Aller au contenu

hypnose sur enfant plus facile? Ou pas!

dup

Recommended Posts

Voilà je suis sur ce site depuis quelques semaines , j ai enfin voulu faire le grand pas de la "1er fois" et la je me suis dis , tiens pour ne pas passez pour un co... Au cas ou ça rate je vais le faire sur mon fils de 9 ans!

Et la en effet ça n as pas du tout fonctionner , pourtant j ai fais la routine mais des le départ quand je lui disais: tes fois se rapproche il vont de coller ! Il me disais : Ben non regarde :-(

Donc débuter sur un enfant plus facile ou pas?!!!

Modifié par dup

De toute maniere sur les doigts aimantés il est facile de voir qq'un lutter face aux phénomènes car les doigts vont se rapprocher naturellement, et qu'il faut un effort pour faire que les doigts ne se rapprochent pas, essai de maintenir tes doigts espacer 2 min tu vas te chopper des crampes donc c'est bien une action volontaire de résistance.

La question est plutot de savoir que dire pour qu'il veuille que ca marche, tu peux essayer la flatterie du genre je sais que tu as assez d'imagination pour te représenter 2 puissants aimants dans tes doigts et ils vont se rapprocher tout seul car ton imagination est fort :)

Enfin je suis le plus novice de tous mais c'est ce que je tenterai ;)

Modifié par Myrridin

les enfants sont souvent "dans la lune" ils ont la faculté de se promener entre imaginaire et réel jusqu’à un certaine age . Leurs raconter une histoire s'apparente a une berceuse et permet de leur faire vivre cette histoire qui se fini souvent par un jolie dodo , plus un rêve dont ils souvent le héros .

pour stimuler leur imagination il faut avoir "l'intention " du compteur d histoire et une attention particulier sur ses émotions qui peuvent sans un mot mettre un échec ( attente de résultat,...) . EN gros ne pas se focaliser sur la technique , être dans l’interactivité imaginaire et surtout avoir envie de raconter une histoire .

Les enfants à partir de 8 ans sont très sensible à l'hypnose surtout les petites filles, cette faculté de sensibilité à l'hypnose s'estompe vers la puberté, ce qui ne veut pas dire que l’adolescent sera moins sensible, c'est une bonne idée de pratiquer l'hypnose sur un enfant bien entendu par un praticien qui sait ce qu'il fait et qui connait un minimum l'hypnose, cela ne peut être qu'une expérience bénéfique pour lui ainsi que pour l'hypnotiseur.

Les enfants ayant tout leur sens en éveil lors de leur croissance, Il faudra que tu sois sûr de toi car la moindre hésitation, il la captera... et tu ne pourra pas l’hypnotiser.

Le problème réside sur le faite de fixer l'attention de l'enfant c'est le plus difficile, si la suggestion direct ne fonctionne pas, pour ton cas le test de réceptivité des mains qui se rapprochent, suivis de la rupture de pattern, ne peut pas être forcement compris ou l'enfant peut ne pas être concentré dessus ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas réceptif ou que tu as foiré le test, il faudra donc adopter une méthode un peu plus indirect, sans pour autant entrer dans le monde de la suggestion indirect qui demande une certaine compréhension et maitrise de l'hypnose.

Une bonne façon de fixer son attention est par exemple de prendre son nounours, sa figurine, peluche, héros préféré et tu le couche a coté de lui (pour stimuler son attention et son imagination)

Faisant en sorte qu'il concentre son attention dessus ensuite tu peux commencer à balancer les suggestions :

Pour mon exemple je vais prendre pikachu, en utilisant les mots les plus simples possible après tu peux adapter avec les mots que comprend bien ton enfant :

Regarde pikachu comme il est allongé et calme, il est très sage et il veut faire un gros dodo ! (pour le conditionner) ensuite :

mais il n'arrive pas à fermer les yeux longtemps... et à faire dodo, montre à pikachu comment toi tu fait pour faire dodo...

Montre lui comment tu fais pour fermer les yeux longtemps .... et comment tu fais pour rester immobile... il te regarde pour savoir comment faire...

Surtout ne bouge pas... relâche tes bras tes jambes etc ...

Ensuite là tu peux enchainer les suggestion direct :)

Modifié par tony17

Comme je le disais j en suis vraiment au début et je ne voulais que faire le test de réceptivité avec les doigts pas plus car je ne métrise pas encors le reste donc je courrais quand je serai déjà parfaitement marché lol

La il s agissais pour moi de me lancer juste un peu , ça a été un échec mais re retenterais jusqu a réussir seulement les doigts aimanté après je verai lol

Je te retourne une question, essayez de l'hypnose sur un enfant, est-ce intérressant? Je veux dire l'enfant a certe une plus grande imagination et ca a lair plus facile. Mais ce quil faut pas oublier cest quil ont une certaine innocence et voie l'hypnose comme il voient le pere noel ou la magie. Tu ne pourras pas avoir un feed back assez juste et objectif pour pouvoir t'améliorer.

En tout cas bon courage

Je sais ce que c'est de commencer

Think different

Au contraire commencer l'hypnose avec un enfant est une très bonne expérience pour un débutant ce sont d'excellents sujets, ce qui est utile avant de s'attaquer à des sujets "plus résistants" , je te le conseil vivement quand tu aura passé la barre des tests de suggestibilité. :)

Et un enfant de 8/9 ans est tout à fait capable de comprendre ce qu'est l'hypnose et même de l'expérimenter et de l'apprendre, ça ne pourrait être que bénéfique pour lui, il ne faut pas oublier qu'a cette age là il sont beaucoup plus performant que nous pour l'apprentissage ;)

Modifié par tony17

• 2 semaines plus tard......

Bon après plusieurs essai avec mon fils 9 ans et ma fille6 ans s est un véritable échec !!!!

L un comme l autre rien des doigts qui se reproche mais on vois que s est fais exprès des doigts qui Cole pas enfin rien de positif ou d encouragent :-( pourtant je leur est bien expliquer mais ça ne fonction pas du tout !