KyuuShuu Posté(e) 14 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 décembre 2012 (modifié) Bonsoir,Je voudrais étendre mon répertoire d'inductions, j'en connais pour le moment 6, si vous en avez d'autres n'hésitez pas :*Handshake induction : La personne fixe un point. On lui donne l'impression de lui serrer la main sauf qu'au moment où les mains se touchent, on prend son poignet avec la deuxième main, on tire doucement la personne vers l'avant en disant "Dors!"*Butterfly induction : On fait des allers-retours avec la main droite devant la tête de la personne, celle-ci doit suivre vos doigts avec les yeux ET avec la tête aller de haut en bas (de façon aléatoire), en même temps, vous tenez le poignet droit de la personne avec votre main gauche, lorsque vous voyez que vous avez l'attention de la personne, tirer doucement son bras vers l'avant et descendez la main droite en un claquement de doigts et dites "Dors!"*Handtoface induction : Mettez la main de la personne a 20cm de sa tête environ, le bras en équerre, faites lui fixer un point puis expliquez lui que vous placez un aimant sur sa main et sur son visage et que peu à peu la main est attirée par le visage. Une fois que la main est assez proche, prenez sa main et mettez la vous-même sur son visage tout en exerçant une légère pression sur le cou pour faire tomber sa tête en avant, tout en disant "Dors!"*Ground induction : Mettez vous derrière la personne, mettez vos mains sur ses épaules et expliquez lui que peu à peu elle est attirée vers le sol. Lorsque vous voyez que la personne commence à tomber légèrement (vos mains la retiennent), enlevez une main et déposez sur sa tête que vous poussez légèrement en arrière et dîtes "Dors!" tout en empêchant la personne de se manger le sol *8 words induction : La personne pose sa main sur la votre, vous lui dites d'exercer un pression sur votre main puis de fermer les yeux. Vos poussez ensuite votre main, avec l'autre, vous exercez une légère pression sur la nuque (si jamais la pression qu'exerçait la personne était pas assez forte pour qu'elle chavire légèrement en avant), et vous dîtes "Dors!"*Fingersnap induction : Claquez des doigts et dîtes "Dors!" (Quand je l'utilise je préviens d'abord la personne lors d'une transe "Lorsque je claquerai des doigts et je dirais "Dors!" tu retomberas dans cet état de relaxation") A chaque fois que je l'ai faite, l'effet s'estompe au bout de 1 à 2 heures maximum.Après, ce sont mes façons de faire et mes p'tits noms pour ces inductions, chacun est libre d'adapter comme il le sent.J'ai une autre petite ré-induction sympathique, vous faites répéter à la personne les gestes de votre bras, lorsque celui-ci touche la tête, elle s'endort automatiquement.Voilà, si vous en avez d'autre sympathiques, postez les à la suite, comme j'ai fait, je cherche juste à élargir mon répertoire Merci! EDIT:Ajout d'inductions:*Sandrebound induction : On dit à la personne qu'on a un grain de sable dans la main, et que lorsqu'on le lancera contre un mur, il ricochera sur le visage de la personne et elle s'endormira automatiquement.Merci à matH pour cette induction que j'ai repris d'un de ses vidéos. Modifié 15 décembre 2012 par KyuuShuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas.C Posté(e) 15 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2012 (modifié) Une ré-induction que j'aime bien qui est relativement rapide :Je demande à la personne de fixer mes yeux et de se concentrer, toute en lui tenant le bras droit de ma main gauche, en lui demandant que celui-ci soit le plus mou et détendu possible (effet que je vérifie en lui secouant le bras). Je lui demande "De quelle couleur sont mes yeux ?" et au moment où elle s'apprête à me répondre, je lui tire doucement le bras vers moi de manière à plonger son corps en lui disant "Dors !".En effet, je me suis inspiré de la méthode avec les deux bras de J-E, mais je préfère la mienne. Sinon, tu en as d'autres sur l'e-book, comme les livres et les ballons, ou comme je l'ai cité en haut la méthode des deux bras. Je t'invite à regarder EDIT: La Handshake Induction ne se passe pas exactement comme ça, du moins comment elle est décrite dans l'e-book. Après, peut-être que tu as voulu l'arranger à ta sauce, un peu comme moi Modifié 15 décembre 2012 par Miruto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KyuuShuu Posté(e) 15 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2012 C'est ça, tout comme toi, je l'ai arrangé à ma sauce Si t'en as d'autre qui ne s'y trouve pas déjà, n'hésite pas à les dire, je les ajouterais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 15 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2012 Continue comme tu fais et tu verra que dans quelques temps, tu