Aller au contenu

question de durée


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Une petite question pour ma culture personnelle qui ne cesse de s'enrichir ici.

Une suggestion d'amnésie par exemple ou une autre d'ailleurs, peut-elle être permanente ?

C'est à dire si on "réveille" l'hypnotisé est-ce qu'il conservera cette amnésie et si oui combien de temps.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, une amnésie ne peut pas perdurer dans le temps, car le conscient un moment donné va reprendre le dessus sur la suggestion. Une suggestion ce n'est pas un autocollant que tu colles et basta c'est terminé, c'est plus complexe. Ça passe quand même dans le filtre du conscient.

Sans stimulation ça veut dire .. Que tu ne stimules pas la suggestion .. Genre tu que sors la personne de transe et que tu te met à lui parler météo alors qu'il est supposé avec les fesses collées à sa chaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai compris ce que tu veux dire mais comment expliquer ceci :

j'ai vu quelqu'un hypnotisé une personne en lui faisant oublié un chiffre.

Il l'a "réveillé" en lui disant qu'il aura complètement oublié ce chiffre etc .. puis la soirée passe

et les gens autour le testaient sur cette amnésie et cela à plusieurs reprises et ça a durer plus d'un demi heure.

Comment cela est possible si l'hypnotiseur ne s'occupe même plus de cette personne.

Ensuite il l'a repris l'hypnose de cette même personne et lui a remis les idées en place si je puis dire !

Intriguant par rapport à ce que je lis ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle partie de "au bout de quelques secondes à quelques minutes selon les personnes" que tu as mal compris?

La réaction aux suggestions est toujours variables d'une personne à l'autre, mais la suggestion ne perdure pas dans le temps. Penses y un instant, tu fais oublier son adresse à la personne... Ben la personne va quand même pas ne plus être apte à se rendre chez elle pour le restant de ses jours !! Elle ne devient pas un pantin inconscient sous ton contrôle, tant que la suggestion lui convient elle va rester, mais le conscient est un pas un imbécile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre de rajouter un petit grain de sel ...

Pratiquant peu la street hypnose mais bcp plus l'hypnose thérapeutique ...Je dirais qu'en hypnose thérapeutique je suis beaucoup moins directif ...Je fais des suggestions ouvertes dans le comportement et dans le temps que je répete +++++++ (en gros 30 mn la séance ...un peu du bourrage de crane ...)

La plus grosse suggestion est que le Changement est en route ....et qu'il va surprendre la personne à n'importe quel moment et que son comportement va changer ....Je ne pratique pas la suggestion directe car si elle est contraire à ce "qu'attend" le patient on se plante complètement ....Je ne le fais que lorsque je suis vraiment sûr de mon coup et encore c'est jamais completement directif je laisse une grande plage de manoeuvre ....

genre à partir de maintenant ,peut etre demain ou tout a l'heure ou dans un mois (confusion dans le temps) ,dans ton comportement il va se passer un changement (on ne prend pas de gros risques)..

Ton inconscient pourrait te dégouter de l'odeur du tabac ..Ou bien te donner des nausées ou tu pourrais simplement oublier ton paquet ou ton briquet ..ce serait un signe etc etc ...(c'est grossier mais c'est en gros le Ba Ba)

Si tu dis à ton réveil tu n'aura plus jamais envie de toucher une clope tu prends des risques d'échecs inacceptables pour une séance qui doit réussir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...