Aller au contenu

Les inductions


KyuuShuu

Recommended Posts

Bonsoir,

Je voudrais étendre mon répertoire d'inductions, j'en connais pour le moment 6, si vous en avez d'autres n'hésitez pas ;) :

*Handshake induction : La personne fixe un point. On lui donne l'impression de lui serrer la main sauf qu'au moment où les mains se touchent, on prend son poignet avec la deuxième main, on tire doucement la personne vers l'avant en disant "Dors!"

*Butterfly induction : On fait des allers-retours avec la main droite devant la tête de la personne, celle-ci doit suivre vos doigts avec les yeux ET avec la tête aller de haut en bas (de façon aléatoire), en même temps, vous tenez le poignet droit de la personne avec votre main gauche, lorsque vous voyez que vous avez l'attention de la personne, tirer doucement son bras vers l'avant et descendez la main droite en un claquement de doigts et dites "Dors!"

*Handtoface induction : Mettez la main de la personne a 20cm de sa tête environ, le bras en équerre, faites lui fixer un point puis expliquez lui que vous placez un aimant sur sa main et sur son visage et que peu à peu la main est attirée par le visage. Une fois que la main est assez proche, prenez sa main et mettez la vous-même sur son visage tout en exerçant une légère pression sur le cou pour faire tomber sa tête en avant, tout en disant "Dors!"

*Ground induction : Mettez vous derrière la personne, mettez vos mains sur ses épaules et expliquez lui que peu à peu elle est attirée vers le sol. Lorsque vous voyez que la personne commence à tomber légèrement (vos mains la retiennent), enlevez une main et déposez sur sa tête que vous poussez légèrement en arrière et dîtes "Dors!" tout en empêchant la personne de se manger le sol :P

*8 words induction : La personne pose sa main sur la votre, vous lui dites d'exercer un pression sur votre main puis de fermer les yeux. Vos poussez ensuite votre main, avec l'autre, vous exercez une légère pression sur la nuque (si jamais la pression qu'exerçait la personne était pas assez forte pour qu'elle chavire légèrement en avant), et vous dîtes "Dors!"

*Fingersnap induction : Claquez des doigts et dîtes "Dors!" (Quand je l'utilise je préviens d'abord la personne lors d'une transe "Lorsque je claquerai des doigts et je dirais "Dors!" tu retomberas dans cet état de relaxation") A chaque fois que je l'ai faite, l'effet s'estompe au bout de 1 à 2 heures maximum.

Après, ce sont mes façons de faire et mes p'tits noms pour ces inductions, chacun est libre d'adapter comme il le sent.

J'ai une autre petite ré-induction sympathique, vous faites répéter à la personne les gestes de votre bras, lorsque celui-ci touche la tête, elle s'endort automatiquement.

Voilà, si vous en avez d'autre sympathiques, postez les à la suite, comme j'ai fait, je cherche juste à élargir mon répertoire :P

Merci! :D

EDIT:

Ajout d'inductions:

*Sandrebound induction : On dit à la personne qu'on a un grain de sable dans la main, et que lorsqu'on le lancera contre un mur, il ricochera sur le visage de la personne et elle s'endormira automatiquement.

Merci à matH pour cette induction que j'ai repris d'un de ses vidéos.

Modifié par KyuuShuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ré-induction que j'aime bien qui est relativement rapide :

Je demande à la personne de fixer mes yeux et de se concentrer, toute en lui tenant le bras droit de ma main gauche, en lui demandant que celui-ci soit le plus mou et détendu possible (effet que je vérifie en lui secouant le bras). Je lui demande "De quelle couleur sont mes yeux ?" et au moment où elle s'apprête à me répondre, je lui tire doucement le bras vers moi de manière à plonger son corps en lui disant "Dors !".

En effet, je me suis inspiré de la méthode avec les deux bras de J-E, mais je préfère la mienne. :)

Sinon, tu en as d'autres sur l'e-book, comme les livres et les ballons, ou comme je l'ai cité en haut la méthode des deux bras. Je t'invite à regarder ;)

EDIT: La Handshake Induction ne se passe pas exactement comme ça, du moins comment elle est décrite dans l'e-book. Après, peut-être que tu as voulu l'arranger à ta sauce, un peu comme moi :D

Modifié par Miruto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continue comme tu fais et tu verra que dans quelques temps, tu n'auras même plus besoin de suivre une induction, tu les inventeras en improvisation, sur le tas. Ça, c'est parce que tu auras tellement pratiqué que ton inconscient aura capté plein de truc et qu'il saura te les donner intuitivement.