n'auras même plus besoin de suivre une induction, tu les inventeras en improvisation, sur le tas. Ça, c'est parce que tu auras tellement pratiqué que ton inconscient aura capté plein de truc et qu'il saura te les donner intuitivement. En attendant, il y a plein de trucs sympa à faire : Tu fais fixer un point précis (satures le visuel) demande si tu peux la toucher ici (tu touches avant la réponse), ici (idem) etc à plusieurs points (tu crée un processus mental de confusion), puis tu lui demande d'épeler son nom et avant qu'elle commence, tu l'interromps en disant à l'envers (épeler son nom à l'envers = confusion totale) et la tu dis dors éventuellement en donnant une pichenette et elle est dans le yaourt.Très doux : tu lui fais tendre le bras bien à l'horizontale dans l'alignement des épaules (c'est lourd) le poing fermé avec le pouce ouvert vers le haut (genre autostoppeur) et tu fais fixer le pouce (donc tourne la tête effort inconfortable). Tu arroses de suggestions le bras est lourd et descend lentement (à son rythme) et quand il touchera la jambe tu entreras bla, bla, bla.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu21mait Posté(e) 15 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2012 Une inductions que j'aime bien personnellement : suite au test des doigts collé (si la personne ne peut plus décoller les doigts) vous lui dite de fixer ses doigts et que plus il les fixe et plus ses paupière deviennent lourde et pesante. Quand vous pouvez voir des petits clignements de yeux vous lui dite que vous allez compter jusqu'à 3 et qu'à 3 ses paupière vont se fermer et elle va dormier. (à droit vous pousser ses mains collé vers le bas et vous dite DORMIR !).Voilà voilà je la trouve très puissante ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KyuuShuu Posté(e) 15 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 décembre 2012 Merci, je pense aussi que peu à peu, ça viendra tout seul, mais j'adore les inductions instantanée, voir encore plus rapide que ça C'est pour ça que j'aime beaucoup la handshake: "Fixe mes yeux, donne ta main, dors!"Les gens autour sont toujours étonnée quand je la fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas.C Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Merci, je pense aussi que peu à peu, ça viendra tout seul, mais j'adore les inductions instantanée, voir encore plus rapide que ça Induction instantanée ou ré-induction instantanée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KyuuShuu Posté(e) 16 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Les deux, mais j'avoue appliquer plus de ré-inductions instantanées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas.C Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Les deux, mais j'avoue appliquer plus de ré-inductions instantanées.De même, je ne prends pas de risques : inductions normales au début, puis ça va tout seul après en instantanées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevenbast Posté(e) 17 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 décembre 2012 En parlant d'inductions instantanées, je viens de regarder un peu les vidéos de Diane. D'ailleurs Diane si tu passes par là, j'aurais aimé avoir quelques précisions.Dans une de tes vidéos, tu passes à la radio avec 3 jeunes femmes. Je trouve tes inductions vraiment TRES rapides... sont-ce des inductions ou des réinductions ? (ou des personnes à déjà ancrées dans une autre séance?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevenbast Posté(e) 17 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 décembre 2012 D'ailleurs j'ai vu que Maxx avait des inductions super rapides dans sa video Je me demandais d'ailleurs comment il les maintenait car apparemment, il faut approfondir de suite pour ne pas que les sujets reviennent au conscient et là... il enchaine une quinzaine de personnes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 17 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Tu ne la probablement juste pas vu, mais y'a une vidéo juste avant celle-la qui se nomme "mise sous hypnose" je crois, on revoit les mêmes filles mais on voit que j'ai fait du travail avec elles avant de passer en ondes pour ne pas perdre trop de temps une fois en direct! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevenbast Posté(e) 17 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Ah OK je comprends mieux. Merci Diane pour cette précision Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 17 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Y'a pas de quoi! Si tu as d'autres questions tu es peut-être mieux de m'envoyer un MP car je n'epluches pas nécessairement tous les sujets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony17 Posté(e) 17 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 décembre 2012 (modifié) D'ailleurs j'ai vu que Maxx avait des inductions super rapides dans sa video Je me demandais d'ailleurs comment il les maintenait car apparemment, il faut approfondir de suite pour ne pas que les sujets reviennent au conscient et là... il enchaine une quinzaine de personnes !Il a sélectionné les plus réceptifs, et on dirait que certains ne sont pas vraiment en transe, il y a aussi la mise en scène du spectacle et les croyances des sujets vis à vis de l'hypnotiseur qui joue un effet de persuasion, et il les a peut-être hypnotisés avant et fait des ancrages, donc la rupture de pattern agit en ré-induction Modifié 17 décembre 2012 par tony17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevenbast Posté(e) 17 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Tu penses que c'est de la réinduction ?Car dans toutes ses videos, il travaille vraiment à la chaine avec parfois plus de 15 sujets. Tu penses qu'il les prend un par avant ?Maxx si tu fais un saut par ici, je suis curieux !! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony17 Posté(e) 17 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 décembre 2012 D'un coté on entend pas ce qu'il dit peut-être qu'il leur dit un truk du genre : quand vous serez en transe la musique ne pourra qu’ approfondir cette état" et après il enchaine avec sa rupture de séquence.Et aussi peut-être qu'il ne sorte pas de transe, pour ne pas faire défaut au spectacle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 17 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 décembre 2012 Pour faire à peu près dans le même genre que Maxx... Je me permet de répondre que non on ne travaille pas avec des reinductions en début de spectacle, a moins bien sur que ça soit quelqu'un qui revient vivre le spectacle pour une deuxième fois! Les gens qui montent sur scène sont pré-conditionnés a entrer sous hypnose rapidement pour plusieurs raisons ... 1- le sentiment d'attente qui facilite l'entrée en transe2- ils sont volontaires à vivre l'expérience, prêts à lâcher-prise!3- la "réussite" du test de réceptivité ("je suis un bon sujet!")4- l'effet de masse quand les 2-3 premiers sujets entrent en hypnose ("ça va fonctionner sur moi aussi c'est certain!")5- le prétalk joue aussi un rôle dominant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poiuytrezaur Posté(e) 27 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Alors parmi les inductions/réinductions que j'ai 'subies' :Le pistolet hypnotique, qui marche avec d'autres personnes que l'hypnotiseur, On imagine un pistolet et au coup de feu, retour en transe(ib-gold)Après je crois que les autres sont listées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pourmoietpourtoi Posté(e) 28 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 janvier 2013 ib-gold=? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 28 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 janvier 2013 Un membre du forum, toulousain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno71 Posté(e) 28 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 janvier 2013 salut a tous,Ce week je suis retourné voir nelson en spectacle et il y avait une dame deja presente a son dernier spectacle et bien je peuje peu vous dire qu'elle est parti plus que rapidement...normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mojosleaf Posté(e) 28 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 janvier 2013 ouais c'est normal une personne une fois hypnotisée devient souvent facilement ré-hypnotisable, comme dit lockert "une fois que l'inconscient a pris le coup, c'est pour la vie" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno71 Posté(e) 29 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2013 a y regardé de pres le pre-talk me semble meme obligatoire?car tout est dit au sujet.Je pense que sans pre-talk en spectacle ce serait difficile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Une induction assez rapide que je viens de voir en vidéo d'un hypnothérapeute ( ). J'analyse une rupture de pattern.Une main sur l'épaule (sécurité ?), une main dans la nuque. Fixation du regard. Balancement d'avant en arrière, la main sur la nuque accompagne le mouvement. Au bout de 4 à 5 balancements, la main sur la nuque se décolle comme si elle cessait d'accompagner le mouvement (confusion ?) , le sujet poursuit le balancement et la main se recolle un peu plus fort pour l'entrainer vers l'avant au moment où le balancement repart en arrière (rupture de pattern). Après c'est connu... le gars part en transe sur l'épaule de l'hypnotiseur, il approfondit par la parole. Vous connaissiez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts