

En effet l'idée semble chouette le problème réside dans le fait de trouver des " experts " dans un domaine en particulier et qu'il souhaite faire une conférence bénévolement !

Autres soucis l'infrastructures pour faire une vidéoconférence potable avec un certains nombres de participants...

En version gratuite les solutions de vidéoconférences sont souvent limitées par nombres de participants..

J'ai trouvé ça il faudrait voir ce que ça vaut et faire des tests : http://www.latetedanslenet.com/

Modifié par mymistake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...