Aller au contenu

Faire le buzz - Comment ça marche ?


Jean-Emmanuel

Recommended Posts

J'ai un petit projet en tête : deux courtes vidéos. L'une avec comme objectif de faire un énorme buzz sur la toile, avec une scène d'hypnose spectaculaire digne d'un Derren Brown.

Et la deuxième vidéo, qui arrivera un peu plus tard (une fois que le buzz s'essouflera), pour expliquer et démystifier totalement cette scène d'hypnose.

Le but : toucher un public le plus large possible.

Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment sur la scène en question (ce sera la surprise), mais j'ai quand même besoin de vous !

Ma problématique : comment faire le buzz ?

J'ai pensé notamment à :

  • Poster sur le blog (évidemment :D)
  • Poster sur ce forum (J'suis un génie ! :mdr: )
  • Envoyer un mail à ma Newsletter (~4000 personnes) pour leur demander de partager au maximum la vidéo sur les réseaux sociaux
  • Vous faire participer, vous, les membres les plus actifs de Street Hypnose pour créer le buzz sur les réseaux sociaux et sur les forums les plus populaires de France (Doctissimo, jeuxvideo.com etc...)
  • Poster moi-même sur Facebook / Youtube / Twitter etc...
  • Prier pour que ça marche et laisser faire la magie... ?

Est-ce que vous connaissez de bons sites de "buzz", où une simple vidéo peut vite prendre énormément d'ampleur ?

Est-ce que vous avez déjà réalisé ce genre d'actions "coup de poing" ?

Est-ce que vous allez me soutenir ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit projet en tête : deux courtes vidéos. L'une avec comme objectif de faire un énorme buzz sur la toile, avec une scène d'hypnose spectaculaire digne d'un Derren Brown.

Et la deuxième vidéo, qui arrivera un peu plus tard (une fois que le buzz s'essouflera), pour expliquer et démystifier totalement cette scène d'hypnose.

Le but : toucher un public le plus large possible.

Si je comprend bien tu souhaites "te faire" ou " casser " de l'hypno de spectacle ???

J'espére ne pas avoir bien compris car si c'est cela c'est bien triste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement je veux redonner ses lettres de noblesse à l'hypnotiseur de spectacle, qui va prendre l'hypnose comme outil et le magnifier grâce à la mise en scène, le son, et sa prestation.

A l'inverse des "Buzzers" sur Youtube et à la télé qui, en nous montrant qu'une partie de la vérité, sont capable de laisser au public une image désastreuse de l'hypnose. Quand on voit Derren Brown dire qu'il n'a utilisé "que de l'hypnose" lorsqu'il est allé à la rencontre d'une jeune femme en plein milieu d'un passage piéton pour lui coller les pieds au sol en 1/4 de seconde, je veux que les gens se posent la question de savoir ce qui a bien pu se passer en amont pour obtenir un tel effet. (préparation du sujet, etc...)

En magie, conserver le "truc" renforce l'émerveillement du tour et ne nuit absolument pas au monde de la magie, bien au contraire. Or là, truquer les vidéos ne fait que mystifier l'hypnose (en donnant de puissants pouvoirs aux hypnotiseurs) et desservir ceux qui en font leur métier (spectacle comme thérapie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(désolé je ne rentrerai pas dans le débat avec MAGILIUS) :D

juste pour le buzz, je trouve l'idée interressante et si chacun partage sur les réseaux sociaux, mail etc tu devrais tres vite arriver à un bon résultat. En tout cas pour ma part je vote pour :cool:

Modifié par nicks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là il semblerait que je te rejoins !

Ras le bol des vidéos coupées, truquées et montées ... à l'avantage ou au désavantage de l'artiste.

Une de mes prof de lettres disait : "il ne faut pas croire tout ce que l'on voit" elle était loin de s'imaginer les mensonges que permettent la vidéo.

A l'heure où l'on s'interroge sur l'utilité d'écrire sur les cartes des restaurants : "produits issus de la décongélation", l'on devrait s'interroger sur l'urgence d'écrire sur les vidéos attention "séquence ayant subi des modifications au montage" et je n'évoque pas les cas où il y a trucage ;)

Certains Magiciens célèbres Nord Américains nous "polluent" de séquences honteusement truquées ou retouchées au montage afin de nous faire croire à leur talent ! Ceci porte préjudice aux honorables professionnels qui loin des "pojecteurs" se démènent pour vivre de leur art.

Enfin pour le "Fun" et pour illustrer mes propos voici mon artiste préféré ... le meilleur du genre :

Mon Magicien préféré ;)

Modifié par MAGILIUS - HYPNOSE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard......

(c'est un compte follow back j'ai 15 000 abonné pour 15 500 abonnement) Ce compte me permet de faire de la pub mais c'est juste impossible de suivre des gens avec donc j'ai plusieurs compte c'est ce que je vous conseil de faire pour gagne des abonnés sur twitter : un compte "officiel" et un compte qui suis pleins de personne et après vous faites de la pub vers votre vrai compte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'avais essayé cette technique au début. Et j'me suis rendu compte que ça ne rapportait que des utilisateurs "non qualifiés". Parce qu'au final tout le monde se suit, mais tout le monde s'en fou et ne lit même plus les actualités de chacun.

La preuve en est que parmi tes 15k utilisateurs, très peu sont allés voir la vidéo (j'ai quasi aucun visiteur depuis twitter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très simple jean emmanuel

En thérapie il y a les purs et durs ce qui ne voient que par leur méthode ,leur chapelle ,qui savent que l'hypnose de spectacle existe mais qui nous mettent en garde :ne touchez pas à ça c'est dangereux ,il y a des trucs ,ça ne présente aucun intéret ...D'autres regardent le spectacle et apprécient les techniques qu'ils connaissent mais qu'ils utilisent différemment ,ou plus lentement ...

Donc ma formation était organisé par 2 pontes de l'hypnose ericksonienne (un psychiatre de la région PACA ,un anesthésiste de BIarritz..) Le psy n'y croit guère ,l'anestho est bcp plus ouverte et avait vu ta vidéo en anesthesiologie elle utilise bcp les suggestions directes chez les enfants ...Du coup il y avait eu un débat entre les 2 organisateurs sur la véracité des faits ...

Bref vu que la chargée de cours était l'anestho ,on a fait des démos des doigts aimantés ,des mains aimantés (inventées par Rossi un eleve d'erickson) ..Là dessus j'ai embrayé à la pose sur les exercices classiques et j'ai mis en catalepsie très rapidement une psychiatre devant l'organisateur qui se marrait ....

Du coup j'ai fait passer l'adresse internet de ton site ,et je leur ai expliqué qu'il pouvait récupérer ton bouquin ;-)

EN tout cas je ne pensais pas en m'inscrivant à ce site que je serai un jour capable de réaliser ce genre de perf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard......

Bon je sais que ton idée a déjà été réalisée et que je suis un peu à la bourre, mais pourquoi pas retenter l'expérience et frapper plus fort ? Tu refais exactement le même effet que dans la vidéo de DB ( bon par contre ptet coller les pieds sur un trottoir plutôt qu'au milieu de la route hein ), sans rien couper, rien éditer ( donc garder le truc dans le bon ordre, suggestion d'amnésie et tout le bordel bazar ), et tu nommes la vidéo style "Derren Brown - feet stuck on the floor EXPLAINED [FR - eng sub]", avec les sous-titres et la tonne de mots-clés qui vont bien ( s'agit de rameuter les anglophones qui connaissent bien Derren Brown pour faire monter le compteur de vues et le ranking ) ? C'est pas très noble, mais tu serais pas le premier à faire un truc dans le genre, et faut savoir ce qu'on veut :evil:

Modifié par Péa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...