En attendant, il y a plein de trucs sympa à faire : Tu fais fixer un point précis (satures le visuel) demande si tu peux la toucher ici (tu touches avant la réponse), ici (idem) etc à plusieurs points (tu crée un processus mental de confusion), puis tu lui demande d'épeler son nom et avant qu'elle commence, tu l'interromps en disant à l'envers (épeler son nom à l'envers = confusion totale) et la tu dis dors éventuellement en donnant une pichenette et elle est dans le yaourt.

Très doux : tu lui fais tendre le bras bien à l'horizontale dans l'alignement des épaules (c'est lourd) le poing fermé avec le pouce ouvert vers le haut (genre autostoppeur) et tu fais fixer le pouce (donc tourne la tête effort inconfortable). Tu arroses de suggestions le bras est lourd et descend lentement (à son rythme) et quand il touchera la jambe tu entreras bla, bla, bla..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une inductions que j'aime bien personnellement : suite au test des doigts collé (si la personne ne peut plus décoller les doigts) vous lui dite de fixer ses doigts et que plus il les fixe et plus ses paupière deviennent lourde et pesante. Quand vous pouvez voir des petits clignements de yeux vous lui dite que vous allez compter jusqu'à 3 et qu'à 3 ses paupière vont se fermer et elle va dormier. (à droit vous pousser ses mains collé vers le bas et vous dite DORMIR !).

Voilà voilà je la trouve très puissante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'inductions instantanées, je viens de regarder un peu les vidéos de Diane. D'ailleurs Diane si tu passes par là, j'aurais aimé avoir quelques précisions.

Dans une de tes vidéos, tu passes à la radio avec 3 jeunes femmes. Je trouve tes inductions vraiment TRES rapides... sont-ce des inductions ou des réinductions ? (ou des personnes à déjà ancrées dans une autre séance?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai vu que Maxx avait des inductions super rapides dans sa video

Je me demandais d'ailleurs comment il les maintenait car apparemment, il faut approfondir de suite pour ne pas que les sujets reviennent au conscient et là... il enchaine une quinzaine de personnes !

Il a sélectionné les plus réceptifs, et on dirait que certains ne sont pas vraiment en transe, il y a aussi la mise en scène du spectacle et les croyances des sujets vis à vis de l'hypnotiseur qui joue un effet de persuasion, et il les a peut-être hypnotisés avant et fait des ancrages, donc la rupture de pattern agit en ré-induction :)

Modifié par tony17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire à peu près dans le même genre que Maxx... Je me permet de répondre que non on ne travaille pas avec des reinductions en début de spectacle, a moins bien sur que ça soit quelqu'un qui revient vivre le spectacle pour une deuxième fois!

Les gens qui montent sur scène sont pré-conditionnés a entrer sous hypnose rapidement pour plusieurs raisons ...

1- le sentiment d'attente qui facilite l'entrée en transe

2- ils sont volontaires à vivre l'expérience, prêts à lâcher-prise!

3- la "réussite" du test de réceptivité ("je suis un bon sujet!")

4- l'effet de masse quand les 2-3 premiers sujets entrent en hypnose ("ça va fonctionner sur moi aussi c'est certain!")

5- le prétalk joue aussi un rôle dominant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard......

Une induction assez rapide que je viens de voir en vidéo d'un hypnothérapeute (

). J'analyse une rupture de pattern.

Une main sur l'épaule (sécurité ?), une main dans la nuque. Fixation du regard. Balancement d'avant en arrière, la main sur la nuque accompagne le mouvement. Au bout de 4 à 5 balancements, la main sur la nuque se décolle comme si elle cessait d'accompagner le mouvement (confusion ?) , le sujet poursuit le balancement et la main se recolle un peu plus fort pour l'entrainer vers l'avant au moment où le balancement repart en arrière (rupture de pattern). Après c'est connu... le gars part en transe sur l'épaule de l'hypnotiseur, il approfondit par la parole.

Vous connaissiez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...