Aller au contenu

Tite reflexion sur les doigts magnétiques ...


Recommended Posts

Comme on le sait tous ici, cette technique repose sur un phénomène physiologique ...

Souvent on propose au sujet de regarder ses doigts se rapprocher mais essayez vous-même de le faire en fixant un point (sans regarder les doigts) ... On est carrément surpris au moment où les doigts se touchent.

Ne serait-il pas intéressant de profiter de cette surprise pour une induction rapide ?

la surprise ne pourrait-elle pas renforcer l'effet ?

Et pour parler VAKOG,

visuel attentif au point fixé

Auditif attentif aux parole de l'hypno

Kinesthésique hyper attentif à ce qui se passe et surpris par le contact (car on ne sent pas les doigts se rapprocher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les doigts aimantées c'est le même principe que celle des mains aimantées (les tests de sensibilités aux suggestions) dans le pdf "la voix de l'inconscient" il y a une induction avec les mains aimantés les deux utilisant des signaux idéomoteurs (réponses physiques inconscientes à la suggestion) tu peux faire autant de variantes que tu veux en faisant descendre ou monter le doigt les mains le bras etc... les seuls limites étant celle de ton imagination...

En utilisant n'importe quelle type de phénomènes hypnotique comme les signaux idéomoteurs tu peux effectivement utiliser ceci en ratifiant et en créant tes propres inductions ...

La surprise est assez proche de la confusion, en elle même n’amplifie pas l’état de transe, c'est la suggestion qui la suit qui est amplifié.

Je pense qu'il est plus efficace d'avoir un focus interne focaliser sur les doigts.

L' accès à la banque d'image image interne est beaucoup plus efficace que de focalisé sur la fixation externe (fixation d'un point, ou d'une espace entre les doigt)

car en effet on à tous des souvenirs, comme par exemple des vacances, une activité préféré, ou un lieu agréable ou on se sent bien que la personne ne pourra pas nié et le sujet plongera plus facilement en lui même, de plus cela rendra l'action idéomotrice des doigts ou des mains plus fluide car la personne sera focalisé sur des images mentales, et elle n'aura pas forcement conscience de l'activité des doigts

Modifié par tony17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée intéressante, mais l'effet serait-il différent de la suggestion "dors" provoquée après un choc quelconque. Je veux dire, on peu très bien demander à la personne de fixer un point, de faire les doigts aimantés et lui claquer la nuque en disant "dors" sans attendre que ses doigts se touchent. Le fait qu'elle les voit s'approcher induit je pense une plus grande suggestibilité du fait de l'autosuggestion que cette 'preuve' du pouvoir de l'hypnotiseur apporte. Mais c'est vrai d'un autre côté que la surprise provoquée par les doigts qui se touchent peut sans doutes induire un état de confusion propice à une rupture de pattern.

Y'a plus qu'à tester pour voir ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis au début du post "fixer un point" ... mais on peut tout à fait envisager de le faire les yeux fermés ... on ne "brise" pas le focus interne et on travaille sur les images mentales ... why not ? ...

en tous cas c'est (à mon avis) le moment du contact des doigts qui peut apporter qq chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que si un test de réceptivité fonctionne la personne est dans un état d'hypnose, très superficiel, on convient mais un état d'hypnose tout de même.

Rendu là, c'est facile d'amener une transe avec pas mal n'importe quoi ... Faites vous confiance, expérimentez et développez vos propres outils, c'est comme ça que vous allez devenir de vrais pro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...