Alexx Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 4 janvier 2016 Bonjour à tous et avant tout une très Joyeuse année à vous ! Voilà , ça fait un bon moment que je ne suis pas venu sur le forum. Et j'espère bénéficier de vos bons conseils car j'aimerai pouvoir filer un coup de pouce à mon grand garçon, Esteban (12ans). Mon fils à de gros problème à fixer son attention , que ce soit en cours (5eme) ou pour des taches du quotidien. Son esprit virevolte , s'éparpille et finalement il en arrive a avoir du mal à faire certaines choses très simple pour son age. Il n'a aucun problème de santé , je précise avant qu'on me dise d'aller voir un doc ou autre. En revanche c'est un grand anxieux et stress très facilement. Cela deviens aussi un problème pour lui car ses émotions le submergent et lui font perdre ses moyens. Ma demande est la suivante , pourriez vous me conseiller sur une routine adaptée à son age , pouvant favoriser sa relaxation (sur le moment de la séance mais peut être aussi en cas de stress , au collège , au sport , via peut être un ancrage??)? Ainsi qu'une routine pouvant l'aider à exercer sa concentration , et peu être des exercices qu'il puisse reproduire seul ensuite? Voilà , je ne cherche pas de potion magique mais si via l'hypnose , je peux peut être l'aider un peu... Car je saurais bien sur lui suggérer un état de détente , le "rêve" pourquoi pas , mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour que ces séances "perdurent" dans le temps et ne connais aucunes routines/exercices favorisant la concentration (avec un bénéfice post séance si possible)... Merci de m'avoir lu et merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre. Alex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grum-Lee Posté(e) 4 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 4 janvier 2016 Salut,Tu as déja entendu parler d'Eline Snel ? L'auteur de calme et attentif comme une grenouille.Il semblerait qu'elle fasse également des exos plus adaptés aux ados : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx Posté(e) 4 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 janvier 2016 Salut et merci pour ton retour !Je connais très bien car nous utilisons déjà son livre/disque pour des séances de relaxe. J'adore la méthode , cependant je vois peu de bénéfice sur mon garçon (peut être ne le faisons nous pas assez souvent..) .Et je me demandais si , tout comme l'auto hypnose peut aider au quotidien (stress,concentration,timidité ect), j'aurai pu aider mon fils avec quelques séances dans ce sens et guidé par mes soins.En tout cas merci de ta réponse sur cette auteur que je conseil également ne serai ce pour passer un moment de détente en famille!Alex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grum-Lee Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Le truc avec la méditation c'est que c'est avant tout un "exercice" mental, et pas tant de relaxation. Cette pratique améliore les capacités d'attention, mais sous peu qu'elle soit soit abordée de la même façon qu'un sport. C'est à dire que pour voir des résultats il faut une pratique régulière, mieux vaut un quart d'heure tout les jours, qu'une scéance de une à deux heures une fois par mois. La seconde option n'apportera pas de résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuantumJumper Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Je pense que beaucoup te conseilleront d'aller voir un hypnothérapeute, mais en attendant concernant la concentration, il y a le blog de potion de vie si ça peut t'aider : http://www.potiondevie.fr/techniques-booster-concentration/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx Posté(e) 5 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Merci pour vos réponses , effectivement Grum-Lee j'ai conscience que la relaxation demande de l'exercice mais tu le sais, nos petits sont moins enclins à "l'effort" surtout quand ce dernier est individuel. QuantumJumper , merci pour ton site , cela semble intéressant. Cependant , je ne souhaite pas que mon fils suive une "thérapie" , je souhaitais avoir quelques conseils pour que je puisse l'aider via l'hypnose sans rentrer dans l'hypnothérapie "pure et dure" , chose que je ne maîtrise pas (c'est un métier hein ). Une simple approche de l'hypnose relaxante avec son Papa me suffirait , de façon ludique et qui aurait pu lui apporter un certains bénéfices dans le domaine de la concentration et du relâchement. Je pense pouvoir faire moi même des routines autours de cela , mais si certains d'entre vous en ont déjà pratiqués de plus "construite"" , "pro" ou "rodées"je serai ravi que vous les partagiez avec moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwa Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Tu as déjà fait un peu d'hypnose avec ton fils ? Quelques jeux, des rêves, une induction ? Ça le branche, ou il s'en fout de l'hypnose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx Posté(e) 5 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Honnêtement , il m'a demandé plusieurs fois de l'hypnotiser mais je ne l'ai jamais fait. Pas un refus catégorique de ma part , mais ce n'était jamais le bon moment (après avoir été spectateur d'une de mes séances , ou d'autre moments ou...bah c'était pas le moment ). Mais il est encore demandeur et j'aimerai profiter de son enthousiasme pour rendre l'utile à l'agréable ! Faire du ludique , mais y ajouter un petit "travail" sur les sujets dont je vous ai parlé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwa Posté(e) 5 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Après avoir été spectateur d'une de tes séances c'est un très bon moment je trouve. Personnellement, je me faciliterais la vie à ta place. Une fois qu'il maitrisera le ludique*, le reste sera dans la poche. Et tu pourras revenir sur des trucs moins funs mais plus utiles. *Évidemment la limite du ludique va dépendre du côté impressionnable de ton fils. Si un rien le choc, prends des pincettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx Posté(e) 6 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2016 Salut Kéwa , oui ça "pourrais" être un le bon moment , mais pour une première je préférerai lui faire sa petite séance à "lui" , sans spectateur . Pour le reste , je te rejoins , je comptais bien commencer par du ludique "soft" , mais un fil directeur pour guider des séances accès "concentration" "relaxation" pour enfants n'aurait pas été de refus... Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx Posté(e) 6 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2016 Allé hop juste une petit retour car finalement , dans la foulée de mon poste j'ai décidé de lui faire une première séance de découverte. Elle s'est très bien déroulée , mains collées , fou rire avec un petit ancrage (j'accès bien sur sur le fait que plus il riait plus il se détendait) , le rêve .Il a vraiment appréciait la séance , la porte est donc ouverte à des séances plus accès relaxation/gain de concentration , mais là je vais avoir besoin de me renseigner un peu plus. Voila , juste un ti feedback en passant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwa Posté(e) 6 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2016 Ah, sous cet angle je comprends mieux et c'est tout à ton honneur de lui réservé une séance à lui. Et je vois ton message au même moment que j'écris. C'est génial. Tu vas pouvoir utiliser ses réussites pour faire plein d'autres choses. Je prendrais l'angle du "théâtre hypnotique" pour la plupart des choses que tu veux apprendre à ton fils.Et pour le coté relax. Je verrais bien un ancrage rêves lucide éveillé de 5 minutes avec une distorsion de temps. Le but derrière ça, c'est de mettre en avant que c'est lui qui a les cartes. Que s'il veut être un grand poète devant sa classe il peut en jouer un. S'il veut construire un monde fait d'ourson en guimauve il le peut aussi. Après à la méthode du clean language, voit avec lui ce qu'il lui faut comme ancrage pour être bien. Par exemple, en contrôle ses camarades le dérangent, ancrage bulle magique de calme etc etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forthefun Posté(e) 6 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2016 Bonjour à tous et avant tout une très Joyeuse année à vous ! Voilà , ça fait un bon moment que je ne suis pas venu sur le forum. Et j'espère bénéficier de vos bons conseils car j'aimerai pouvoir filer un coup de pouce à mon grand garçon, Esteban (12ans). Mon fils à de gros problème à fixer son attention , que ce soit en cours (5eme) ou pour des taches du quotidien. Son esprit virevolte , s'éparpille et finalement il en arrive a avoir du mal à faire certaines choses très simple pour son age. Il n'a aucun problème de santé , je précise avant qu'on me dise d'aller voir un doc ou autre. En revanche c'est un grand anxieux et stress très facilement. Cela deviens aussi un problème pour lui car ses émotions le submergent et lui font perdre ses moyens. Ma demande est la suivante , pourriez vous me conseiller sur une routine adaptée à son age , pouvant favoriser sa relaxation (sur le moment de la séance mais peut être aussi en cas de stress , au collège , au sport , via peut être un ancrage??)? Ainsi qu'une routine pouvant l'aider à exercer sa concentration , et peu être des exercices qu'il puisse reproduire seul ensuite? Voilà , je ne cherche pas de potion magique mais si via l'hypnose , je peux peut être l'aider un peu... Car je saurais bien sur lui suggérer un état de détente , le "rêve" pourquoi pas , mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour que ces séances "perdurent" dans le temps et ne connais aucunes routines/exercices favorisant la concentration (avec un bénéfice post séance si possible)... Merci de m'avoir lu et merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre. AlexBonjour, juste pour cette fois et c'est coutume, je ne vais pas me faire l'avocat du diable. Quel est la cause de son stress et de son anxiété. ???Pratiques tu la street ou la thérapie? Pourquoi les hommes de spectacle ne travaillent ils pas avec des ados en bas âge? N'es tu pas trop impliqué pour gérer ce que tu penses être un problème pour un être aussi proche?Est ce un problème pour lui? N'y a t'il pas un hypno-thérapeute proche de chez toi?Ce n'est qu'une façon de voir le pb et il y en a d'autres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx Posté(e) 7 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 janvier 2016 Salut Kéwa , merci de ta réponse , d’excellents conseils que je prends avec plaisir , l'approche me plait beaucoup effectivement ! Bonsoir Forthefun , ne le prends pas mal mais je pense que tu as déjà les réponses à tes questions dans mes postes mais je peux reprendre avec toi..: -La/les causes de son anxiété? Je vais t'épargner toutes les causes qui peuvent rendre anxieux un pré ado , mais en l’occurrence c'est plus sa "gestion" émotionnelle (face aux stress notamment) qui LUI pose problème (ce qui répond à ton autre question "est ce un problème pour lui") -Pratique de la street ou thérapie : cf ma réponse à QuantumJumper -Pourquoi les show-mens ne travaillent pas avec les ados : Si c'est ce que tu sous-entends , il n'y a aucune contre indication à pratiquer l'hypnose avec un ado/pré-ado (du moins les mêmes précautions qu'avec un adulte, avec en plus le tacts , un langage adéquat et l'adaptation des phénomènes en fonction de l'age). Pour les Show-mens il y a en plus , une notion de "responsabilité" (je parle de responsabilité civile bien sur , nous sommes tous responsables de nos participants quelque soit leurs ages). Après je n'ai jamais dis que je souhaitais faire du "spectacle" avec mon fils... -Trop impliqué ? Bien sur que je suis impliqué s'agissant de mon fils mais je ne vois pas en quoi cela m’empêche de lui apporter mon aide...en suivant ce raisonnement les parents ne devrait pas s'occuper eux même des problèmes de leurs enfants? -Voir un Hypno-Thérapeute : Déjà préciser dans mon poste initiale , je ne le souhaite pas pour le moment , je souhaite juste lui filer un coup de pousse (ici par l'hypnose , mais ce n'est évidement pas la seule façon de venir en aide à son fils). Voila , tu excusera le ton "protocolaire" de ma réponse mais je me suis calqué sur ton post sous forme d'interrogatoire et qui finalement, pardonne moi encore, n'apporte que peut d'eau au moulin et est un poil "hors sujet" (ma demande était claire , je ne suis pas venu pour débattre de la légitimité de l'hypnose sur les ados ou faire la psychologie de mon garçon ici , libre à chacun de me répondre ou non bien sur). Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forthefun Posté(e) 7 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) 7 janvier 2016 Il y a 3 heures, Alexx a dit : Salut Kéwa , merci de ta réponse , d’excellents conseils que je prends avec plaisir , l'approche me plait beaucoup effectivement ! Bonsoir Forthefun , ne le prends pas mal mais je pense que tu as déjà les réponses à tes questions dans mes postes mais je peux reprendre avec toi..: -La/les causes de son anxiété? Je vais t'épargner toutes les causes qui peuvent rendre anxieux un pré ado , mais en l’occurrence c'est plus sa "gestion" émotionnelle (face aux stress notamment) qui LUI pose problème (ce qui répond à ton autre question "est ce un problème pour lui") -Pratique de la street ou thérapie : cf ma réponse à QuantumJumper -Pourquoi les show-mens ne travaillent pas avec les ados : Si c'est ce que tu sous-entends , il n'y a aucune contre indication à pratiquer l'hypnose avec un ado/pré-ado (du moins les mêmes précautions qu'avec un adulte, avec en plus le tacts , un langage adéquat et l'adaptation des phénomènes en fonction de l'age). Pour les Show-mens il y a en plus , une notion de "responsabilité" (je parle de responsabilité civile bien sur , nous sommes tous responsables de nos participants quelque soit leurs ages). Après je n'ai jamais dis que je souhaitais faire du "spectacle" avec mon fils... -Trop impliqué ? Bien sur que je suis impliqué s'agissant de mon fils mais je ne vois pas en quoi cela m’empêche de lui apporter mon aide...en suivant ce raisonnement les parents ne devrait pas s'occuper eux même des problèmes de leurs enfants? -Voir un Hypno-Thérapeute : Déjà préciser dans mon poste initiale , je ne le souhaite pas pour le moment , je souhaite juste lui filer un coup de pousse (ici par l'hypnose , mais ce n'est évidement pas la seule façon de venir en aide à son fils). Voila , tu excusera le ton "protocolaire" de ma réponse mais je me suis calqué sur ton post sous forme d'interrogatoire et qui finalement, pardonne moi encore, n'apporte que peut d'eau au moulin et est un poil "hors sujet" (ma demande était claire , je ne suis pas venu pour débattre de la légitimité de l'hypnose sur les ados ou faire la psychologie de mon garçon ici , libre à chacun de me répondre ou non bien sur). Cordialement. Étant libre de réponse, j'en profite. lui apprendre un ancrage émotionnel, est soit, un pansement sur une jambe de bois, soit de la thérapie. Etant donne que tu ne veux pas faire de thérapie, tu as la réponse. Et ce n'est qu'un avis, le mien en l'occurrence et tout étant libre de réponse comme chacun, chacun a son avis. je me suis entendu dire qu'une goute d'eau pouvait faire déborder un vase, j'espère que le peu d'eau que je t'ai apporté ne sera la cause d'aucun débordement. Souvent en thérapie on pose plein de question, et ce n'est pas la seul façon d'en faire, avec certaine personne ça suffit pour faire bouger certains points de vues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx Posté(e) 8 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2016 Il y a 14 heures, Forthefun a dit : Étant libre de réponse, j'en profite. et tout étant libre de réponse comme chacun, chacun a son avis. Oula je crois que tu m'a compris de travers.... Il y a 15 heures, Forthefun a dit : lui apprendre un ancrage émotionnel, est soit, un pansement sur une jambe de bois, soit de la thérapie. Ha un conseil ! Je t'en remercie. Sans rentrer dans la thérapie "pure et dure" , effectivement ma démarche est tout de même là pour apporter un mieux à mon garçon , donc oui si tu veux par là c'est une approche thérapeutique...Mais je demander des conseils à ma portée, donc en "non thérapeute" et donc ne nécessitant pas forcement d'être "du métier". Quelque chose d'assimilé à un cadeau hypnotique , qui ressemblerai aux suggestions de bien être pendant et en fin de séance mais adapté à la problématique exposée (celle de mon fils donc). Il y a 15 heures, Forthefun a dit : Etant donne que tu ne veux pas faire de thérapie, tu as la réponse. Ok donc thérapie ou rien? Je le prends également pour un conseil...a ta manière. Il y a 15 heures, Forthefun a dit : je me suis entendu dire qu'une goute d'eau pouvait faire déborder un vase, j'espère que le peu d'eau que je t'ai apporté ne sera la cause d'aucun débordement. Ne t'en fais pas, ta goutte d'eau n'a pas plus fait déborder mon vase qu'elle n'a apportée d'eau à mon moulin. Je n'ai rien contre toi, mais admet que la forme de tes postes n'est pas "très" conviviale. Il y a 15 heures, Forthefun a dit : Souvent en thérapie on pose plein de question, et ce n'est pas la seul façon d'en faire, avec certaine personne ça suffit pour faire bouger certains points de vues. Effectivement, mais je n'est réclamé aucune thérapie personnel, j'ai simplement demandé quelques conseils.. Allé , pas de problème me concernant et aucune animosité bien sur, on est peu être tout simplement pas sur la même longueur d'onde je pense. Cordialement, Alex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwa Posté(e) 2 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2016 @Alexx Je relisais quelques vieux messages que j'avais posté pour voir s'il y n'y avait pas des sujets ou j'attendais une évolution, et j'ai retrouvé celui-ci. Comment ça a évolué la situation pour vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx Posté(e) 3 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2016 Salut Kéwa et merci de venir aux nouvelles, Désolé je répond un peu tard mais je suis la tête dans le guidon en ce moment. Pour le sujet, j'ai abandonné l'idée de lui filer un coup de main via l'hypnose , car je n'ai pas la sensation d'en savoir assez pour être efficace et de plus je ne le sens pas trop "chaud" pour accepter ce type d'aide donc autant ne pas insister. Allé temps que je te tiens, une petite question me trotte depuis un moment tout de même. Donc loin de moi l'idée de faire sauter au plafond les professionnels de l'hypnose thérapeutique, je sais qu'il existe de longue formation pour apprendre , mais je ressens l'envie d'aider via l'hypnose et ne pas m’arrêter qu"au "ludique". Sans en faire une profession , et encore moins un buisness , penses-tu qu'il est possible d’acquérir un savoir suffisant et solide dans ce domaine en apprenant seulement via des livres ? Au final , comme j'ai pu apprendre l'hypnose de rue grâce à "la voix de l'inconscient" , puis je apprendre par exemple à aider à l’arrêt du tabac ou atténuer/passer certaines petites phobies (genre les araignées ,truc du genre)? Je sais bien qu'on ne plaisante pas avec certains "type" de prise en charge , je souhaitais savoir si certaines choses, assez simples , pouvaient s'apprendre ainsi et si oui, connais tu des ouvrages à la porté d'un néophyte qui souhaiterai s'initié et aidé à ce niveau? Voilà , cela mériterai peu être un sujet mieux placé , mais voilou , sans vouloir en faire un métier (assez du mien ), peut-t-on se mettre à un humble niveau au service des autres en apprenant dans les livres? Au plaisir , Alex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwa Posté(e) 4 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 4 mars 2016 Il y a 7 heures, Alexx a dit : donc autant ne pas insister. Très sage décision. Si aucun de vous n'est chaud, autant ne rien faire. Il y a 7 heures, Alexx a dit : penses-tu qu'il est possible d’acquérir un savoir suffisant et solide dans ce domaine en apprenant seulement via des livres ? C'est possible d'être autodidacte. Et en hypnose de rue on est nombreux à l'être. Cependant on a un forum pour échanger, progresser et se faire corriger sa pratique. Un peu ce que l'on peut attendre d'une formation. Alors que pour l'hypnose thérapeutique, c'est un peu le néant de ce coté. Ça implique une parfaite autonomie. Et la seule méthode pour savoir si on a bien compris c'est la pratique et donc de ce lancé sur un client. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx Posté(e) 6 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2016 Oui tu as raison , le meilleur moyen c'est de se lancer ! Je vais me renseigner sur les "meilleurs" ouvrages du thème et je verrai bien par la suite si ils me mettent assez en confiance pour sauter le pas. En tout cas merci pour ton suivi et tes réponses , je ne sais pas ce que cela implique vraiment mais j'ai vu qu'il y avait un système de référant maintenant sur le forum , si pour toi c'est ok je serai ravi que tu sois le mien (le courant passe bien et nous sommes tous deux Bordelais, ça rapproche ) ! Alex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéwa Posté(e) 7 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 7 mars 2016 Ça n'implique pas grand chose. Le référent, c'est un contact privilégié auquel tu peux poser toutes sortes d"interrogations. Donc quand tu en as, oui sans problème tu peux me contacter. (message privé/autres) C'est une manière de voir les choses. Forcément il faut se lancer même pour ceux qui sortent de formation. Mais dans le cas d'un autodidacte pur comme on peut l'être pour l'hypnose thérapeutique il faut assumer de vouloir tout expérimenter sur des clients. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karene7412 Posté(e) 13 juin Signaler Partager Posté(e) 13 juin (modifié) Comment aidez mon enfant à se concentrer en classe, il ne supporte pas le bruit de ses camarades en classe. Cela devient dure à gérer. Modifié 17 juin par karene7412 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 18 juin Signaler Partager Posté(e) 18 juin Bonjour, Vous êtes sur un forum d'hypnose ludique, ce n'est malheureusement pas le meilleur endroit pour trouver une réponse à votre questions. Je vous encourage à contacter un hypnothérapeute proche de chez vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts