x-tremsurf Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2013 Bonjour à tous,J'ai trouver cette vidéo très interessante et ça fait partie des choses qui m'ont poussés à m'interesser à l'hypnose.Avez vous déjà vécu ou entendu parler de ce dont parle cette personne? Amicalementx-tremsurf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2013 J'ai essayé, mais avec la musique en fond on n'entends rien du tout.... Désolé :sSinon, l'hypnose et les arts martiaux font très bon ménage. Et c'est Pank qui pourra t'en parler mieux que personne Espérons qu'il passe par là rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2013 J'ai aussi essayé, mais franchement, au bout d'un moment, quand il a parlé 3/4 d'heure de sa peluche, puis de tout de rien et commence une induction... J'ai préféré arrêter avant de m'endormir. Dommage, le sujet semble très intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pourmoietpourtoi Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2013 De l'hypnose avec du karaté? Quel intérêt? Si c'est pour s'aider ou pour aider la fille oui mais si c'est contre l'adversaire ça n'a aucune utilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x-tremsurf Posté(e) 5 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2013 (modifié) Oui je sais que sur ça video c'est domage qu'il parle un peu doucement avec la musique en fond et les "à coté du sujet" on est un peu vite perdu mais je trouve quand même interessante cette association et je pense que c'est un domaine qui peut apporter énormément aux deux pratiques!^^En tout cas merci d'avoir essayer!Je suis preuneur si d'autres personnes ont des idées ou des commentaires à faire dans ce domaine! Modifié 6 janvier 2013 par x-tremsurf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2013 (modifié) Une voix hypnotique, ce n'est pas une voix douce?Hello, je me présenterai plus tard dans la section idoine, Poulpe, j'ai une petite école de Wing Chun (et non de karaté, énôôôrme le commentaire !) sur Strasbourg.Au début, un petit peu de musique forte, mais comme je fais la "triple bind induction" du Dr Mike Mandel de Toronto, c'est peut être aussi bien.Je recommande son cd qui vient de sortir, une mine d'or pour les noob comme moi qui ont commencé l'hypnose en Juillet dernier. (sa REM induction totalement originale et brillante est une manne pour qui se lance dans le rêve lucide)Dans cette vidéo, je cite une expérience de Pank que je reproduis avec Sarah, je le salue si il passe par ici parce que son tutorial sur le Youtube de Hype and ose m'a bien aidé et a été mon principal support pour ma première induction en juillet dernier.Je n'ai pas cité dans la vidéo, mais l'induction par vision périphérique que je démontre sur Sarah, et que je pratiquais depuis des années dans ma pratique du Wing Chun sans savoir que c'était de l'autohypnose, est excellemment décrite dans le remarquable et synthétique bouquin de Kevin Finnel "Autohypnose".Actuellement, je dévore en Anglais tout ce que je peux trouver d'Erickson, et je me laisse aller vers des pistes que donne Mike Mandel dans son excellent podcast sur Itunes "Brain Software", et notamment ses tuyaux sur des petits tours de mentalisme et l'excellent "art gallery therapy" et d'autres protocoles d'action sans contexte pour ceux qui connaissent.Une fois par semaine, dans différents bars, je donne rdv à des copains, des curieux et des élèves pour faire découvrir l'hypnose, en tant que sujet ou apprenant. (Pour apprendre vite un truc, rien ne vaut que de l'enseigner !)J'ai vite passé le cap de la street hypnose spectaculaire, m'étant bien amusé cet été et cet automne quand j'ai découvert tout ça, et, comme dit, je me penche sur les auteurs un peu plus difficiles à appréhender.Je vais parcourir un peu votre forum, je vois qu'il y a une canadienne dont j'apprécie les vidéos qui traine ici, cool.Voila. Modifié 6 janvier 2013 par poulperadieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 7 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 janvier 2013 Et, pour ceux qui n'ont pas vu la vidéo, et pour reprendre l'interrogation de xtremsurf, ce dont je parle essentiellement dans cette vidéo, (J'en ai fait d'autres, sur ma chaine youtube), c'est de l'utilisation de l'induction par élargissement de la vision périphérique dans les métiers de garde du corps et dans les arts martiaux en général, et du rapprochement de techniques anciennes Chinoises ou japonaises que j'ai étudié bien avant de découvrir la boite à outils plus rapide qu'est l'hypnose.Voila, si ça inspire quelqu'un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 7 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 janvier 2013 Je vais parcourir un peu votre forum, je vois qu'il y a une canadienne dont j'apprécie les vidéos qui traine ici, cool.Voila.J dois me sentir visée la ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Ouiiii !Euh, Québec, désolé, milles excuses mademoiselle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Pourquoi tu es désolé?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Peut-être parce qu'il pense que le Quebec ne fait pas parti du Canada ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulperageux Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Le Québec est un endroit à part, et il ne fait pas partie, pour moi, du Canada.VIVE LE QUÉBEC LIBRE !JE VOUS AI COMPRIS ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grum-Lee Posté(e) 14 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2013 (modifié) J'aime bien certains aspects du discours.Le tchi est une "métaphore" bien plus qu'une énergie "magique"... Les maitres suggèrent à leurs élèves l'existance d'une énergie interne très puissante et difficile à maitriser, puis ils les entrainent à se focaliser dessus et sentir son mouvement. Cela sert uniquement à améliorer leur gestuelle, comme leur technique, et pour d'autres moins scrupuleux à se conférer un statut un peu ésothérique. Modifié 14 juin 2013 par Grumly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts