Kento Posté(e) 20 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2012 Salut amis hypnotiseurs,On va rester sur "kento" et j'habite en Haute-Savoie. Ce site et le livre de JE m'ont particulièrement éclairés sur la pratique de l'hypnose et m'ont permis de franchir le pas.Pour ceux que ça intéresse et qui n'osent pas se lancer, voici le récit de mes débuts.Ces derniers jours, j'ai accompli trois hypnoses réussies dans un bar. La toute première était assez maladroite et la personne m'a de plus avoué ensuite qu'elle avait tenté de résister à mes suggestions. Pourtant, ça a été une réussite dans l'ensemble et la rupture de pattern m'a personnellement sidérée. Je n'ai pas douté lors de l'induction, mais l'effet m'a tout de même surpris. Pour l'anecdote : il s'agissait d'une gendarmette en civil (ça je le savais). J'ai été plutôt sage cette fois-là, et je me suis contenté de tester une ou deux catalepsies. Mais il faut dire que j'ai été interrompu pendant la séquence et j'ai pu reprendre la personne en main rapidement. Seul bémol, peut-être n'ai-je pas été assez vigilent sur le sentiment de bien-être, ou est-ce dû à sa réticence à y croire et à jouer le jeu, ou encore à son état de stress habituel ? Mais au final, l'expérience ne semblait pas avoir été positive pour cette personne et ça a bien failli me faire un peu peur aussi. J'ai pris le soin de poser des jalons d'autohypnose et j'espère que cette personne pourra en profiter et revenir sur son impression désagréable initiale.J'ai ensuite eu une nouvelle occasion hier soir, avec un garçon cette fois-ci. Fort de ma première réussite et ayant retenu la leçon, je me suis lancé, sûr de pouvoir améliorer ma technique principalement verbale. Là, j'y suis allé à fond, test, induction, catalepsies, amnésies, hallucinations, quasiment tout a fonctionné. Il y a eu un petit bug avec la première amnésie (du chiffre 7), mais j'ai renforcé la suggestion et c'est passé. J'ai connu un petit échec avec le bouton qui fait rire (mal placé, mal expliqué ?), mais j'ai vite rebondi sur autre chose. Et là encore, j'ai eu une incroyable surprise ! Un de ses amis avait suivi toute l'expérience et semblait partagé entre l'envie d'essayer et la certitude que ça ne marcherait pas sur lui. Je m'attaquais à poser des jalons d'autohypnose sur son pote quand mon collègue m'a fait remarquer qu'il s'était endormi. J'ai pensé à un fake ou à l'association fatigue+alcool, mais mon pote était persuadé qu'il était en transe (il ne l'a pas dit comme ça, mais bon...). J'ai fini mon boulot avec le premier et je me suis occupé du deuxième à qui je tournais pourtant le dos juste avant ! Je lui ai demandé de se réveiller, j'ai tenté une 8 words induction, et c'était parti ! Catalepsies, amnésies, hallucinations, tout coulait parfaitement ! Du bonheur ! Encore un petit échec pourtant, quand j'ai tenté de me substituer à son esprit. L'invisibilité fonctionnait, mais il ne répétait pas mes paroles. Surement une petite imprécision dans mes explications. En tous cas, cette seconde expérience était à nouveau phénoménale et elle m'a assuré de futurs sujets d'expérience dans les jours à venir (ils faisaient partie d'une équipe de saisonniers et certains de ses potes n'ont pas eu le temps d'essayer).A suivre, mais n'hésitez pas à vous lancer ! Citer Lien vers le commentaire
Lucas.C Posté(e) 20 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2012 Je suis sidéré face à comment tu as su gérer ta première expérience avec ces gênes !!Continue comme ça, bravo !Et évidemment, bienvenue parmi nous ! Citer Lien vers le commentaire
Jean-Emmanuel Posté(e) 20 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2012 Bienvenue Kento ! Et merci pour ce petit récit, j'espère qu'il aidera d'autres débutants. Par contre, il faut savoir que tous n'auront pas la chance de tomber sur des sujets aussi réceptifs pour leur première fois Mais il ne faut pas se décourager, et persister ! Ca finit toujours par payer ! Citer Lien vers le commentaire
Myrridin Posté(e) 20 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2012 Bienvenue Kento. Citer Lien vers le commentaire
sevenbast Posté(e) 22 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Bienvenue à toi Kento et félicitations pour ces premières expériences pour le moins concluantes ! Citer Lien vers le commentaire
Kento Posté(e) 22 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Merci à vous pour vos encouragements.Je vais partager mes nouvelles expériences, car l'une d'entre elles était particulièrement étrange (ou pas, mais c'est mon ressenti de novice, mais ça devient une habitude ! Il s'agit de la troisième.).Hier soir, j'ai eu la chance de renouveler trois nouvelles expériences. La 1ère très difficile, avec un sujet particulièrement névrosé. J'ai réussi induction, ré-induction obligatoire car résistance, et une main collée (partiellement réussie). Au final, il résistait après coup avec un sentiment de regret : "désolé ça ne marche pas... Désolé !". Alors même qu'il était en transe ! Mais je me doutais que ce serait compliqué avec lui. J'en espérais même pas autant !Le deuxième : fantastique ! Réponse à quasi 100 % (induction rapide au cours des mains aimantées : une première !), mais j'ai tenté un truc chelou avec une histoire d'accent mal amenée...La troisième : Encore plus ahurissante ! Un mec très volontaire pour essayer... Même induction rapide (quand même un petit "doigts aimantés" avant pour tester, comme la fois d'avant.). Réponses parfaites, sauf pour l'invisibilité, réussie les rares autres fois. Ses réponses ne m'ont pas apportées d'explications sur la raison de cet échec, par contre il avait une énergie au "réveil" post suggestion, réellement hors du commun. J'ai peu d'expérience, mais on fait vite des généralités ! Il m'a raconté à un moment, qu'il avait un don de coupeur de feu... On a discuté énergie... Et ça correspondait vraiment à son attitude.Quelqu’un a des infos là-dessus ?Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire
Jean-Emmanuel Posté(e) 22 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 décembre 2012 Je ne sais pas faire le lien entre hypnose et coupeur de feu, par contre avec ou sans suggestions qui vont dans ce sens, des personnes peuvent se sentir étonnamment pleines d'énergies en sortant de transe. C'est "normal", et même recommandé j'ai envie de dire.Quand les personnes sont encore un peu "vaseuses", j'ai tendance à faire un 2ème réveil, plus lent, pour bien les faire se reconnecter à la réalité avec tout plein d'énergie positive ! Citer Lien vers le commentaire
Kento Posté(e) 23 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 décembre 2012 Merci à vous et salut Nerofer, sevenbast et Myrridin.Une petite précision pour cette histoire de coupeur de feu, car je me suis mal exprimé. Il n'avait pas cette belle énergie en état d'éveil, mais bien en période de transe post suggestive. C'est simplement quand je lui ai demandé s'il se sentait toujours bien, etc, qu'il m'a parlé de cette sensation d'énergie le parcourant. Et il a enchaîné à ce moment sur les histoires de coupeur de feu, de magnétisme, etc. J’ajouterais qu’il était toujours en transe et que j’avais renforcé l’induction avec le petit décompte de rigueur pour bien l’y plonger.Voilà pour la petite précision. Je me demande donc uniquement si c’est juste une personne en pleine forme (pour ne pas reprendre l’expression belle énergie), ou s’il y a réellement un autre facteur. Je ne crois pas particulièrement aux magnétiseurs, pourtant j’ai conscience des caractéristiques énergétiques de notre biologie. J’ai par contre entendu de nombreuses histoires sur ces coupeurs de feu et comme il semble que cela fonctionne, je me demande quel est leur champ d’action (forme traditionnelle d’hypnose ?).Merci à ceux qui pourront m’éclairer un peu. Autre petite question : j'aimerais tenter l'expérience en anglais. C'est une langue où je suis assez à l'aise, mais ce n'est pas ma langue maternelle et j'ai donc une grammaire et un vocabulaire parfois imprécis (cf Jane Birkin qui parle en français...). Je me demande, avant de me lancer, si cela risque d'être un facteur d'échec, ou si la confusion apportée par mon accent (pas trop pourri tout de même) et le reste vont m'être favorables.J'ai tendance à me dire qu'expliquer les choses d'une manière un peu étrange peut soit favoriser l'imagination, soit favoriser un fail. Un avis ?PS : nouvelle hypnose réussie hier soir. Citer Lien vers le commentaire
Jean-Emmanuel Posté(e) 24 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 décembre 2012 En général, comme tu dis, on tends un peu plus vers une réussite ou vers un échec, jusqu'à franchir à un moment donné la limite concrète vers l'un ou l'autre.Dans ton exemple, avoir un accent peut te nuire, dans le sens où tu peux éventuellement ne pas être bien compris. Or c'est capital pour hypnotiser !Le fait que tu manques de vocabulaire, ne te nuira pas forcément, mais ne t'aidera pas non plus. Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts