Aller au contenu

Experience d'auto hypnose

Virgil

Recommended Posts

Salut à tous !

Suivant depuis peu l'hypnose, j'ai expérimenté depuis quelqus temps l'auto hypnose grâce au vidéo de Diane que je remercie !

J'ai réussi à avoir une catalepsie du bras, et également une main colle sur le front, mais rien de plus..

J'aurais donc voulu savoir quelles étaient vos expériences personnelles vis à vis de l'auto hypnose et vos petits trucs pour me permettre de mieux faire passer d'autres suggestions ?

Merci :)

Hey Virgil :)

Je t'ai déjà parlé de mon expérience mais je profite de ton topic pour partager avec ceux que ça intéresse.

C'est la

qui m'a permis de vivre ma première expérience, même si ce n'est pas vraiment celle qu'elle propose dans sa vidéo que j'ai vécue. Grâce à elle j'ai pu me détendre, tellement que ma tête a basculé en avant et mon casque a foutu le camp ! J'ai donc décidé de " continuer tout seul " . Comme je voyais que j'étais dans un état " spécial " ( mes yeux tremblaient) j'ai enchaîné par une catalepsie du bras. Ça a été le déclic pour plein de choses, j'ai pu voir que l'hypnose existait bel et bien et j'ai continué les jours suivants à tester diverses choses.

Personnellement je n'ai pas lu de bouquin sur l'auto-hypnose ou quoi que ce soit, je ne suis pas un expert mais plutôt un expérimentateur ^^'

Au début ( les premiers jours) j'avais " besoin " de me détendre, de prendre mon temps avant d'obtenir un phénomène. Maintenant un claquement de doigt suffit ( j'exagère un peu, je suppose que si j'étais stressé ça ne fonctionnerait pas, il faut être quand même détendu, mais comme je te l'ai dit je suis plutôt quelqu'un de zen donc pas trop de soucis de ce côté là ^^ ) .

N'ayant jamais été hypnotisé par quelqu'un ( en chair et en os j'entends ... ), je ne peux pas comparer l'état.

J'ai pu vivre des expériences sympa genre des catalepsies, des paralysies de certaines parties du corps ( troublant au début :s ) , des blocages de parole ( total ou simplement certains mots bloqués) , des amnésies ( mais pas de prénoms, de chiffre, ... j'arrive simplement à oublier ce à quoi je pensais quelques secondes ou minutes auparavant) .

J'ai aussi rencontré des " bugs " quand j'essayais de parler en " bip ! " par exemple ( je pensais que j'allais dire bip sans m'en rendre compte, comme si c'était incontrôlable, en fait non, je ne pouvais simplement plus rien dire à part bip ... ) .

J'ai pu expérimenté l'analgésie que j'utilise maintenant fréquemment, ou encore me rappeler de certaines choses que j'avais oubliées ( genre des noms de musiques, de films, etc ... )

Sinon pour les conseils je ne sais pas quoi te dire xD C'est difficile de placer des mots sur des sensations que j'ai ignorées pendant une grande partie de ma vie. Ce que je pourrais te conseiller c'est de te détendre à max quand tu testes une nouvelle suggestion, être précis, et d'y croire à fond ;)

Modifié par Morphée

Bonjour,

La méthode que j'utilise est très simple (évoquée par K.Finel dans son livre, et inventée par Mme Milton). Elle marche à tous les coups, et pour accentuer l'effet il suffit de la refaire.

Depuis quelques mois, je l'utilise quasiment tous les jours. Bien entendu, plus vous vous exercez, plus l'état recherché vient rapidement.

Dans votre tête, dites vous l'un après l'autre (et n'hésitez pas à détailler (pas pendant 1h, à peine 10s par phrase):

(ex avec le couteau: je vois un couteau, il est de couleur argent, il est plutôt long avec de belles dents aiguisés (vous pouvez même le tordre ça évite de perdre le focus).

- Je vois un couteau

- Je vois une fourchette (CE NE SONT QUE DES EXEMPLES: Choisissez ce qu'il vous plait)

- Je vois une cuillère (Vous n'avez pas à forcer, même si la visualisation est floue)

(ASSIS OU ALLONGE, MÊME DEBOUT PEU IMPORTE)

- Je sens mes mains qui repose sur mes genoux

- Je sens ma tête qui repose sur l'oreiller

- Je sens mes pieds en contact avec mon lit

- J'entend un sifflement dans mes oreilles

- J'entend une voiture qui passe

- J'entend le bruit de ma respiration

Puis vous répétez ce même schéma ci-dessus avec seulement 2 visualisations, 2 sensations, 2 auditions, et enfin 1 visualisation, 1 sensation et 1 audition.

Pour finir, demandez à votre inconscient de bouger un membre de votre corps. Ça peut être très subtil au premier contact, n'hésitez pas lui demander de nouveau. C'est le début de la prise de contact.

Souvent, même avant la fin de votre phrase, il aura déjà répondu.

Comme il est dit régulièrement, seul votre imagination sera votre limite.

PS: Ca parait un peu fastidieux, mais franchement ça casse pas 3 pattes à un canard. L'hypnose sur une personne prend en compte beaucoup plus de paramètre.

PS: Binh, au vu de ce que je te vois faire dans tes vidéos, c'est easy pour toi.

Modifié par Paul

Salut à tous !

J'aurais donc voulu savoir quelles étaient vos expériences personnelles vis à vis de l'auto hypnose et vos petits trucs pour me permettre de mieux faire passer d'autres suggestions ?

Merci :)

N'hésite pas à répétez ta suggestion, ou de changer certains mots dans tes phrases.

Certains jours, l'inconscient est plus réceptif que d'autres (ou vice versa ;).

Hier j'ai testé quelque chose de nouveau pour moi:

" je veux entendre ta voix, par le moi stp "

2 réponses: Un grand cri comme ahhhhhhhhhhhhhhh :mdr: puis peu de temps après: " Paul, Paul " c'était fugace mais sympathique. (je tiens à signaler que j'étais en transe moyenne avancée).

• 4 semaines plus tard......

Salouté!!

C'est peut être c**... mais je lui demande de venir dans le doigt et je lui dis exactement

"HEYHEYYYYYYY mon p'tit lou fais moi kiffer et montre moi l’étendu de ce que tu sais faire héhé car je suis sur que tu peux mef,f,olrf;fvfd......"

10seconde après...

"m****.... j'en etais où???"

"aaaaah oui alors tu peux??? "

il me dit oui mais.. inconsciemment il a déjà fait!!!!

on s'aime beaucoup alors il reste polis!!!

Voilà

L'auto hypnose... il n'y a pas de magie

regarder ce qui se passe.. c'est ce dissocier... c'est donc illogique...

c'est comme s'imaginer regarder un film... vous allez vivre le film??? non..... ALORS KIFFEZ!!!!!! et créez même votre film car l'inconscient c'est le "Vous" avec le grand "V"!!!! et ce qu'il va créer c'est en fait vous qui le créez. Donc vivez le à fond et laissez venir le FILM au lieu d'anticiper ce qui pourrait se passer!!! savourez kiffez matez sentez...

BON PEACE

Modifié par SailorJupiter