tony17 Posté(e) 28 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 décembre 2012 (modifié) On utilise les tests de suggestibilité pour voir si la personne suit les suggestions et au fur à mesure des phénomènes hypnotiques, la suggestion sera amplifié par un phénome de persuasion et de dissociation.Cependant, cela ne veut pas dire que la personne est très très suggestible, elle suit juste les suggestions...D’où ma question comment font les hypnotiseurs de spectacles pour repérer des sujets très très sensible à leurs suggestions ?Beaucoup font le test des fameux doigts impossible à décoller, ce qui est à mon avis une échelle supérieur de phénomène hypnotique - niv 1 signaux idéomoteur / lévitation / doigts aimantés- niv 2 doigts collés / catalepsie- niv 3 amnésie- niv 4 hallucinationdonc ils repèrent les personnes très très sensibles à leurs suggestions en sautant rapidement un niveau de phénomène hypnotique ?ps : J'aimerai préciser que le niveau de transe n'a rien avoir avec le niveau des phénomènes hypnotiques Modifié 28 décembre 2012 par tony17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 28 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 décembre 2012 Tu viens à la fois de poser la question et de donner la réponse ! Félicitation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts