Aller au contenu

Hypnose et arts martiaux.

Recommended Posts

J'adore la démystification ! Génial ! Bravo ;)

Par contre, une personne ne sortira jamais vraiment d'hypnose lorsque tu la réveilles à la fin. Elle sort de l'état de "transe", mais la dissociation est toujours là et tu pourras toujours malgré tout lui coller les mains. C'est normal.

Si tu l'avais refais après ton deuxième réveil rapide, les mains se seraient de nouveau collées :D

J'adore la démystification ! Génial ! Bravo ;)

Par contre, une personne ne sortira jamais vraiment d'hypnose lorsque tu la réveilles à la fin. Elle sort de l'état de "transe", mais la dissociation est toujours là et tu pourras toujours malgré tout lui coller les mains. C'est normal.

Si tu l'avais refais après ton deuxième réveil rapide, les mains se seraient de nouveau collées :D

Cela dépend de quelle façon tu sors le sujet,

Pour les besoin d'un spectacle ou... Pour fonder une secte basée sur des gens qui font des kaméhaméas comme sur ces vidéos là, tu peux choisir l'option réveil partiel ou faire semblant de réveiller tes sujets pour les garder chauds sous la main :

et :

Kyusho2

Et ma préférée, une super induction en kimono sous couvert d'art ancien...

Kyusho3

Mais si tu sors proprement ton sujet, tu pourras ré induire certes facilement, mais à priori, en réveil complet, je teste les mains pour savoir le degré de réveil, ou, sur les gens plus expérimentés en auto hypnose, je leur demande si la vision tunellaire a disparue ou il me signalent eux même cliniquement ou verbalement le réveil incomplet ou la ré induction.

Sur ces vidéos, j'avais appris l'hypnose depuis un mois un truc comme ça, j'étais plus expérimental qu'expérimenté... Surtout sur Nathalie que je réveillais très très mal, ne connaissant pas les méthodes que j'ai aujourd'hui comme le réveil spontané concomitant à l'installation des ressources si cher à Mike Mandel par exemple, que j'utilise quasi systématiquement au lieu du compte à rebours.

Ou alors yeux ouverts sur la cession d'une catalépsie par exemple, ce qui a l'avantage de valider la transe pour le sujet et de permettre une intégration lente, consciente et inconscient du changement à effectuer et qui donne des résultats assez spectaculaires de par ma petite petite expérience.

Modifié par poulperadieux

Le réveil "incomplet" se traduit par une mauvaise sortie de "l'état intérieur" que l'on recherche et que l'on associe à la transe.

En revanche, la suggestibilité de ton sujet est tout à fait indépendante, crois moi j'ai pu le tester des milliers de fois ;)

Même après un bon réveil (ou la personne se sent pleine d'énergie, pète la forme), sa suggestibilité envers toi reste très très très très (très ?) forte.

pour la réinduction oui, mais pour les mains collantes ou les suggestions d'ordre supérieur, j'ai pas beaucoup de recul.

En fait je travaille peu sur les suggestions, je fais peu de contexte de street ou de performance en ce moment.

Pour moi, les suggestions ne sont que des outils validant la transe, et j'évite d'en faire trop sur mes sujets, ça rend l'expérience désagréable pour eux, souvent, et je ne veux pas véhiculer cette image de l'hypnose, de la prise de contrôle d'une personne sur une autre.

Pour moi, les suggestions ne sont que des outils validant la transe, et j'évite d'en faire trop sur mes sujets, ça rend l'expérience désagréable pour eux, souvent, et je ne veux pas véhiculer cette image de l'hypnose, de la prise de contrôle d'une personne sur une autre.

Si tu as l'impression de rendre l'expérience désagréable pour eux, c'est que TU présentes mal cette expérience.

Parce que de mon côté par exemple, à aucun moment la personne qui se porte volontaire avec moi aura l'impression que je prends le contrôle sur elle. Bien au contraire, je lui montre à quel point elle peut librement accepter une suggestion qui lui fait du bien, et refuser toute autre suggestion qui la gênerait pour X raisons. A partir de là, elle ne prends que ce qui est bon pour elle.

Sérieusement, je n'ai jamais eu de personnes utilisant le mot "désagréable" pour qualifier l'expérience qu'elles venaient de vivre.

Personne ne dit le mot désagréable, mais il y a des attitudes qui en disent long, alors que le sujet était volontaire au début.

Ça arrive.

La personne peut trouver ça bien sur le coup, puis changer d'avis face à la réaction de l'entourage, ce qui m'est arrivé récemment, rien de grave, juste de la communication, toujours de la communication sur ce qu'on fait et sur ce qu'on fait pas.