Aller au contenu

[Hypnocraft} Serveur minecraft pour la communauté de street-hypnose


Hamtaro

Recommended Posts

J'ai l'intention de relancer un serveur hypnocraft pour pouvoir de nouveau avoir un moyen de s'éclater sur un endroit regroupant 2 choses absolument géniales : minecraft et l'hypnose :D

Etant étudiant et sans emploi pour le moment je ne pourrais pas payer l'hébergeur indéfiniment ainsi j'aimerai savoir si il y a des personnes qui pourraient faire des dons pour payer le serveur par le futur si le besoin s'en fait ressentir. De plus je voudrais savoir qui serait intéressée pour jouer sur ce serveur (je ne veux pas payer un serveur de 50 places si il n'y a que 10 joueurs par exemple).

 

Si vous avez des idées pour le serveur, des conseils des recommandations n'hésitez pas. Donnez votre avis en réponse.

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te disais sur TS on avait déjà un serveur Minecraft (qui n'est plus en service), il faudrait donc voir avec Nhova s'il a toujours les données parce que la petite équipe de crafteurs (Mélodiction, Fandenem, etc...) avait vraiment fait un truc chouette! (et j'ai pas envie de refaire ma baraque entièrement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un semblant de thématique "hypnose" je suggère d'utiliser le mod Witchery (Warning : page en anglais). Je ne peux pas vous décrire avec précision tout ce qu'il ajoute, car c'est un mod tellement complet... (il permet même de faire du "rêve lucide") :o

 

Outre le fait que ce soit un de mes mods préférés, j'ai joué il y a quelques années sur un serveur qui possédait ce mod avec des amis, et ce fut la meilleure expérience que je n'avais jamais eue sur minecraft, ça me ferait vachement plaisir de pouvoir recommencer avec vous ^^

 

(Je veux bien m'occuper de tout ce qui est configs pour ce mod, comme ça la personne qui héberge n'aura même pas à se prendre la tête...)

___________________________________

 

 

 

 

 

 

 

PS: Vidéo sur un des aspects du mod.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas. 

J'ai une question aussi. J'imagine que tecniquement c'est réalisable, mais ducoup je voulais voir avec vous si quelqu'un saurai nous faire ca : 

On a d'abbord joué dans un multi-monde, ou on a créé un monde mini-jeu, un monde survie, et un monde crea...
Puis ensuite, une quoi qu'on avait fait pas mal de monde, on a refait un monde seulement survie. mais qui etait vachement cool ! on avait construit pas mal de trucs, et on avait commencé à instoré une midi economie basée sur l'or (pepites, lingots et blocs...) , et ducoup on etait plusieur a avoir commencé à fabriquer des système de magasin, qu'on alimentait etc, et ou on vendait automatiquement des trucs contre de l'or... 
Ducoup j'voulais savoir si on pouvais reprendre la version multimonde, parceque nos mini jeux et le monde créa etaient quand même vahcement cool ! Mais en remplacant le monde survie par ce deuxième monde qu'on avait commencé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça il suffit d'avoir deux plugins : un qui gère les multiverses et un d'économie, mais pour ça faut un serveur du type euh... à l'époque où j'y jouais c'était craftbukkit mais je crois que maintenant ça a changé de bord ^^'

 

L'avantage c'est que maintenant certains hébergeurs te font ça automatiquement via un panel qu'ils te proposent et où tu choisis tes options. Une fois que c'est configuré, comme dit Asharas : tu n'as qu'à remplacer les maps générées par l'hébergeur par celles sur lesquelles tu souhaites jouer ;)

 

En revanche pour gérer un multiverse il faut un hébergeur qui assure, sinon gare aux lags...

 

EDIT : L'hébergeur minecraft-illimity permet de faire ça, avec une quantité décente de mémoire allouée pour un prix raisonnable (5€/mois pour 10 joueurs). Mais bon, faudra quand même faire des configs :P

Modifié par Maxime Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/2/2016à21:44, Jean-Emmanuel a dit :

Il faudrait que je vois combien de mémoire ça pompe ce machin. Parce que si ça reste raisonnable, je peux le mettre sur le serveur Street Hypnose.

 

Waoh, ce serait génial !

 

Pour l'instant je ne suis pas chez moi mais dès la semaine prochaine je finis les configs et je te dis ça JE ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-Emmanuel : voici ta réponse

 

Citation

Il vous faudra louer un serveur dédié suffisamment puissant pour faire tourner le logiciel serveur Minecraft ainsi que les incontournables "mods" (extensions) que vos joueurs vous réclameront tôt ou tard.

Quelle bande passante ?

Tout dépend du nombre de "slots" (nombre de joueurs simultanés) que vous souhaitez autoriser sur votre serveur.

Pour compter large une valeur communément admise pour le calcul est de 100 ko/s par slot joueur (ce qui donne approximativement 800 Kb/s au moment notamment du téléchargement du terrain à la connexion)

Donc, à raison de 800Kb/s cela donne :

Pour 10 slots-joueurs : 8mb/s de bande passante montante

Pour 20 slots-joueurs : 16mb/s de bande passante montante

Les serveurs sont habituellement au minimum en 100mb/s la bande passante ne sera donc théoriquement pas le plus gros problème.

Quel processeur / mémoire ?

Le logiciel serveur de Minecraft n'est pas encore parfaitement optimisé aussi, il vous faudra une grosse machine pour pouvoir supporter les calculs intensifs qu'il s'inflige.

Un Celeron 1.2Ghz avec 2Go de RAM suffit pour 5/10 joueurs, au delà, il faut réellement choisir quelque chose de plus gros, autrement vous aurez des problèmes en tout genres. Un Core i5 4x 2.66Ghz avec 8GO de RAM est tout à fait suffisant pour 10/20 voir 30 joueurs.

Au delà de 30 joueurs, il faudra faire appel à votre expertise pour trouver toutes sortes de moyens d'optimisation (RAM Disque, Virtualisation, Cloud computing..) sachant qu'il semblerait à l'heure actuelle que le logiciel serveur de Minecraft soit fâché avec les architectures multi-coeurs/multi-processeurs.

Mention spéciale pour les "monstres" : si vous activez les monstres, attendez vous à un certain impact sur les performances, ceci devrait être corrigé dans les versions futures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard......

Bonjour tout le monde,
Je me permet de déterrer le sujet afin d'en savoir un peu plus sur l'avancement de ce projet (qui sonne comme une excellente idée).
Je suis un joueur occasionnel de Minecraft, mais l'idée de pouvoir partager un serveur avec des personnes ayant la même passion m'attire beaucoup.
Donc voilà, si quelqu'un a de nouvelles infos concernant ce sujet, je suis preneur.

Merci et bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard......

Ewenn, malheureusement le projet est tombé à l'eau : nous n'étions que 3 / 4 actifs et encore nous jouions chacun de notre côté car nos raisons de venir sur les serveurs n'étaient pas les mêmes (certains préféraient jouer au minijeux, d'autres les construire, et enfin le jeu en survie). L'hébergement d'un tel serveur revenait cher au mois proportionnellement au nombre de joueurs, c'est pourquoi nous avons abandonné pour l'instant, mais les fichiers sont toujours là il me semble donc ce serait très facile de le relancer si cela intéresse du monde par la suite ^^

 

Merci à toi, et bonne soirée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...