Aller au contenu

Choisi ton membre référent !!


Recommended Posts

il y a 50 minutes, Koko a dit :

Agraf est un démon ambulant :ph34r:

+1

 

 

Sinon en ce qui concerne les supervisions j'ai eu un contact, auquel j'ai répondu, mais je n'ai plus eu de nouvelles ensuite. (Je dois lui avoir fait peur).  C'est dommage j'étais carrément motivée. Tant piche!

 

En ce qui concerne les liens entres superviseurs et supervisés... Ils se doivent d'être simples, Le superviseur doit essayer d'être un minimum disponible, quant au supervisé, ça serait pas mal qu'il contacte le superviseur "en dernier recours", après avoir déjà bien réfléchit à ce dont il veut lui parler, fait des recherches, pour qu'il s'agisse d'un véritable échange.

 

Perso j'aime bien la maïeutique... C'est comme cela , je trouve, que l'on apprends le mieux/plus. 

Sinon...  Pourquoi peut-on avoir besoin d'un superviseur, en plus du forum. 

---> Parce qu'il est parfois difficile de s'expliquer par écrit et qu'un échange oral peut être bénéfique

---> Parce qu'on n'a pas toujours envie de tout écrire sur le forum (Timidité/ erreur qu'on ne veut pas partager...)

---> Parce que ça permet de créer un lien de confiance entre deux personnes, ça facilite l'échange, on ose poser plus de questions,notamment celles qu'on considère comme "bêtes"

---> Au début ça permet d'avoir une personne pour nous recadrer si besoin est.

 

Après... je pense que lorsqu'une personne qui pratique l'hypnose depuis un certain temps demande "un superviseur", je dirais que c'est plus par une volonté d'échange de connaissances et d'étude des pratiques qu'autre chose. On peut faire ça sur le forum, mais il est vrai qu'avoir un "binôme" peut-être intéressant et enrichissant. (D'ailleurs moi ça ne me déplairait pas d'avoir un "binôme" , notamment pour ce qui est "hypnose expérimentale", c'est toujours bien d'avoir quelqu'un avec lequel on a un bon feeling pour bosser différents trucs ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zhmgas a dit :

 

Après... je pense que lorsqu'une personne qui pratique l'hypnose depuis un certain temps demande "un superviseur", je dirais que c'est plus une volonté d'échange de connaissances et d'étude des pratiques. On peut faire ça sur le forum, mais il est vrai qu'avoir un "binôme" peut-être  (D'ailleurs moi ça ne me déplairait pas d'avoir un "binôme" , notamment pour ce qui est "hypnose expérimentale", c'est toujours bien d'avoir quelqu'un avec lequel on a un bon feeling pour bosser différents trucs ^^)

 

Je me serait bien proposé, mais en effet tu fait peur et Lille c'est un peu loin :)

 

En tout cas je ne pense pas que ce soit de trop, peut être que certains sont déçus, mais moi je trouve que c'est un bonne idée, et même si ça en aidera une minorité, c'est déjà ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ! :D

 

ça faisait un petit moment que je n'avais pas trop eu le temps de suivre ça de près. 

Pour ce qui est des nouvelles candidatures, je vous propose d'attendre un peu avant d'ajouter des membres à la liste. Il y a déjà une vingtaine de personnes et à priori peu de demandes.

 

J'ai lu vos retours sur les demandes de référent que vous avez reçu. J'ai lu avec intérêt et comme ça a été dit plus haut, si ça a motivé la personne à se lancer et l'a encouragé, c'est déjà très bien. :) même si je conçois que le "référent" attend plus, mais bon.....

 

Pour ce qui est de mon propre retour d'expérience, ce qui m'a motivé c'est d'accompagner un jeune hypnotiseur dans sa pratique. Par jeune, j'entends adolescent. D'ailleurs, elle va sûrement lire ces quelques lignes... ;)

Au départ, c'était essentiellement des questions sur l'hypnose. Des questions qui, pour certaines, sont récurrentes chez ceux qui font leurs premiers pas dans la pratique de l'hypnose. Il y a aussi la phase de connaissance de l'un et de l'autre.

Puis, progressivement une confiance mutuelle s'installe et permet d'échanger sur des sujets qui peuvent paraître plus théoriques et pourtant tout aussi important, comme l'éthique. Nous en sommes à échanger pour l'aider à définir SON code éthique dans SA pratique de l'hypnose.

L'idée ici est plutôt d'accompagner et faire réfléchir, plutôt que de faire la leçon et d'interdire telle ou telle pratique ici ou là.

Voilà pour mon retour d'expérience.

 

Je peux comprendre la déception de certains pour qui le/la supervisé(e) ne donne plus de nouvelles. C'est malheureusement des choses qui arrivent...

A voir ce que ça donne dans l'avenir après un peu plus de retours d'expériences. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas super actif ces derniers temps, donc pas vraiment mis en avant.  Une seule demande jusqu'à présent, mais il y n'y a eu aucun contact après.

Dommage le projet me plaisait bien... Peut-être un manque de visibilité/simplicité pour les gens qui arrivent. Ou alors la forme ne convient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la grande majorité des superviseurs semblent juger qu'il est très utile d'avoir des superviseurs, je suggère ceci, je laisse le soin à @alban de me dire si c'est possible et à @Jean-Emmanuel de valider si l'idée lui plaît :

 

Tout simplement créer un badge "référent" que chacun pourra fièrement arborer sur son profil s'il le souhaite. Ainsi, ce sera à la fois plus pratique pour les nouveaux arrivants de choisir leur référent en lisant les diverses interventions sur le forum, et ce sera plus vivant qu'un topic épinglé que personne ne va lire. En plus, ça permettra d'utiliser un peu plus la fonction "badge" du forum. Et ça donnera également la ville du référent, puisqu'elle est inscrite sous la photo de chaque forumeur.

 

Quant à la forme que doit prendre la supervision, eh bien libre à chacun d'en décider avec son supervisé par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre possibilité serait de rajouter un onglet et de créer une liste de lien vers le MP de membres référents.
onglet : "Contacter un membre référent"

Comme ça ce sera plus visible.
par exemple Street Hypnose -> contacter un membre référent !

Et la possibilité d'envoyer un mail automatique à tous les nouveaux pour bien montrer ce que le forum peut offrir(membre référent, explication ts3, hangout, etc...)  avec un gros bisou de JE à la fin pour faire plaisir !

 

J'ai d'autres idées mais cela demandera une modification de la base de donné...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard......
  • 1 mois plus tard......
  • 2 mois plus tard......

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...