Aller au contenu

Mon premier spectacle - Mardi 11 Décembre 2012

Wolvi

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme promis sur le chat, voici un petit compte rendu de mon spectacle du 11 Décembre 2012.

Au cours d'une soirée cabaret à l'Université Paul Sabatier (Toulouse), organisée par deux associations étudiantes (GTAIER et le Club J), j'ai eu droit à un créneau de 20 minutes de spectacles d'hypnose, devant un publique d'environ 120 personnes.

Ma partie s'est donc déroulée aux alentours de 22h, juste avant le dessert.

Je suis donc monté sur scène juste après que le présentateur ai fait son speech pour me présenter en tant que surprise de la soirée. La peur au ventre, on a commencé avec le présentateur un petit jeu de questions/réponses, permettant de faire la partie démystification. Je lui ai donné 3 des questions bateau qui nous sont toujours posées, et j'y ai répondu de la même façon que dans la rue.

J'ai ensuite enchaîné sur une rapide introduction à ma partie du spectacle, et je suis passé au test de suggestibilités : doigts aimantés et collés à l'état d'éveil.

Je me suis retrouvé avec une réponse positive de 8 volontaires, qui se sont donc retrouvés sur scène avec moi. J'ai poursuivi par un second test (mains collées ensembles), pour m'assurer qu'ils restaient réceptifs sur la scène.

Ensuite, j'ai induit tout le monde. 2 personnes se sont réveillées une fois par terre, je les ai donc invité à rejoindre leurs place après avoir induit tout le monde.

J'ai poursuivi par l'erreur du spectacle, j'ai relevé les 6 volontaires restants pour les assoir sur des chaises, et c'est là que j'ai perdu la majorité du temps du spectacle (après remarque de la part de Manu, j'aurais mieux fait de les réveiller, les faire s'assoir et les rendormir). Enfin bon, 7 minutes plus tard, tout le monde était en place sur sa chaise (dont certains que j'ai réinduit lorsque je les ai assis car les déplacer les avait sorti de leur transe).

J'ai poursuivi par un rêve, en faisant voyager mes volontaires sur le traîneau du père Noël, pour la distribution d'un cadeau oublié. Donc j'ai fait les trucs habituels, accélération, tourner à droite, gauche, monter, descendre et remuer...

Après que tout se soit calmé, et qu'ils se soient posé, j'ai directement poursuivi par la catalepsie. En disant que leur siège avait été enduit de colle avant le décollage, et qu'ils étaient maintenant complètement collés dessus.

Les 2 premières personnes que j'ai testé ont réussi à se relever car elles avaient perdu leur concentration. La 3ième s'est retrouvé collée au siège. Je l'ai ensuite décollé et j'ai collé la chaise au sol.

Lorsque j'ai vu qu'elle était sur le point de réussir à la décollé, j'ai simplement arrêté les catalepsies.

J'ai essayé de les rendormir avec du "sable du marchand de sable". Succès plutôt mitigé au final, j'ai du en réinduire certains autrement.

Ensuite, sur ma volontaire qui était restée collée, j'ai fait une amnésie du chiffre 4 qui a super bien pris. 11 doigts, tout à fait normal, tout le monde était bluffé.

J'ai essayé de poursuivre en lui faisant oublié son prénom, mais comme j'ai du le faire rapidement, j'ai fait un fail (j'avais déjà dépassé le temps qui m'était imparti, mais comme on m'avait demandé une dédicace, je voulais faire un remplacement de prénom).

J'ai donc clos le spectacle à ce niveau là, en invitant les volontaires à venir en coulisse pour un réveil propre.

J'ai réveillé 4 d'entre eux directement, les 2 derniers ont manifesté le désir d'essayer d'aller un peu plus loin. J'ai finalement obtenu une amnésie sur l'une des 2 et je lui ai remplacé son prénom. Puis je suis allé voir la personne pour la dédicace pour la faire hors spectacle.

Puis réveil propre pour terminer la soirée.

Juste après le spectacle, le prof chargé de l'organisation m'a demandé d'hypnotiser sa mère. Une petite dame de plus de 60 ans. Et finalement ça a super bien pris et en 5 minutes elle s'est retrouvée avec la main collée au frond. Je l'ai ensuite réveillé, et j'ai vu dans sais yeux que ça avait été un moment magique pour elle.

Ca a probablement été le meilleur moment de la soirée.

Voilà pour la description rapide de la soirée de mon point de vue. Je récupérerai des vidéos du spectacles d'ici peu et je posterai ça en temps voulu.

Je compléterai peut être ce compte rendu après avoir revu les vidéos ;)

Hello,

Merci pour cette vidéo, j'ai beaucoup apprécié la rapidité de ta mise en transe.

Pour l'amnésie du prénom c'est fait rapidement après l'amnésie du chiffre 4, tu as passé plus de temps a répéter l'amnésie du chiffre 4 que celui du prénom. Or il est plus compliqué (resenti personnel) d'oublier son prénom, donc il faut un minimum de temps et une métaphore plus complète pour augmenter les chances (tableau blanc, envol...).

De mon côté j'ai passé un bon moment avec ta vidéo, je t'en remercie !

J'espère te revoir très vite sur scène.

Je suis d'accord pour l'amnésie du prénom, je truc c'est que j'avais déjà dépassé la durée de mon spectacle, et comme on m'avait demandé une dédicace que je voulais passer en remplacement du prénom, j'ai quand même tenté de la passer rapidement.

Ca n'a pas marché, mais je comptais pas trop dessus en fait ^^

Pour la prochaine scène, rien n'est encore programmé, enfin vous serez mis au courant si ça arrive ;)