Jeannot Posté(e) 1 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2015 Bonjour, Comme dit dans le titre, j’ai fait faire, ce we à mon "cobaye" préféré, une synesthésie (Bruit/Lumière). Donc, je lui ai expliqué ce qu’est une synesthésie (En donnant plusieurs exemples, dont un de bruit qui se transforme en lumière…), puis « Clac du doigt/pause », je lui dis, presque mots pour mots : « Quand je vais dire « Lecture », tu n’entendras plus les bruits, mais tu les verras sous forme de lumières à l’endroit d’où ils viennent. Quand quelqu’un te parlera, tu ne l’entendras pas, mais à voir les lumières sortir de sa bouche, tu comprendras ce qu’il te dit…. Puis « Clac du doigt/Lecture »… Et la, je tapote du doigt sur la table. Il voit un petit nuage rouge au bout de mon doigt… je tape des mains, il voit des ondes jaunes… Nous sommes au Mc Do, il voit, un peu partout des petits flashs de toutes les couleurs… Quand je lui parle, il voit des mots sortir de ma bouche… Je lui demande de préciser… Il voit ce que je lui dit écrit en blanc sortir de ma bouche…. »… Je lui dit :"Mais, tu as besoin de le lire pour le comprendre ?" "Non, je vois les mots et je les comprends"... Au bout d’une à deux minutes, il me semble quand même un peu « vaseux »... Donc « Clac du doigt/Pause »… Je replante un décor normal, et « Clac/Lecture »… Il se réveil encore un peu décontenancé mais surtout très interrogatif… Un peu plus tard, comme je le connais bien, qq questions testes "masquées", tout va bien, il est bien réveillé... Voilà, juste un petit retour d’expérience… Note : Je suis impatient d’être capable de faire, et donc trouver qq pour me le faire faire… (Car pour l’instant, je n’ai toujours pas été hypnotisé » !!! Grrr… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 1 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2015 bah merci pour ton retour !( vu que c'est un cmpte rendu d'experience cela aurait plus eu sa place dans la section "compte rendu d'experience" )On a ta version, ce serait encore mieux d'avoir la version de ton cobaye préféré ! Je sais que de nombreux hypnotiseurs se réunissent à Paris pour faire de la street.Dans le lot, il y en a des bons !Si tu as le temps d'y faire un saut un week-end, tu auras ta séance en chair et en os ! Et bonne continuation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeannot Posté(e) 1 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2015 Effectivement, Je n'ai pas fais gaffe, ce p'tit compte rendu n’est pas à sa place ! (Je ferais attention la prochaine fois). Je vais demandé a mon "cobaye" de faire un compte rendu... On va voir ce qu'il en dit... Pour ce qui est d’être hypnotisé, je pense que je dois vraiment être un vilain petit canard noir... Car même qq dont personne ne contesterait les compétences n'a "que" réussi me faire douter de mon prénoms en une séance de plus d'une heure... (Mais c'était cet été, depuis, je me soigne ;-) )... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico58 Posté(e) 1 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2015 @Jeannot Très interessante expérience! Pour que ca marche il faut vraiment se lacher... et si on lutte contre ca ne peut pas marcher... je sais que quand je m'étais fait hypnotisé le seul effet que je voulais veritablement vivre était une catalepsie des pieds... et c'est le seul qui ai marché! (meme la catalepsie des mains n'a pas marché) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ioanes Posté(e) 1 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2015 Peut-on parler de synesthésie ?Une synesthésie est lorsque deux sens sont lié entre eux, et non lorsque un sens "remplace" l'autre. Bonne expérience en tout cas c'est toujours plaisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 1 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2015 Belle expérience pour ton volontaire! Y'a une raison pourquoi tu ne le fais pas entrer en transe pour lui faire une suggestion ? Pourquoi faire un pause/lecture? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeannot Posté(e) 1 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2015 "Une synesthésie est lorsque deux sens sont lié entre eux, et non lorsque un sens "remplace" l'autre." Oui ! Mon souhait était de "corser la chose" en "supprimant "le sens d'origine pour voir comment l’interprétation suit... Et comme j'ai préparé mon coup, j'ai bien pensé à intégrer qu'il comprendrait la lumière comme si c'était du son... Je ne voulais pas risquer, lui ayant "retiré l’ouïe", qui' ne comprenne pas la fin de la séance ! Si je m’attendais aux lumières de couleurs différente pour des origines ou fréquences différentes, par-contre, je ne m'attendait pas du au "texte qui sortais écris de ma bouche" ! Pour moi, son inconscient qui a joué le jeu en ne transmettant plus le son, a du improviser pour lui permettre de comprendre mes paroles, en les écrivant sortant de ma bouche... Pourquoi une "pause/lecture" et pas de transe ? Parce-qu’avec lui, le lien est permanent et très très fort. Et que quelque soit la suggestion a lui faire, je n'ai qu'a dire et claquer du doigt sans aucune autre préparation. Exemple : Même si je ne l'ai pas vu depuis plusieurs jours, si je dis "fait ça et clac du doigt", sans rien faire d'autre il exécute de suite (Le clac du doigt est un ancrage...Qui ne veut pas disparaitre semble t-il ) ... Mais je n'en use absolument jamais, (Je me demande si je ne devrais pas le faire quand même.. Quand il gagne aux jeux vidéos ;-) )).. mais si la suggestion est "longue à expliquer", c'est plus simple en pause/lecture je suis plus sure qu'il a tout écouté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 1 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2015 heuuu non un sens n'en remplace pas un autre. Expérience subjective dans laquelle des perceptions relevant d'une modalité sensorielle sont régulièrement accompagnées de sensations relevant d'une autre modalité, en l'absence de stimulation de cette dernière (par exemple audition colorée).Un synesthète n'est pas nécessairement en hallucination.dire que l'on est né un jour bleu ne veux pas dire qu'on voit ce jour en bleu. Mais il faut avouer que la suggestion de synesthésie offre une manière habile de faire vivre des hallucinations ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyrin Posté(e) 1 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2015 Mais il faut avouer que la suggestion de synesthésie offre une manière habile de faire vivre des hallucinations ! Je suis tellement d'accord, que je te fais un bisou. Voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuneutrinos Posté(e) 1 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2015 J'en ai de la chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts