Péa Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2012 Idée vue sur un autre fofo ( sur le rêve lucide si je me souviens bien ).Chaque mois était ( et est probablement toujours ) organisé un petit défi, où en tout cas une étape à franchir.Et optionnel, en récompense, pour chaque défi réussi, un petit trophée ( un minuscule gif de 16x16 affiché sous l'avatar ) pour que chacun affiche fièrement sa progression J'avais trouvé ça assez sympa comme idée !Ca paraît pas grand chose mais c'est un bon motivateur de pouvoir afficher sa petite médaille Tu connais bien le principe des forums où les membres ont droit à afficher "VIP" ou une barre de progression quand ils postent beaucoup, pour les encourager à poster...Là ce serait le même principe, mais avec quelque chose de plus intéressant à la clé : des progrès hypnotiques ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremie Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2012 Ça attise la flamme de la passion j'aime bien l'idée je suis pour l’intérêt et double puisque on ce devra de poster au moins une vidéo donc cela fera encore plus bouger les forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Péa Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2012 Alors sur le fofo en question pas de vidéo ( et oui tu ne peux pas filmer tes rêves ^^ ) les membres étaient crus sur parole !Mais si cette suggestion est retenue, ce ne serait pas juste par rapport à ceux qui n'ont pas le matos pour filmer, où dont les sujets n'acceptent pas d'être filmés !Ici on est assez grands pour rester honnêtes, et puis tricher pour une récompense de rien du tout... Le type sait ce qu'il vaut ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremie Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2012 Dans le cas de rêve bien sur mais comme le défis de réussir une handshake induction à froid la c'est autre chose. Bien sur on vas ce baser sur la confiance et l’honnêteté. Si je proposais de poster des vidéos c'était pour alimenter le forum ce qui pourront et le voudrons le feront pour les autres on les croira sur parole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 30 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 juin 2012 J'adoooooooooooooooooooooooooooooooore cette idée !!!On commence quand ? Dès juillet ? Si vous le souhaitez, vous pouvez organisez un truc sympa, avec différentes étapes, et pour chaque étape on aura des récompenses (titres ou autres) différentes.Je vous laisse tout faire, moi je m'occuperai juste du côté technique Si ca peut vous motiver, moi j'suis partant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Péa Posté(e) 1 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 juillet 2012 On commence quand ? Dès juillet ? Je te prends au mot !Voici comment je vois les choses. Il faudrait une section adaptée ( "Défi du mois" ou "Challenge du mois") ou autre. Cette section aurait évidemment un topic "Règles" ( j'en parlerai après), un topic pour proposer les idées du prochain défi, en sticky bien sûr.Chaque défi aurait son propre topic, sticky ( pour que les retardataires et futurs inscrits puissent les retrouver facilement ), avec une présentation claire des objectifs. Ensuite les challengers utiliseraient ce topic pour réclamer leur récompense, raconter l'expérience, et obtenir des félicitations chalheureuses.Pour ce qui est des récompenses, j'aime bien les mini gif de médailles ou autre, ils pourraient être à la suite du nom du membre, comme ça on peut en mettre une 20aine à la suite sans pourrir l'espace vertical ( contrairement à des images sous l'avatar ). On pourrait imaginer 3 niveaux de difficulté pour chaque défi, et une couleur de ruban ou matière ( bronze argent or ). Survoler ces gif avec la souris afficherait une infobulle ( enfin description du lien quoi ) avec le titre du défi et renverrait vers le topic correspondant.Les règles étant de- Respecter l'organisation claire de la section du forum ( pas polluer les topics des défis avec plein de messages inutiles, mettre les idées de défi dans le bon topic, etc )- Les défis proposés doivent être amusants et/ou pédagogiques ( ça peut être utiliser une induction pas courante, produire un effet assez complexe... )- Une petite explication du système de récompensesQu'en penses-tu ?Si tu pars sur quelque chose dans ce style là, je serai ravi de veiller au bon fonctionnement de tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 1 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Qu'en penses-tu ?Si tu pars sur quelque chose dans ce style là, je serai ravi de veiller au bon fonctionnement de tout ça Je te prends au mot J'suis pas super dispo ce soir, je m'en occuperais demain (si j'y pense, tu m'laisseras un message sur le chat au pire ^^)P-S : pour les médailles etc... Ca peut le faire, mais bon faut que je me plonge dans le code, ou trouve un plugin tout fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Péa Posté(e) 1 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Pour m'être amusé à le bidouiller, je peux te dire que le code de FluxBB est suffisamment bien organisé pour se jeter directement dans la section qui nous intéresse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youmagicien Posté(e) 1 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Trèèèèèèès bonne idééeee Ca m'intéresserai aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Péa Posté(e) 1 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 juillet 2012 Trèèèèèèès bonne idééeee Ca m'intéresserai aussiCool ! Plus on est de fous, plus on rit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts