Calimero Posté(e) 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 novembre 2015 Bonjour à tous, Au vu du nombre de personnes se lançant dans les formations d'hypnose Ericksonnienne, pensez-vous réellement qu'il y ait encore des débouchés possibles ? J'avoue que j'ai de gros doutes. Votre avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyrin Posté(e) 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 novembre 2015 Plus de 60 000 000 de français, et un territoire plutôt vaste. Non je pense que c'est viable. Suffit de faire une étude de marché ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 novembre 2015 Comme dit Heyrin il y a un marché mais quel est le potentiel dans ton coin là est la question, ce que je te conseille de ne pas laisser ton job actuel et de te lancer petit à petit une fois que tu as ta clientèle tu vois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatlypoz Posté(e) 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 novembre 2015 Mais quelle bonne question !!La réponse est sûrement oui et non.Y'a beaucoup de paramètre a prendre en compte ,l'endroit ou tu es , tes attentes niveau salaire ect ...En fait certains hypnos te diront que c'est ultra bouché ,plus de place pour des nouveaux arrivés .C'est fauxD'autres ( les écoles :-) ) te diront que tu vas demarrer direct a 2500 € en sortant de la formation ( des écoles très sérieuses m'ont dit ca ...)Ca évidemment c'est faux aussi .La verite se situe sans doute entre les 2 , et dépendra de ton implication dans ta reconversion.Car une chose a ne pas negliger , même si c'est pas le côté le plus glamour , c'est toute la partie marketing/ communicationParcque t'as beau etre le meilleur hypnothérapeute de france , si personne ne le sait et ne sait ou te trouver , tu ne décollera pas .le bouche a oreille ne fait pas tout .Un très bon conseil que m'a donner un hypnothérapeute qui a bien réussi et que je garde en tete dans mon projet" ne pas oublier que quand tu es hypnothérapeute, tu es également chef d'entreprise!! "On est pas médecin , il ne suffit pas de poser sa plaque et attendre , au risque de courir a la banqueroute...Il faut savoir communiquer , donner pour recevoir , etre serieux , et etre réaliste .Y'a plein de moyen de se faire connaitre ! Suffit d'avoir de l'imagination !!Mon avis c'est qu'i l y a encore de la place , surtout que clairement , l'hypnose est en plein boom .Moi je me fixe une reconversion sur 5 ans , sans griller les etapes !!Et surtout sans lacher mon boulot tout de suite évidemment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero Posté(e) 26 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 novembre 2015 Je posais la question non pas dans le but de me changer de boulot (quoique...), mais plutot parce que autour de moi, et sur d'autres forums, je vois de plus en plus de personne se lancer. Il suffit de voir le nombre de formations existantes. C'est vrai que le territoire est grand, mais malgré tout, comment dans une ville de 65000 habitants par exemple, 3 voire 4 hypnos peuvent ils vivre ? je parlerais plutot de survie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatlypoz Posté(e) 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 novembre 2015 L'avantage de l'hypnose , c'est que le champ d'action est très vaste .Deja avec l'arret de la cigarette et perte de poid ,tu cibles énormément de monde , alors si tu rajoutes tous les domaine ou l'hypnose peut aider , c'est quasi sans fin . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwa Posté(e) 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 novembre 2015 C'est vrai que le territoire est grand, mais malgré tout, comment dans une ville de 65000 habitants par exemple, 3 voire 4 hypnos peuvent ils vivre ? je parlerais plutot de survie. C'est grand une ville de 65k habitants. Surtout qu'il y a des villages autour. Maisons de retraite, infirmiers libéraux, médecins libéraux, clubs de sport. Plein de partenariats disponibles.Comme dit plus haut, les domaines sont vastes, il y a de la place, beaucoup. Il faut vouloir se vendre et faire du "markéting". Ce qui doit déplaire à pas mal de monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 novembre 2015 On a eu une discussion similaire sur le groupe Facebook Hypnose et ce qui est ressorti est ça : un bon thérapeute saura toujours se créer de la clientèle, et les mauvais vont disparaître. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zhmgas Posté(e) 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 novembre 2015 Merci pour cette question et pour les réponses apportées, il faut dire que je me demandais la même chose. Reste à savoir: quelle formation faire? Il y en a tellement qui sont proposées, comment savoir celles qui valent vraiment le coup et qui forment tres bien à l'hypnothérapie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 novembre 2015 Il faut comparer les cursus, les techniques enseignées, la philosophie de l'école, le background des enseignants, la durée de la formation, si y'a des stages ou non etc... Et trouver ce qui t'attire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatlypoz Posté(e) 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 novembre 2015 Merci pour cette question et pour les réponses apportées, il faut dire que je me demandais la même chose. Reste à savoir: quelle formation faire? Il y en a tellement qui sont proposées, comment savoir celles qui valent vraiment le coup et qui forment tres bien à l'hypnothérapie?Tu devrais trouver des infos ici :http://street-hypnose.fr/forum/topic/3781-devenir-hypnoth%C3%A9rapeute/page-11#entry76622 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kundalini Posté(e) 27 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 novembre 2015 Salut, Tu cherches a devenir hypnothérapeute, c'est très bien d'orienter sa vie aux services, et au bien être des autres.Je voulais rajouter quelques choses en plus, pour compléter un peu le sujet. Pour devenir hypnothérapeute, Il me semble qu'il faut vraiment avoir envie d'aider les autres, que ce soit par l'hypnose ou par tout autre moyen d'ailleurs, être soit même "équilibré", sobre, modéré, pacifique, désintéressé... Ne pas être "colérique", avoir une morale irréprochable, une culture général approprié, être heureux d'agir en accord avec sa conscience etc... la liste n'est pas exhaustive. C'est la vision que j'ai de ce métier, tu trouveras probablement des personnes qui te dirons autre choses, pioche dans tout ça, et prend ce qu'il y'a de mieux pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweely-Boo Posté(e) 27 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 novembre 2015 pioche dans tout ça, et prend ce qu'il y'a de mieux pour toi. so HnOso 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kundalini Posté(e) 30 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2015 Pioche la dedans Source : https://formationhypnose.wordpress.com/2014/06/10/formation-en-hypnose-livre-blanc-2013/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugin Posté(e) 30 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2015 La note accordée aux écoles est assez orientée je trouve et ne prend pas en compte leur réputation. Je pense surtout que si tu veux devenir hypnothérapeute il ne faut pas se limiter à apprendre l'hypnose, même l'hypnothérapie. Tu ne peux que être gagnant en enrichissant tes champs de connaissance avec des études en communication, en psychologie, ou dans des domaines médicaux ou para-médicaux. Que ces études soient sanctionnées par un diplôme ou pas, l'idée est développer tes compétences générales, mais aussi de pouvoir affiner des "diagnostics" (je mets entre guillemets parce que ce ne sont pas des diagnostics au sens médical pur, mais plutôt des analyses de cas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts