Aller au contenu

Problème lors du réveil IMPORTANT !!

Recommended Posts

Bonjour, je vais parler un peu de ma vie mais n'en faite pas attention.

Il y a environ 2 mois j'ai hypnotisé une amie qui est devenue ma petite amie (bref vous en avait rien a faire et ce n'est pas cela le sujet), le réveil c'est super bien passé mais je l'ai réhypnotisé une seconde fois et là ! Le réveil je lui avais proposé plein de gentil truc positif et je l'ai réveillé, sa lui a fait remonté plein de chose négatif qui n'avait rien a voir a ce que je lui avait suggérer, avant le réveil :/.

Et aujourd'hui je l'ai réhypnotiser et j'ai essayé de lui donner le meilleure réveil possible MAIS (comme je ne suis pas expert) le réveil c'est moyennement bien passé elle avait la pêche mais le problème c'est que quand je lui es parlé, elle m'écoutait mais au bout d'un moment elle fixait un points et repartait en restant les yeux ouvert puis repris "conscience" et avais oublié se qui c'étais passer entre le moment ou elle fixait le points et le moment ou elle repris "conscience". Du coups elle continue malheureusement 20 minutes après son réveil de se déconnecter, s'il vous plaît je voudrais savoir ce qui se passe dans sa tête même si vous n'y êtes pas....

Merci de votre réponse,

PS: j'ai essayé de faire le moins de faute possible :(

Si jamais vous avez besoin de plus de précision je reste a votre dispo...

Bonjour

Peux-tu nous expliquer ton analyse de la situation, maintenant que tu nous as exposé la situation ?

Tu ne peux pas dire que "sa lui a fait remonté plein de chose négatif qui n'avait rien a voir a ce que je lui avait suggérer".

Ce qui lui est arrivé est du à l'hypnose. Pratiquée par toi. 

Tu ne peux pas te désinvestir comme ça, au contraire, tu as les deux pieds dedans.

(Dire que tu "n'es pas un expert" n'est pas non-plus une raison valable) 

Donc il faut que tu te demandes ce que tu as fait qui a causé ceci.

Ce qui je le précise arrive à d'autres hypnotiseurs.

Le fait que tu n'utilises pas le mot "abréaction" me fait penser que tu ne le connais pas.

Si tu ne le connais pas, il faut que tu maîtrises mieux les bases de ce que tu fais, tout simplement.

Lorsque tu auras une idée (même vague) tu pourras la poster pour qu'on trouve une solution.

Mais on ne peut pas résoudre le problème à ta place.

Aujourd'hui elle n'a pas eu de souvenir négatif, au contraire, aujourd'hui je l'ai hypnotisé en la collant juste au banc ou elle étais allongé lors de l'induction je lui avais dit que lorsque qu'elle se réveillera elle ne pourras pas bouger elle sera comme figé et quand je disais son prénom "Aurélie" elle pourra se décoller cette catalepsie a marché mais au mots Aurélie elle n'a pas pu se décollé j'ai du insisté pour qu'elle se décolle j'ai réussi bien sûr a la décollé comme elle ma dit qu'elle avait mal a la tête et que la dernière hypnose que je lui avais fait c'est mal passé j'ai donc préférer ne pas prendre de risque je l'ai donc réinduis en lui disant qu'elle allait se réveillé au compte de trois et se sentir parfaitement bien je lui est fait le décompte en la ramenant petit a petit a la "réalité" et elle se sentait toujours fatigué :/ du coups je lui est proposé une suggestion sans l'induire car elle avait du mal a revenir a elle même une fois induit j'ai donc suivit le conseil de jcipi qui m'a dit de faire un décompte jusqu'a 5 et que a chaque nombre un coups de jus qu'il lui ferai aucun mal la parcourait et lui permettait d'avoir un peu plus d'énergie, donc a chaque nombre elle tapais dans ses mains et elle repris connaissance avec plus d'énergie que la dernière fois j'ai donc due attendre quelques minutes avec elle mais elle étais toujours en transe c'est se pourquoi je voudrais savoir pourquoi elle "repartais" a l'intérieur d'elle même, comme je l'ai précisé dans l'annonce, elle m'écoutait et d'un coups elle n'étais plus avec moi comme si quelqu'un prenait le pouvoir de son corps et je le redis, elle avait totalement oublié a ce qui c'est passé quand elle n'etais plus avec moi quel est donc la raison ? Avez-vous déjà eu un cas comme sa ? Si oui merci de me dire comment faire pour quel ne réagissent pas de cette façons merci de vos réponses

Ce n'est pas qu'une question de "comment faire pour que".

L'hypnose ce n'est pas une interaction entre une machine et une autre machine. 

Il ne s'agit pas de répéter bêtement quelque chose qu'on te dirait. 

Tu n'es visiblement pas en maîtrise de ce que tu fais. Tu ne comprends pas ce que tu fais, tu ne comprends pas les conséquences, tu fais des suggestions douteuses (être plaqué allongé sur un banc... juste non), ta communication écrite est tout aussi douteuse et ne laisse pas envisager une bonne maîtrise de la communication orale...

Tu ne maîtrises pas l'outil que tu utilises. Le problème c'est que ce n'est pas anodin, ça peut causer des problèmes chez les personnes hypnotisées. Ca a crée des problèmes qui te dépassent, alors que tu devrais être capable au moins dans une moindre mesure de les comprendre (ne serait-ce qu'utiliser le mot abréaction pour montrer que tu le connais quoi...).

Fais une pause dans la pratique, ne remue pas le couteau dans la plaie, ça ne sert à rien. 

Revois les bases. Trouve un moyen d'être encadré par quelqu'un de compétent qui peut t'expliquer ce que tu fais ou que tu essayes de faire.

Ré-essaye ensuite de faire de l'hypnose.

Prends ton temps.

Je me demande pk cette catalepsie lui a fait revenir des anciens souvenirs soit une abreaction

"Anciens souvenirs" ne veut pas nécessairement dire abréaction.

Mais si tu veux une réponse à cette question, pourquoi tu ne le lui demandes pas tout simplement ?

"Comment tu te sens ?" "Qu'est-ce que tu vis en ce moment ?"

"Quand tu étais en hypnose tout à l'heure et que tu ne semblais pas réagir à mes suggestions, qu'est-ce qu'il se passait pour toi ?"

Sinon :

elle ma dit qu'elle avait mal a la tête et que la dernière hypnose que je lui avais fait c'est mal passé

Ben du coup, stop non ? Si tu fais des séances avec elle, c'est à sa demande où parce que tu es insistant ?

Tu fais de l'hypnose surtout pour flatter ton égo, où les capacités de ta copine à vivre des choses incroyables ?

Y'a plein de questions dans mon message, mais ce ne sont pas des questions rhétoriques, et si tu prends le temps d'en trouver les réponses tu as ma garantie que ta pratique en sera positivement changée  :)

Une abréaction c'est ce que tu décris dans ton premier message : une réaction non voulue suite à une suggestion qui fait remonter des souvenirs et les émotions voire les sensations qui lui sont associés.

C'est la raison pour laquelle la méthode street hypnose s'abstient le plus possible d'utiliser les souvenirs, même ceux à priori agréables.

En soit avoir des volontaires qui font des abréactions ça arrive, ce n'est pas pour ça qu'on nous dit qu'il faudrait qu'on fasse une pause.

Par contre ne pas savoir ce que c'est et ne pas prendre ta part de responsabilité dans ce qui est arrivé ça c'est plus grave.

Est-ce que tu lui a demandé pourquoi d'après il s'est passé ce qu'il s'est passé ?

Pour ce qui est de la deuxième situation, celle où elle retombe en transe tu dis vouloir savoir pourquoi elle retombait à l'intérieur. La réponse est simple : elle n'était pas réveillée.

Du coup c'est quoi pour toi le réveil ? comment est-ce que tu l'évalue ? 

Koko je lui est demandé et c'est un truc que je ne peux pas vous dire et je lui ait aussi demandé se qui l'a ramené à la surface et elle ne savais pas ce qui c'est passé elle oublie tout ce qui c'est passé quand elle est en trans j'ai beau lui dire tu te souviendras de tout se qui c'est passé dans les moindres détail et rien

.. Pour la séance dès que j'ai sue sa j'ai de suite arrêté je lui est fait le meilleure réveil possible en tout j'en est testé 2-3 car je ne la voyait pas trop réveillé puis elle avait toujours ses petites déconnexion j'ai donc du la raccompagné jusqu'a chez elle et je lui ait dit de se reposé pour évité les decos a répétition. Les séances d'hypnoses c'est elle qui me demandait après propositon, je lui avais dis que j'arretais l'hypnose avec elle lors de la deuxieme et elle ma dit qu'il ne fallait pas que j'arrete sur la deuxieme, on a donc décidé d'en refaire une 1 mois après environ soit hier et le réveil c'est mal passé est-ce possible qu'une personne quand on lui demande du positifs sans utilisé le négatif ! récupère que du négatifs ?

Est-ce que tu lui a demandé pourquoi d'après il s'est passé ce qu'il s'est passé ?

Pour ce qui est de la deuxième situation, celle où elle retombe en transe tu dis vouloir savoir pourquoi elle retombait à l'intérieur. La réponse est simple : elle n'était pas réveillée.

Du coup c'est quoi pour toi le réveil ? comment est-ce que tu l'évalue ?

Je lui est demandé se qu'il c'est passé et elle n'avait aucun souvenir, pour moi le réveil c'est une suggestion qui permet a l'hypnotisé de se sentir plus réveillé après une seance d'hypnose c'est surtout un réveille qui va continuer tandis que les effects hypnotiques eux s'arretent. Je lui avais proposé lors du réveil de prendre une grande bouché d'oxygene lors d'un décompte jusqu'a 5 et arrivé a 3 elle commence a sentir les muscles reprendre de l'énergie et a 1 tu te sens parfaitement bien plein d'énergie pour continué ta soirée ( comme c'étais le soir) mais sa ne t'empêchera pas de faire une très bonne nuit ( elle a fait une bonne nuit) puis maintenant tu vas ouvrir les yeux et te souvenir de tous ce qui c'est passé. Voilà ce qu'est un réveil pour moi

Y'a certainement quelque chose qu'elle a plus ou moins envie d'expulser, tu as l'air de savoir de quoi il s'agit, c'est signe qu'elle a une très grande confiance en toi.

Si elle te redemande des séances malgré ses réactions visiblement négatives, c'est peut-être une projection toute nulle que je vais faire mais c'est peut-être aussi parce que d'une certaine manière ou à un certain niveau plus ou moins inconscient ça doit lui faire du bien de l'exprimer.

Seulement ce n'est pas du tout à toi de faire ce travail là, en tout cas, pas avec l'hypnose et pas dans la position d'un thérapeute.

Je doute que ce soit directement à cause de ton manque de technique que ce genre de réactions se produisent, des fois chez certains partenaires d'hypnose tous les chemins mènent à Rome et on a beau tout faire pour éviter les points sensibles, on finit toujours par y retourner...

Je pense que tu devrais tout simplement t'abstenir de l'hypnotiser, et aller à l'encontre de sa motivation (pourquoi pas lui proposer d'aller voir un thérapeute si l'expérience lui plaît). Si jamais tu ne résistes pas à ses beaux yeux alors place un maximum de fusibles au débuts de ta séance.

Pour rappel (puisque j'imagine que ton "prof" n'a pas dû t'apprendre ça :P), un fusible c'est une série de suggestions positives à placer avant le début de ta séance qui vont cadrer l'expérience de ton volontaire, comme par exemple :

"Tout ce que tu vivras en hypnose sera relié à quelque chose d'agréable et de positif pour toi"

"Tu seras libre d'accepter ou non mes suggestions, voire même de les réadapter si tu préfères les changer"

"Tu sortiras de ton hypnose aussi facilement que tu en seras rentré, voire peut-être plus facilement encore"

"Si jamais tu as envie d'arrêter la séance, à tout moment tu pourras ouvrir les yeux et revenir ici et maintenant, complètement présente"

Tu peux également placer un ancrage sur l'état dans lequel elle est avant la séance, càd (a priori) parfaitement associée et dans le moment présent, pour t'en resservir ensuite en conjonction avec ton réveil.

Un ancrage flottant est super efficace pour guider des transes où tu as peur de perdre le lead (par exemple, un doigt qui descend de l'épaule au fur et à mesure que l'état se créée, et qui remonte ensuite quand le réveil revient).

Mais de manière générale, je te déconseille de recommencer avant que vous ayez tous les deux clarifié vos attentes pour la séance et ce qui a provoqué ces réactions :)

Bon les gars je fais une séance Skype à Noirtroupe et à sa copine en même temps, je vous tiendrai au jus de mon retour.

Et non je ne lui apprends pas tout car il me pose souvent les mêmes questions donc j'en déduis qu'il ne s'y met pas véritablement, qu'il ne cherche pas à comprendre le pourquoi du comment ^^

Bon bon bon, 2ème fois que j'hypnotise Noiretroupe et 1ère fois sa copine, les deux par Skype (il étaient assis à côté). 

Petit prétalk (enfin bien 5 minutes ^^), quelques fusibles mis en place : qu'ils reviennent à eux si la connexion est coupée, qu'ils peuvent arrêter quand ils le veulent si ça ne leur plaît pas et le mot "citron" pour que sa copine revienne à la réalité + suggestion qu'au réveil elle reviendra simplement dans l'état dans lequel elle se trouve maintenant avant la séance.

Induction d'Elman, les deux partent facilement. Noiretroupe revient à la réalité facilement quand je le lui dis mais pour sa copine c'est plus difficile, je dois user d'une métaphore pour qu'elle remonte et rouvre les yeux + mot citron.

Catalepsie des doigts ok sur les deux, transvasement catalepsie des fesses sur la chaise semi-ok pour Noiretroupe mais pas sa copine. On retente en prenant un peu plus de temps, ok pour Noiretroupe mais pas sa copine.

Suggestion du rêve ok pour les deux. Noiretroupe sort facilement du rêve mais sa copine met encore une fois plus de temps, je dois user de plusieurs métaphores et du mot citron assez directement pour qu'elle revienne.

Petit feedback avec sa copine pour savoir si son rêve était agréable, elle ne me dit rien mais je comprends que non, je lui demande si elle veut en parler et elle me répond par la négative. Je lui suggère que Noiretroupe a très bien compris ce que j'attendais de lui et du rêve (que des choses agréables) et que si chez elle il y avait quelque chose qui l'embêtait et l'empêchait de vivre ces choses là, d'aller peut-être voir un thérapeute qui lui pourra l'aider si elle en a besoin.

Réveil ok pour les deux, la copine un peu plus lente mais revient bien : heureusement que j'avais placé le fusible pour qu'elle revienne comme dans son état normal. On continue de parler 3-4 minutes, le sourire est du côté de Noiretroupe et aussi de sa copine bien que je la sente un peu perturbée. Je lui resuggère d'aller voir un thérapeute si besoin est.

Pour Noiretroupe : quand tu es inquiet pour ta copine (je voyais bien qu'elle avait du mal à revenir ou que quelque chose la perturbait), évite de le lui montrer par tes expressions faciales ^^

Je ne comprends pas du tout l'intérêt de ton intervention, et l'acharnement que vous avez à vouloir l'hypnotiser à tout prix alors qu'elle enchaîne visiblement les expériences négatives.

En faite je lui est demandé se qui c'etais passé, et elle ma dit que le rêve étais positifs au début mais après sa c'est renversé au negative :/ je lui est aussi demandé pourquoi elle avait des larmes aux yeux ( pourquoi elle a pleurer) mais elle ne s'en souvenais plus :/

C'était pas de l'acharnement, je voulais juste voir sur quoi Noirtroupe bloquait et voir s'il était possible que j'arrange les choses. Puis techniquement elle était volontaire pour essayer donc bon.

Maintenant je suis d'accord que si elle vit des expériences négatives avec l'hypnose, cela ne sert à rien de continuer. Simplement elle avait fait une abréaction avec Noirtroupe et je voulais savoir si c'était dû à cause de ses suggestions maladroites et si c'était possible de lui faire vivre une expérience agréable avec des fusibles et des mots mieux employés.

C'était pas de l'acharnement, je voulais juste voir sur quoi Noirtroupe bloquait et voir s'il était possible que j'arrange les choses. Puis techniquement elle était volontaire pour essayer donc bon.

Maintenant je suis d'accord que si elle vit des expériences négatives avec l'hypnose, cela ne sert à rien de continuer. Simplement elle avait fait une abréaction avec Noirtroupe et je voulais savoir si c'était dû à cause de ses suggestions maladroites et si c'était possible de lui faire vivre une expérience agréable avec des fusibles et des mots mieux employés.

Je suis d'accord avec toi :D

Mettons que Noirtroupe ait cuisiné un poulet à l'ananas à sa copine et que celle-ci a fait une réaction allergique. Est-ce que ça vaut la peine que quelqu'un d'autre lui cuisine un poulet à l'ananas pour vérifier que ce n'était pas un problème dans la recette?

Il me semble que c'est courir un risque important, trop important.

Une abréaction ce n'est que rarement un "bad trip" accidentel, c'est souvent le signe de quelque chose de plus profond. Pas toujours, mais à moins d'être un professionnel de la santé, il est hasardeux de se livrer à un diagnostic.

En plus, notre regard est toujours biaisé quand il s'agit de nos proches. ;)

La comparaison est un peu limite ^^'

J'ai déjà eu une abréaction en auto-hypnose, est-ce à dire que je devrais arrêter ?

Nous savons tous qu'une séance dépend du lieu, du moment, de l'état d'esprit, du volontaire, de l'hypnotiseur. Si je fais un poulet à l'ananas avec des épices et qu'il y a réaction allergique il serait censé de savoir si la réaction à eu lieu à cause des épices, à cause du poulet, où à cause de l'ananas et ce n'est pas se lancer dans un diagnostique.

La comparaison est un peu limite ^^'

J'ai déjà eu une abréaction en auto-hypnose, est-ce à dire que je devrais arrêter ?

Nous savons tous qu'une séance dépend du lieu, du moment, de l'état d'esprit, du volontaire, de l'hypnotiseur. Si je fais un poulet à l'ananas avec des épices et qu'il y a réaction allergique il serait censé de savoir si la réaction à eu lieu à cause des épices, à cause du poulet, où à cause de l'ananas et ce n'est pas se lancer dans un diagnostique.

Pourquoi parlé de nourriture ? Si tu as eu une abréaction en auto-hypnose comment as-tu fait pour arrêté t'es abréactions ? la phrase: " il serait censé de savoir si la réaction à eu lieu à cause des épices, à cause du poulet, où à cause de l'ananas et ce n'est pas se lancer dans un diagnostique." Je ne la comprend pas je lui est demandé se qui c'est passé et elle ma répondu son rêve que je lui avais proposé étais positifs puis il est devenue automatiquement négatifs c'est se qui c'est aussi passé lors de la séance avec Jicipi.

Bas si je déroule la métaphore ^^ le poulet serait le volontaire et l'hypnose en elle même serai l'ananas. Il semblerai que le problème que subit ton amie soit lié aux suggestions et à l'hypnose. Alors que comme voulait le tester Jicipi, la cause aurait pu être une suggestion malhabile de ta part (l'épice), où le simple fait que ce soit toi l'hypnotiseur (le temps de cuisson) pour une raison X ou Y.

Pour mon cas personnel, je n'ai pas trop pus arrêter mon abréaction, elle a eu lieu, j'ai pris dans ma face et j'ai du attendre en position fœtal le temps que ça passe. Mon abréaction est né d'une métaphore que j'avais l'habitude d'utiliser pour me mettre dans un état de calme qui à étrangement prit une forme étrange et déclencher le phénomène sans que je n'arrive à faire revenir la métaphore dans son état habituel.

Mais bon, ça ne m'est arrivé qu'une fois et je fais bien attention depuis à bien développer cette métaphore.