Aller au contenu

Est ce une catalépsie valable?

benoit--

Recommended Posts

Bonjour à vous,en parcourant les forums au sujet des premières catalépsies ( car elles représentent les premiers effets véritablement objectifs pour un apprenti hypno),je me suis rememoré un petit jeu auquel on jouait avec des amis/copains vers l'âge de 8-9 ans. On s'amusait tout simplement à serrer très fort un bâton à l'aide d'une main et cela pendant 1 à 2 minutes. Ensuite après un très léger relâchement, on enlevait tout doucement le bâton. Je me rappelle alors la sensation causée par la crispation qui m'empêchait clairement d'ouvrir la main pendant plusieurs secondes. Ce jeu était bien connu à l'école(et peu être dans le monde entier)et plusieurs d'entre nous avions ressenti ces effets. Je n'ai jamais vu ce type de catalépsie/paralysie de la main en vidéo et je voulais savoir elle existait et/ou si l on pouvait s'en servir pour conforter le sujet ou tout simplement s'en servir comme base pour une catalépsie plus importante.

Je dirais que cela reproduit un peu les effets physiologiques et distractifs que génèrent le rapprochement des deux doigts avec un ptit bonus "crispation" qui tend vers une mini catalépsie elle aussi physiologique semble t'il et qui pourrait faciliter l'état dissociatif..

Ainsi, ce modèle vous est il familier? Si non, vous semble t'il valable? abruti?

La ruse est un bon moyen d'obtenir un phénomène. (Cf un article sur le blog qui parle de ruse - avec en image un renard - que je te conseille de lire).

Apres faut pas que ce soit douloureux cette crispation car ton volontaire peut se focaliser sur la douleur.

Le meilleur moyen de savoir si ça marche c'est de tester :)

Comme alban je ne peux pas te conseiller mieux que d'essayer.

L'hypnose n'est pas une science exacte et dépend de beaucoup trop de facteurs pour qu'on puisse te dire "oui ça va marcher" ou "non ça ne va pas marcher".

Le mieux c'est que tu le fasses et que tu en tires tes conclusions !

Merci, à vrai dire je m'intéresse depuis peu à l'hypnose et n'ai pas encore eu l occasion de faire le moindre test suggestif ni de vivre quoi que ce soit en la matière. Je ne pourrais que donc pietrement apprécier ou évaluer cette technique mais je me baserai peu être dessus au départ.

Bonne Soirée.

Ben