Aller au contenu

Des idées de génie? euhh.. de magie :)

Prisci-Hypnotise

Recommended Posts

Bon, allez je me lance !! Je sais que tout bon magicien ne révèle pas ses tours mais j'aimerai quand même demandé si quelqu'un voir plusieurs d'entre vous pourrez me donner 2-3 tours de magie ! Je voudrais pouvoir par ce biais la faire un peu de close up pour la street mais surtout je l'avoue égayer les soirées de fêtes qui arrivent ! Je parle bien sure de petits tours simples a réaliser, genre close up ou cartomagie, !

Je vous remercie par avance :)

Modifié par prici

un très simple que j'aime bien :

-sur un jeu de carte classique tu mets les 4 as au dessus du paquet.

-ensuite tu fais deux paquete de la manière suivante : tu distribue les carte une à une à gauche puis à droite (et ainsi de suite )

-avec les deux paquet que tu as obtenu tu fais la même chose avec le premier paquet puis avec le deuxième (tu obtiendra donc 4 paquets)

-tu peux maintenant retourner les 4 cartes et c'est comme par magie les 4 as.

Un autre :

-tu regarde discrètement la première carte du paquet

-tu demande à une personne de couper ce jeu en 4

-tu dis à ton public que tu va leur faire travailler leur mémoire.

-tu pose ta main sur la carte du dessus d'un des paquet (surtout pas celle que tu connais) et tu dis que c'est la valeur de la carte que tu as annoncé au début (bien sur ce ne sera pas celle la)

-tu retourne la carte et tu regarde ce que c'est (tu ne la montre pas au public)

-tu fais pareil avec une autre carte du dessus d'un autre paquet et tu annonce la valeur de la carte que tu viens de voir

-et tu fais ca jusqu'à les avoir retourné les 4 carte du dessus des 4 paquet (4 cartes quoi) et une fois fait tu peux les montrer.

Voilà voilà si je n'est pas été assez claire demande moi des précisions ^^

Hello, en carto si tu as un tout petit peu de motiv', je te conseil de te procurer le premier DVD (dans un premier temps :) ) de Bernard Billis - La magie par les cartes, c'est une vrai petite bible, bien expliqué, les bases de la manipulation (mélanges, levées doubles etc ...) ce qui te permettra déjà d'avoir un bon petit panel de tours, de variantes et d'idées. Il y a une collection de 6 DVD donc si au final ça te passionne, tu auras une grosse marge de progression :)

En close up, tu as cela dit des choses plus simples, et même si je suis pas fan des jeu truqués faut bien avouer que pour commencer, c'est plutôt efficace. si tu as un petit budget (10€) je te conseil le Svengali :

http://www.magicalement.fr/arteco/svengali-p-618.html

un jeu de cartes avec un nombre illimité d'effets (prédiction de la carte du spectateur, elle disparait puis se retrouve sur le plafond, le spectateur tombe sur sa carte à tous les coups alors qu'on montre bien la carte précédente et la carte suivante, puis toutes les cartes se transforment en la carte du spectateur .... Et des milliers d'autres) excellent paquet pour commencer.

Autrement, pour rester dans l'ambiance "hypnose" tu as des effets de mentalisme facile à réaliser, avec des objets usuels, les iphones des spectateurs ... Si ça t'intéresse je pourrais toujours t'écrire une petite explication en MP.

Modifié par tom.f

Si ça t'intéresse je pourrais toujours t'écrire une petite explication en MP.

Ehoh, c'est pas parce que c'est une jeune fille qui "distribue des sourires" qu'il faut mettre au placard les bases de notre art et débiner le travail d'autres personnes ;)

Après si tu cherches à expliquer de simples tours automatiques (en ne dépassant pas la limite du choix é****oque par exemple) et déjà largement débiner sur le net mea culpa, cela dit prici aurait pu les y trouver seule...

Désolé prici, mais offrir des tours de magie comme ça ne me plaît pas des masses et va contre mes convictions. Mais comme je l'ai dit, internet regorge de petits secrets dévoilés sans crainte des conséquences. Ceux là même que je dénigre aujourd'hui mais par lesquels j'ai débuter. Tu auras beaucoup plus de satisfaction à les chercher et trouver toi même, à les comprendre; plutôt que si on te sers une liste de tour insipide sur un plateau d'argent et qui ne correspondront pas forcément à ce que tu recherches.

Mes 10cents

évidemment que j'étais pas parti pour lui expliquer les tenants et les aboutissants du saut de coupe, un simple petit effet avec le téléphone des copains, c'est quelque chose que j'explique en initiations aux ados/adultes et pas uniquement au jeunes filles ;) c'est facile à faire, et je laisse à la personne le soin de trouver une belle présentation. Finalement, c'est ça la magie. Il ne faut pas confondre expliquer, et donner le truc. Expliquer quelques effets (correspondant au niveau de la personne) ça ne me dérange pas, dans la mesure ou derrière, il y a un peu de travail pour la présentation. De la magie je me suis mis à l'hypnose, je pense avoir eu des facilités grâce à ça, je pense que la réciproque est possible.

