Totore59 Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2013 (modifié) Hello, Alors avant tout je tient à préciser que j'ai lu bien évidement l'e-book (qui est par ailleurs très bien fait), ainsi que les articles du blog. Et notamment ceux sur la routine "idéal" pour une première fois. Qui lui aussi est très bien écrit d'ailleurs. Mais j'ai quelque petit question et je n'ai pas trouvé de réponse y comprit en trifouillant un peu dans le forum.Pour ma 1ère expérience hypnotique. Je pense faire:Doigts aimantés.Mains aimantés.(livres et ballons si le sujet et pas très réceptif).Induction - Surement la Handshake induction qui me plait bien ou l'induction des mains aimantés.Et ensuite un approfondissent.Vient le moment du phénomène hypnotique, cependant les catalepsies mains collés etc... ne m'intéresse pas réellement. Je préfère les choses qui joue sur la mémoire. Oublie de prénom, de langue, chiffre etc. Les freezes et defrezes etc. Mais j'ai peur que ce soit un peu trop difficile pour une première fois. Auriez vous des conseilles ? Ou peut être des phénomène hypnotique simple mais un peu plus dans ce genre là. Pour la 2ème question que j'ai. J'ai déjà vu faire par certain, des oublies simple type carte à jouer (entre autre réalisé par James Brown) mais qui ce fait sans induction. En faite sans rien du tout ou presque. Je vais tenter de vous décrire ce qu'il fait exactement. Il fait tiré une carte d'un jeu. Il demande que la personne s'en souvienne et fait un ancrage (enfin je croit que c'est le terme exact, il touche le front de la personne avec le bout de son index quand il lui dit de s'en souvenir). Et ensuite juste en passant sa maint devant le visage de la personne et en claquant des doigts, il lui dit " la carte disparaît de votre esprit etc..." et la personne oublie réellement la carte. Il faut tout de même noter que Derren répète plusieurs fois tout en claquant des doigts en passant la main plusieurs fois devant les yeux de la personne. Ensuite plus tard dans la soirée il place la carte sur une table, demande à la même personne de nommer une carte tout en lui touchant le front de l'index comme il avait fait précédemment dans l'a soirée. Et bim ! la personne nomme la carte qu'elle a oublié plus tôt dans la soirée. Le tout est très bien construit. Il existe un parachute doré pour ce numéro au cas où on arrive pas à faire oublier la carte au spectateur. Et plein d'autre subtilités. Bien que je comprenne "hypnotiquement" parlant pourquoi marche l'ancrage etc. Je n'arrive pas a comprendre comment cela ce fait que l'on puisse faire oublier une information sans induction. Si vous avez des réponses elles sont les bien venues. Modifié 6 janvier 2013 par Totore59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 7 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 janvier 2013 Pour le début de ta routine, jusqu'à l'approfondissement, pas grand chose à redire.En revanche, concernant l'amnésie (oubli du prénom, chiffre, etc...), il faut savoir que c'est un phénomène hypnotique assez complexe (même Messmer l'a raté quelques fois dans ses spectacles) et il faut donc construire un processus qui va amener un taux de réussite maximal.Et pour cela, il faut passer par deux choses : les phénomènes idéo-moteurs, et les catalepsies. Sans une bonne catalepsie, l'amnésie s'apparente à du "quitte ou double", "ça passe ou ça casse". Tu peux le faire, tu auras même des réussites, mais ce n'est clairement pas optimal.Il faut savoir que tu n'es pas non plus obligé de t'attarder sur les catalepsies, le but étant simplement de "vérifier" l'intensité de la transe. Si la catalepsie est bonne, on peut passer à l'amnésie plus sereinement.Je t'invite ensuite à lire cet article que j'ai écris, et qui distingue la transe comme on l'entends ("dors !") et la transe hypnotique telle que je la conçois : http://street-hypnose.fr/etes-vous-plutot-hypnose-ou-suggestion/Dans ma vidéo avec Lison (une des premières que j'ai mises sur Youtube), je vais jusqu'à l'amnésie sans induction par exemple. C'est une routine que j'affectionne particulièrement.Et comme tu l'as si bien dis, l'avantage d'y mêler un peu de magie permet d'avoir de bien pratiques parachutes dorés En espérant avoir pu t'aider ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shark Hypno Posté(e) 7 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 janvier 2013 Et comme tu l'as si bien dis, l'avantage d'y mêler un peu de magie permet d'avoir de bien pratiques parachutes dorés C'est ce que je fais aussi , et que j'essaie créer des shows originaux, étant magicien qui se debrouille pas mal, ca plait très bien aux gens...J'utilise principalement des hallucinations ( qui permet aussi de se sortir d'un tour de magie qui a foiré ^^ ) Les freezes et defrezes etc. Mais j'ai peur que ce soit un peu trop difficile pour une première fois. Auriez vous des conseilles ? Ou peut être des phénomène hypnotique simple mais un peu plus dans ce genre là.Ce n'est pas si compliquer que ça en a l'air, suffit de jouer sur les images d'une pause et lecture.> Image pour la PAUSE : Statue, pause sur un lecteur DVD, pause sur un jeu .....> Image pour la Lecture : Lecture du DVD, d'un jeu, etc.... Moi j'adapte le vocabulaire suivant l'âge de mon sujet, ou point d’intérêt :Ado : donner des images sur les jeux Adulte : image d'un DVD , ou si tu as d'autre idées .. Une fois qu'on a gouté au Freeze-Defreeze , on peut plus s'en passer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts