Aller au contenu

Transe Particuliére !

Recommended Posts

Salut après avoir lu une anecdote sur erickson qui mettait en transe profonde son chauffeur quand il y avait des tempêtes de neiges, pour augmenter la concentration et la vigilance de ce dernier, ce qui prouve que l'état d'hypnose n'as rien avoir avec un état de relaxation ce que je croyais au début et qu'il y a plusieurs type de transes.

Je me demande combien de temps on peut rester dans un état de transe en grande concentration par exemple lorsque l'on conduit.

ps : je ne parle pas d'une transe qui plonge le sujet à l'intérieur de lui même ce qui serait dangereux pour la conduite, mais qui décuple ses capacité de perceptions et de concentration sur les éléments extérieurs.

Modifié par tony17

J'ai essayé un truc comme ça aussi:

"Lorsque tu rouvriras les yeux tu ne ressentiras plus la fatigue, tu seras en pleine forme pendant toute l'heure de math"

Résultat, alors que deux parties de la classe se battaient pour savoir qui avait la bonne réponse, lorsque le prof a annoncé qu'elle faisait partie de ceux ayant la bonne réponse, elle a crié "Youpi!"

A utiliser avec précaution, ou juste avec des profs sympas :P

Il y a une forme d'hypnose en hyper conscient qui est nommé hyperimpiria mis en place par Don E Gibbons et qui travaille sur l'hyper éveille.

J'aime bien le système, il est beaucoup utilisé dans le sexe, pour amplifier les sensations et le fun.

Pour la vigiliance comme le faisait erickson, c est effectivement assez simple, par contre pour l'avoir testé de nombreuses fois sur moi, quand je suis bien barré et hyper vigilant, je roule très vite, je suis motard et j'ai eu des constats étonnants.

Je roule 'normalement' en géneral c est a dire autour de 150 sur l'autoroute. Là j'avais l'impression de ne pas avancé et surtout que tout va tres lentement, a tel point que parfois j ai l impression d etre a 100. .. seulement en regardant le compteur je suis plus proche de 200.

Une fois je me suis carrement arreté sur une aire de repos pour verifier si mon compteur ne déconnait pas ... c est que le lendemain que j ai compris que reellement la transe attention sur la route me donnait une forme de perception que tout va doucement ... y compris moi.

Peace

pank