sarpedon Posté(e) 28 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 novembre 2015 Déjà, je ne sais pas vraiment si je suis dans la bonne catégorie, je n’en ai pas trouvé une qui pouvait bien correspondre. Donc désolé si vous trouvez que je suis hors-sujet. Bonne lecture (c’est un peu long) ! Alors comme je l’avais dit sur ma présentation, j’ai eu par le passé deux expériences étranges. La première, il y a 4 ou 5 ans et la deuxième, il y a à peine un mois. Autant la première était rigolote, autant la deuxième m’a fait un peu stresser. Je me demande juste ce que ça peut être et si ça vous est déjà arrivé. 1. Alors remontons 4 ou 5 ans en arrière (oui ma mémoire me fait défaut, c’est la vieillesse ). J’avais donc environ 26 ans. C’était le week-end et j’avais bien glandé dans mon appartement (entendre par là, dans le coin PC). Je me couche donc vers 4h/5h du matin. Je me « réveille » vers 9h30 complètement dans les vaps. Enfin, je n’avais pas l’impression d’être complètement réveillé et là je me mets à entendre de la musique classique comme s’il y avait un orchestre à côté de moi. Bon déjà ça, ça m’arrivait de temps en temps (plus rien ces dernières années). Par contre, je commence à me dire que je vais rajouter des violons, et hop ça rajoute des violons dans la mélodie (complètement inventée je précise mais très mélodieuse). Je me dis de rajouter des clarinettes et hop même résultat. Et comme ça avec plein d’instruments (piano, etc…). Le pire c’est qu’en même temps j’ai les partitions qui défilent dans ma tête pour chaque instrument. J’arrive aussi à isoler la mélodie de chaque instrument, la totale. Je me dis chouette je vais tout noter car la musique est belle. Donc tout en étant dans les vaps sur mon lit, je cherche un stylo par terre et là paf en 20 secondes tout est parti : la musique comme les notes de musiques. J’étais bien dégouté car honnêtement c’était assez mélodieux. Une idée sur ce phénomène ? Je tiens à préciser que oui, j’ai fait de la musique entre 8 et 16 ans environ avec du solfège mais depuis j’ai tout oublié. Je ne suis même pas sûr de réussir à lire des notes sur une partition. Donc ça c’était l’expérience intéressante même si déçu de ne pas avoir pu me transformer en Mozart des temps modernes. 2. L’autre par contre, ce n’est pas la même ambiance et c’est celle-là qui m’a décidé à chercher des infos. Enfin, ce n’est pas « grave » mais ça aurait pu devenir problématique. Avant de commencer, il faut savoir que j’utilise quasi exclusivement ma carte bleue pour payer, donc pour connaître le code, je le connais.Il y a donc 1 mois et demi (oui c’est récent là), j’ouvre un compte courant dans une autre banque que ma banque actuelle. Bon je reçois les premiers courriers sans problèmes. Dans l’un deux, on me dit que la carte a été envoyée et que le code a été envoyé dans un pli séparé. Rien de spécial pour l’instant. J’allais donc avoir deux cartes bleues A et B en même temps, B étant la nouvelle et A la carte que j’utilise depuis 1 an et demi. Deux jours plus tard alors qu’en vrai je n’ai rien reçu, je fais un rêve où je reçois le fameux code de la carte B. Suite à une discussion ou un souvenir dans mon rêve, je me dis que chaque chiffre du code est bien différent pour que ce soit plus dur pour les éventuels voleurs. Je me dis alors que c’est bien le cas pour ma carte A. Et là, le code qui me vient à l’esprit dans mon rêve n’est pas du tout le vrai. Et en plus dans ce faux code qui me vient dans le rêve, il y a deux chiffres identiques. (cf plus haut. Oui il faut suivre). Et là je me réveille et impossible de retrouver le code de ma carte A. J’ai bien sûr le code du rêve qui me vient bien à l’esprit mais j’ai l’impression que ce n’est pas le bon.Deux jours passent et je me dis que ça me reviendra le moment venu. Vient alors le moment de payer à la caisse d’un supermarché. Et là gros moment de solitude. Je teste le code du rêve, à moitié confiant. Forcément, ça ne fonctionne pas. Je cherche et j’en essaye un autre pas mieux. Heureusement que ma copine était là, sinon impossible de payer. J’ai encore essayé à un autre endroit deux autres codes, pas mieux. J’ai arrêté car c’est à 5 erreurs que ça bloquait la carte. J’ai pu le retrouver en demandant une réédition du code à la banque A. Je n’arrive toujours pas à expliquer comment j’ai pu oublier ça juste en rêvant et surtout si durablement. Une idée sur ces deux phénomènes et un moyen pour écrire cette fameuse partition ? Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweely-Boo Posté(e) 28 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 novembre 2015 Pour ta deuxième question je pense que tu auras une réponse plus pertinente si tu demandes à un neuropsychologue ^^ Pour la première tu as eu une hallucination j'imagine. Et puis "complètement inventée", j'en doute, même si tu ne reconnais pas la mélodie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarpedon Posté(e) 28 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 novembre 2015 Bon bah dans ce cas, tant que ça ne se reproduit pas c'est le principal. Problème résolu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ioanes Posté(e) 29 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Une belle hallu auditive pour la première ^^ le fait que tu es été dans un état de somnolence doit en être la cause, ce qui explique pourquoi en 20 secondes tu ne t'en souvenais plus, les rêves file très vite. En tout cas si tu veux revivre cette expérience, l'hypnose est un très bon moyen pour ça. Perso il m'arrive d'avoir des hallu olfactives. Pour la seconde, je rejoins Sweely, l'hypnose n'étant pas le sommeil on as pas vraiment les connaissances sur ce forum, me connaissant je pourrais te sortir un tas de théorie mais de là à dire que c'est vrai . Mais on peut éventuellement rapprocher cela du phénomène qu'on connait bien d'avoir un "mot sur le bout de la langue", de ce que je sais le mot ne revient pas car la mémoire qui traite les souvenir immédiat (2 à 3 secondes) sature d'information parasite qui empêche l'info recherché de remonter. On peut imaginer que le code de ton rêve à agit comme info parasite sur ton vrai code. Petite histoire du même genre : une certaine personne de ce forum ayant un jour oublié son code de carte bleu, une petite séance à permit de faire remonter cette information tout naturellement en deux petites minutes . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico58 Posté(e) 30 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2015 Ca m'arrive aussi de pouvoir créer de la musique comme ca, également dans un état de fatigue avancé, mais pas du tout avec autant de precision... Ca me tenterait bien par contre de retrouver cet état sans devoir etre à bout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarpedon Posté(e) 1 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2015 Une belle hallu auditive pour la première ^^ le fait que tu es été dans un état de somnolence doit en être la cause, ce qui explique pourquoi en 20 secondes tu ne t'en souvenais plus, les rêves file très vite. En tout cas si tu veux revivre cette expérience, l'hypnose est un très bon moyen pour ça. Perso il m'arrive d'avoir des hallu olfactives. Pour la seconde, je rejoins Sweely, l'hypnose n'étant pas le sommeil on as pas vraiment les connaissances sur ce forum, me connaissant je pourrais te sortir un tas de théorie mais de là à dire que c'est vrai . Mais on peut éventuellement rapprocher cela du phénomène qu'on connait bien d'avoir un "mot sur le bout de la langue", de ce que je sais le mot ne revient pas car la mémoire qui traite les souvenir immédiat (2 à 3 secondes) sature d'information parasite qui empêche l'info recherché de remonter. On peut imaginer que le code de ton rêve à agit comme info parasite sur ton vrai code. Petite histoire du même genre : une certaine personne de ce forum ayant un jour oublié son code de carte bleu, une petite séance à permit de faire remonter cette information tout naturellement en deux petites minutes . Bien que tester l'hypnose ne me dérangerait pas, je pense ne pas être l'un des plus réceptifs. Des tests vidéos que j'ai pu faire c'était moyen moins. M'hypnotiser serait plus un défi qu'autre chose. J'ai un esprit assez scientifique donc ça ne doit pas aider. Par contre ma copine semble elle être très réceptive. Ca me fait un futur "volontaire" sous la main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alban Posté(e) 1 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2015 Bien que tester l'hypnose ne me dérangerait pas, +1 dans la transe hypnotique je pense ne pas être l'un des plus réceptifs. Tu penses, c'est ta croyance pour le moment. Laisse nous te PROUVER le contraire Des tests vidéos que j'ai pu faire c'était moyen moins.Avec une interraction et un hypno qui te guidera de façon personnalisée, ça sera très différent M'hypnotiser serait plus un défi qu'autre chose. Les défis ne me dérange pas, personnellement ça ne me gène pas de passer plus d'une heure sur une catalepsie (mais bon ça sera plus rapide pour toi). J'ai un esprit assez scientifique donc ça ne doit pas aider Ca ne complique pas la tâche non plus Moralité : A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyrin Posté(e) 1 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2015 Ca ne complique pas la tâche non plus J'ai envie de dire : Au contraire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ioanes Posté(e) 1 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2015 J'ai envie de dire : Au contraire !J'allais le dire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenpar Posté(e) 7 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2015 Salut Pour la première expérience il s'agit sans doute d'un rêve qui aurait pu être un rêve lucide : tu rêves que tu rêves que tu te réveilles (sauf que là tu ne sais pas que tu rêve dans un rêve) et dans ton rêve tu ajoutes tes instruments... Enfin tu te réveilles vraiment et en changeant d'état de conscience tu as tout perdu.https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%AAve_lucide Deuxième cas ça dépend des moyens mnémotechniques que tu as utilisés pour retenir ton code. Si le rêve efface le souvenir conscient... ils ne doivent pas correspondre à une stratégie systématique que tu as l'habitude d'utiliser consciemment.Après vu qu''il s'agit de se protéger contre les voleurs dans ton rêve demande toi si tu voulais faire un gros achat... quelque chose dont tu avais envie et qu'en même temps tu trouvais trop cher.Au final tant que tu n'as pas remboursé ta copine... c'est comme si elle te l'avait offert.Pour toi c'est déjà Noël ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts