Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Comme vous je m'intéresse à l'hypnose que j'ai découverte au hasard sur internet. J'ai découvert ce que l'on pouvait faire avec des suggestions, tout ce que l'on pouvait apporter aux autres et probablement aussi à soi-même. Je suis souvent amener à rencontrer des personnes en "souffrance" de quelques idées "reçues" ... collègues avec une faible estimes d'eux mêmes, manque de confiance etc... je n'ai que toute ma bonne volonté pour les aider comme je le peux.

J'ai découvert que l'hypnose peut aider à passer un certain nombre de caps. J’habite Toulouse et il y a l'école française d'hypnose (un peu pompeux...). J'ai participé à une de leurs séances d'initiation. Pas de chance, ma formation très cartésienne et mes quelques notions d'hypnose récoltées sur internet m'ont visiblement rendu peu suggestible... J'ai prévu de participer à une séance de formation à l'hypnose classique. Je n'ai pas les compétences de base en psychologie, disons académique ou officielle, pour me sentir légitime à participer à leur formation d'hypnothérapeute. Je n'ai pas non plus l'envie d'en faire un métier ...pour l'instant. On ne sait jamais.

Pour être plus factuel, j'ai 41 ans, marié (très heureux en ménage) avec deux garçons de nés en 2002 et 2008. Ingénieur aéronautique de formation... pas très original à Toulouse !

J'ai pensé que pouvoir rencontrer des "hypnotiseurs" toulousains serait marrant, enrichissant et pratique !

Je découvre le blog et le forum ... et j'avoue que voir des vidéos tournées dans Toulouse rend les choses plus réalistes que des vidéos tournées aux US !

A bientôt pour mes lectures et peut-être mes contributions au forum !

Marco

Bonjour,

Tu vas trouver ce que tu veux ici.

Pour les formations, fais extrêmement attention la majorité ne valent pas grand chose malheureusement. Pour aider les autres, il vaut mieux être correctement formé avant de faire ça autrement tu risques de faire plus de mal que de bien. L'hypnose n'est pas un programme que l'on inculque à quelqu'un, même si cette idée est séduisante.

Bon envol à toi !

Modifié par Très curieux

Merci à tous pour ces conseils et pour l'offre de street hypnosis.

Je vais probablement garder mes euros pour payer mon coup lors d'une séance de street !

C'est vrai que les méthodes de marketing agressif de CW m'ont alerté et m'ont amené jusqu'ici !

Je me suis bien marré hier soir en regardant les vidéos d'hypnose de rue.

Bon je potasse le bouquin et vous entendrez probablement parler de moi. :-D

Marco