Ce qui est bien c'est que je savais que j'allais faire débat ! Mais Rom, je ne sais pas si ça va te rassurer mon but n'est pas de voler une panoplie de tours mais seulement quelques uns pour faire mon petit effet ;)

Merci pour vos petits tours, je m'y met dans le week end :D

Pas rassurant des masses non...

Mais bon je dois côtoyer trop de vieux magiciens aigris ! Et j'étais d'humeur à contredire du monde... Amuse toi ;)

Surtout que je suis pas complètement blanc de ce côté là, d'ailleurs si ça peut te servir : un article descriptif d'un petit tour de mathémagie que j'ai écrit il y a deux ans pour un site de séduction : http://www.seductionbykamal.com/devenir-mentaliste-pour-seduire/

Il y a quelques temps je me suis intéressé aux tours de magie mentalistes, c'est ce que je trouve le plus impressionnant et c'est vraiment pas les plus durs à réaliser..

Si ça t’intéresse je te conseille de procurer les 2DVD "Purmental" de Serge Arkhan, c'est vraiment très sympa ! ;)

je pense que tu les trouvera assez facilement sur internet.. (pas bien !)

Pour les cartes (j'en ai fait un peu aussi mais j'ai tout oublié ahah..) je confirme ce qu'a dit tom.f, les DVD de Bernard Billis sont très bien !

Et pour ce qui est du close-up... j'y connais absolument rien ! :D

Moi j'avais commencé la cartomagie... Même Rom m'avait promis de m'apprendre un ou deux tours et puis... Rien ! Voilà comment on me remercie :'( :'( :'(

Caliméro mis à part, j'suis tellement fan de la magie en tant que spectateur, que j'ai du mal à vraiment vouloir rentrer dans les coulisses. Comme si mon petit côté "enfant" m'en empêchait :D

• 1 mois plus tard......

Gros déterrage de sujet et vous m'en verrez désolé :rougit: ... mais pour apporter mon grain de sel, quand il s'agit de tour pour "égayer" les soirées je ne suis pas d'accord avec la plupart des idées précédemment développés ***boouuuuh mais quel relou celui là alors il se prend pour qui !!! :evil: :evil:***

Juste pour donner mon point de vue sur la chose et envenimer le débat :P je verrai des trucs plus "fort"... Je m'explique =D

ça fait un moment que je fais de la magie, au début quand on me demander de faire des tours je me contenter des simples tours automatiques sans trop de "difficultés", on ne va pas directement commencer par le dessert n'est ce pas ???

Ce que j'ai remarquer c'est que, vu la mentalité de la plupart des personnes chez nous ** oui oui comparez avec des africains, chinois et américains je vous promets que le jour ou j'ai un groupe de français qui réagit pareil je jouit !!**, les gens sont plus dans l'attente. En gros on leur dit ou ils nous demandent un tour, quand on va le faire (un basique pour commencer) il vont se dire "quoi c'est tout ?!". Et je trouve cette réaction d'autant plus vrai que lorsqu'on fait de la street... Les tours comme ceux cités au dessus je les voient bien pour une soirée spécial magie, une soirée ou un moment ou tout le monde sait que vous allez faire des tours.

Quand on est dans la rue ou dans une soirée qu'il n'y a aucune personne qui se dit "il va nous faire un tour" j'ai remarqué que ceux qui avait un fort impact étaient ceux... qui avaient un fort impact x'D <=== Non pas possible !!!!!

L'idée de purmental je dis +1, après ce que je conseillerais (car c'est ce que je préfère et qui je trouve marche le mieux) c'est des tours pas trop long, avec un effet de surprise (sortez un jeu de carte et testez combien de personne pensent que vous allez retrouver la carte du spectateur... je suis sûr plus de la moitié), pour amener un effet de surpris il faut un tour avec plusieurs choses (un jeu de carte + un portefeuille par exemple, voir même des billets ou un journal avec un feutre) histoire que le spectateur se posent des questions...

Pour donner des exemples concrets, je suis désolé, mais très peu de tours français m'ont séduit et je tape plus chez les U-S ou les Anglais...

Pour te donner des noms de tours pas difficile mais qui claque :

Extreme burn <= changement magazine en billet avec inspection (même si ça demande un peu de travail secret) =s

Stigmata <= nom de la carte choisi sur ton bras style scarification (faut aimer)

Indecent <= carte choisi dans un sac type sac de congélation transparent

En fait tous les tours types mentalisme ou effet "surnaturel" (pas apparition de fantôme mais téléportation, changement à vue, ...) et surtout surtout qui ne demande aucune préparation style "désolé je passe au toilette et je vous fais le tour mais la je stresse trop faut que je me vide la vessie".

Désolé de poser une question aussi bateau, hein, mais bon...

Que ce soit en mentalisme, en cartomagie, en close-up ou en cequevousvoulezjem'enfiche... Ou est-ce qu'on apprend les tours ?

Je sais bien qu'il y a des DVD, des trucs sur le net, mais... Personne n'a jamais eu l'idée d'une sorte d'archives des tours connus ? Je sais que la societé des artistes prestidigitateurs francais a ce genre de truc, mais encore faut-il rentrer dedans...

Et puis même, je veux bien qu'on puisse choper les bases sur le net, mais quand tu vois un mec qui te fout un iphone dans une bouteille... Ca s'invente pas, si ?

Et puis même, je veux bien qu'on puisse choper les bases sur le net, mais quand tu vois un mec qui te fout un iphone dans une bouteille... Ca s'invente pas, si ?

Hoo non ca ne s'invente pas !! Mais la curiosité, et la réelle envie de savoir te mèneront au secret du tour, du matos qu'il faut etc....

J'ai toujours été passionné par la magie , mais toujours trouver des stages,sites, etc... archi trop cher !!!

Et lors d'un déplacement à Londres, j'ai trouver LA boutique de fou en magie ! et depuis ce sont mes "fournisseurs" .

Je faisais un peu de magie dans la rue etc.... avant de faire ce que je fais maintenant avec l'hypnose ( bien loin de la rue )

Donc pour conclure, tu as eu l'immense curiosité ( ou pas, on t'as surement fait la pub du forum ) de cherche LE truc de l'hypnose ( d'ailleur y'en a pas , de truc ) ..... alors tu fais pareil pour la magie , et tu trouveras ce que tu recherche !

En plus tout dépend ce que tu appelles "tour connus", certains tours sont connut parce qu'ils ont fait le tour du monde, ou bien parce que c'est du beauté qu'on peut pas ne pas le connaître, mais après vu qu'il y a différentes branches dans la magie tu peux avoir un tour connu pour quelqu'un et pas du tout pour l'autre.

C'est comme en musique tu peux avoir un chanson hyper connue pour les métaleux, que les fans de techno ne connaîtrons pas du tout...

Sans compté qu'après tu aimes plus ou moins un tour de magie, même s'il vaut mieux se l'approprié prendre un tour connu que tout le monde fait n'est pas forcément la meilleure chose à part si ton sens de l'imagination et de la création te pousse à le revisiter d'une manière qui se détache énormément de tout ce qui a été fait. Alors qu'un tour pas trop connu, pas trop repris si tu te appropries tu as je pense plus de chance d'en faire un très bon tour ;-)

Merci pour vos réponses, les gars !

J'ai trouvé le forum tout seul, comme un grand ^^.

Mais bon, c'est vrai que je suis un peu décu.

L'hypnose c'est chaud de trouver le truc (environ dix minutes sur google), mais il y a bien un centre névralgique de l'information concernant l'hypnose, au moins en France. Bon, c'est grâce a JE, mais ca existe, au moins.

Tandis que pour la magie... A moins que le réseau soit bien caché, ce qui m'étonnerais pas.

Et puis, ca voudrait dire, Shark, que c'est QUE grâce a des objets truqués que tu fais des tours, et pas grâce a des compétences, du "skill" ? Je te descends pas du tout, hein, je cherche JUSTE a savoir ^^.

Et puis, ca voudrait dire, Shark, que c'est QUE grâce a des objets truqués que tu fais des tours, et pas grâce a des compétences, du "skill" ? Je te descends pas du tout, hein, je cherche JUSTE a savoir ^^.

Non pas forcement grace a des Gimmick, j'utilise mes propres techniques, et compétences ..

Ce que je voulais dire, par rapport à ton exemple de l'iphone dans une bouteille, souvent le tour donne des reactions du style : Waaaaouuuu c'est génial !!!

Et quand tu as LE secret , tu te rend compte que c'est complement bidon. et que tu peux largement le faire toi meme a moindre cout ( voir avec des objets du quotidien )

Ne reste ( comme dit au dessus ) qu'a se l'approprier,et faire ce tour encore plus gigantesques.

Mais il est vrai que les boutiques, stages etc... de magie sont tres chiant a trouver, et que tu as le bol de trouver un truc interessant, c'est super cher !

L'hypnose c'est chaud de trouver le truc (environ dix minutes sur google)

Quand j'ai commencé l'hypnose, en 2008, hypnose et magie étaient à mettre dans le même panier.

Il ne faut pas croire que l'hypnose a toujours été aussi "accessible", loin de là ! C'est un mouvement naissant, et pourvu qu'il dure ;)

Et si j'y crois, c'est justement parce qu'avec l'hypnose, il n'y a pas de réel "truc", contrairement à la magie !

• 1 mois plus tard......