Aller au contenu

rentrer en transe grace a l autohypnose un vrai calvaire


Recommended Posts

Salut tout le monde, alors voila j'ai beau essayer toutes les manieres/techniques possibles je n'arrive pas a rentrer en transe ou du moins pas asser profonde... J dois surement faire un blocage.

Est ce que ceux qui pratiquent l autohypnose peuvent venir me donner un petit coup de main?

J attend vos conseils avec impatience! :merci:

Modifié par Ronflex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour s'auto hypnotiser, une simple transe légère suffit. Pour ma part, la répétition du vak (visuel, auditif, kinesthésique) est la façon la plus simple de rentrer en transe .

En boucle et yeux fermés (plus facile), tu imagines n'importe quoi, puis tu entends ce qui se passe autours de toi ou à l'intérieur de toi, et enfin tu sens des parties de ton corps.

L'important, c'est de décrire dans ta tête ce que tu fais, entend, et sens.

Ex: Je sens mes 2 mais posées sur mes cuisses, j'entend le bruit de ma respiration, je vois un arbre (ce n'est pas gênant si l'image est flou). L'important c'est l'attention que tu y portes.

La méthode s'appelle " La spirale sensorielle" que j'ai déjà détaillé ici:

http://street-hypnose.fr/forum/viewtopic.php?id=774

De même, être en transe légère est parfois peu perceptible, mais demande à ton inconscient de bouger un doigt, une main ou de créer un spasme musculaire pour te montrer qu'il est à l'écoute. Sois à l’affût. N'est pas peur de "lui" répéter 3 ou 4 fois. Parfois au début c'est vraiment très léger, mais d'autres fois ça envoie sévère.

Et ensuite pour approfondir la transe, c'est comme avec l'hypnose.

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

J'ai mis énormement de temps avant de pouvoir pratiquer l'AH, je crois que j'attendais une espèce de "réaction magique", j'attendais surement trop!! Et finalement, comme dis Paul, lorsque j'ai commencer à arreter de réflechir à me laisser aller et à etre à l'écoute de mon corps, de ses réactions, cela à été beaucoup plus simple.

Prend patience et pratique tous les jours.

Bon courage

nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise essentiellement pour la méditation/relaxation par approfondissement, pour le rappel des rêves naturels (taux de rappel hallucinant à l'aide de l'AH), rêves lucides et OBE (en cours d'apprentissage). Surtout fleurter entre le stade de veille et la limite de l'endormissement avec de belles expériences à la clé. Bon par contre, c'est un entrainement de tous les jours quasiment.

Et puis de temps en temps, quelques phénomènes idéomoteurs à grandes vitesses, je laisse libre cours à la puissance de l'inconscient en lançant un thème.

Et comme le dit Olivier Lockert dans le mp3 gratuit: Une fois que l'inconscient à compris le coup, c'est pour toute la vie.

Modifié par Paul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu d'un doigt, demande à ton inconscient de bouger un membre de ton corps, n'importe lequel. Sois bien attentif, parfois, c'est très léger. Demande à ton inconscient si il a bien compris ta demande.

Ex: Inconscient, as tu compris ce que je te demande, bouge n'importe quelles parties de mon corps pour répondre.

Quand tu sens un petit quelque chose, n'hésite pas à lui redemander.

Ex: Inconscient, je n'ai pas ressenti ta réponse, peux tu à nouveau bouger une partie de mon corps

OBE: out of body experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j ai beau faire je n y arrive pas, j ai passé en vu dans ma tete tout les sens j ai meme repeté l exercice plusieurs fois d affiler, avec 5 fois plus d objets pour brouiller mes sens mon cerveau enfin bref rien je suis plutot detendu mais ca ne veut pas forcement dire que je suis en transe.

Enfin je ne ressens rien pas de spasme, ni catalepsie, mon inconscient ne veut pas reagir a ce que je lui dit, c est une putain de tete de mule :P

Tout ca pour dire que je suis un cas desesperé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j ai beau faire je n y arrive pas, j ai passé en vu dans ma tete tout les sens j ai meme repeté l exercice plusieurs fois d affiler, avec 5 fois plus d objets pour brouiller mes sens mon cerveau enfin bref rien je suis plutot detendu mais ca ne veut pas forcement dire que je suis en transe.

Enfin je ne ressens rien pas de spasme, ni catalepsie, mon inconscient ne veut pas reagir a ce que je lui dit, c est une putain de tete de mule :P

Tout ca pour dire que je suis un cas desesperé ^^

Comme quoi ce qui marche pour les uns ne fonctionne par forcément sur les autres tout de suite. (mais j'ajoute qu'il faut quand même insister si les premières fois ne fonctionnent pas).

Certain sont plus prédisposés que d'autres. Dis toi par exemple, à moindre mesure que l'AH, j'essaie de faire mon premier rêve lucide depuis un an, quasiment toutes les nuits je réalise toute sorte de méthodes, je programme des réveils à certaines heures, je tiens un journal de rêves, je m'enregistre avec des auto suggestions et je me les passe en boucle en dormant par période....je lis beaucoup...Je dors même parfois dans le canapé le weekend... (ma femme grogne un peu :mdr:),

Et pourtant sur des forums qui sont consacrés au rêves lucide, certains arrivent à en réaliser au bout d'une semaine, ou en ont toujours fais depuis tout petit.

Alors, effectivement, j'ai des petites périodes de doutes, mais ma motivation me rattrape toujours.

Pour l'hypnose c'est pareil, je me souviens au mois de juillet, je comprenais pas trop la façon de si prendre. Merci au passage JE. Le fameux Automatiquement et Naturellement. C'était la clé que je n'avais pas compris et pourtant j'arrivais à m'hypnotiser. A partir de ce moment là, j'ai réussi à hypnotiser une bonne partie de ma famille, et même ma femme.

Le freeze defreeze, je l'ai passé seulement à Noel (partiellement certe mais c'est passé).

mais ce que je veux surtout te dire, c'est que si tu veux tu peux., et l'important c'est de comprendre. Le but de la spirale est de se focaliser sur les sens les uns après les autres. Ne surtout pas se démotiver. Si j'y arrive, il n'y aucune raison que ça ne fonctionne pas sur toi. J'insiste, persiste et signe.

Je peux te conseiller d'essayer quand tu te réveilles en pleine nuit.

Lorsque je me réveille à 4h du mat par exemple, je n'ai pas besoin de réaliser cette spirale sensorielle. L'état est idéal pour discuter directement avec lui.

Ex: " Inconscient, je te demande de lever cette main et ce bras droit". Et bingo, avé césar...

Ou tu peux essayer aussi assis avec un crayon dans la main avec une feuille (ton avant bras repose sur le bord de la table et la mine du crayon n'appuie pas trop fort sur la feuille). Bien confortablement, tu réalises cette spirale sensorielle, et tu demande à ton inconscient d'écrire. La main est sensible et il se peut que tu dessines des petits gribouillis au début.

Ou

Lorsque tu as fini la spirale sensorielle, et que tu demandes à ton inconscient de lever le bras droit ou gauche, essaie d'imaginer un plumeau te caressant le bras, ne force pas, imagine simplement la sensation sur le bras.

Voilà, j'espère sincèrement pouvoir t'aider, comme certains l'ont fait pour moi.

PS: as tu essayé le mp3 dOlivier Lockert, c'est comme ça que j'ai commencé:

http://mp3-hypnose-gratuit.com/pages/telechargements_cat1.php

Télécharge la version courte. Et laisse toi faire.

Et si j'ai un livre à te conseiller sur l'AH, et pourtant j'en ai lu quelqu'un même si il n'y en a pas 50 (K.Finel, Lockert, Fred Vincent...), c'est " Je veux et je peux " une méthode d'auto hypnose de Christophe Pank. Tout est clair et simple comme il le le dit lui même. L'auto hypnose est expliqué pas à pas avec des mots simples et la portée de tous. Pas de blabla, ou de trucs abracadabrantesques.

Et encore une fois, il débute également par la spirale sensorielle. Elle est différente dans l’exécution que j'ai cité précédemment mais c'est exactement le même principe. De même, K.Finel la cite également dans son livre " un manuel pour votre cerveau". Franchement c'est la méthode de base pour accéder à ton inconscient.

Modifié par Paul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien paul ^^ et tu as raison on est pas tous egaux selon les discipline et methode que l on adopte. Par exemple pour les reve lucide j ai quasiment aucun mal a en faire a chaque fois que je le desir sans forcer, seul bemol avec les RL c est qu on peut tomber sur la paralysie du sommeil :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la paralysie du sommeil?

C'est un processus qui consiste à endormir complètement ton corps avant ton sommeil/rêves et tu es conscient du phénomène, et de ce fait dans l'incapacité de bouger d'un millimètre malgré ta bonne volonté. Tu peux te sentir oppressé, en panique aussi les premières fois quand tu ne sais pas ce que sait. Tu peux avoir des hallucinations, comme quelqu'un devant toi ou sur toi....

Wikipédia signal un trouble du sommeil parceque tu es conscient, mais si ton corps n'était pas paralysé pendant ton sommeil non conscient, imagine le festival dans ton lit en train de courir ou de sauter.

Pour faire cour, ça donnerait ça: regarde jusqu'au bout c'est pas long:

Def WIKIPEDIA:

La paralysie du sommeil est un trouble du sommeil, ou plus précisément une parasomnie selon la Classification internationale des troubles du sommeil, qui se caractérise par le fait que le sujet, sur le point de s'endormir (paralysie hypnagogique) ou de s'éveiller (paralysie hypnopompique) mais tout à fait conscient, se trouve dans l'incapacité d'effectuer tout mouvement volontaire. À cette sensation d'immobilisation sont couramment associées des hallucinations auditives, kinesthésiques ou visuelles ainsi que des impressions d'oppression, de suffocation, de présence maléfique et de mort imminente. Le sujet, dans l'impossibilité d'articuler les sons et de prévenir l'entourage, éprouve le plus souvent un sentiment d'anxiété et de frayeur.

Modifié par Paul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien paul ^^ et tu as raison on est pas tous egaux selon les discipline et methode que l on adopte. Par exemple pour les reve lucide j ai quasiment aucun mal a en faire a chaque fois que je le desir sans forcer, seul bemol avec les RL c est qu on peut tomber sur la paralysie du sommeil :s

Tu confirmes bien mon propos. Et en plus tu m'achèves en disant que tu n'as même pas besoin de forcer. :mdr:

La paralysie du sommeil, effectivement, pas vraiment une expérience sympa quand tu la vie pour la première fois. Ce que j'aime par contre chez elle, c'est les bruit de dingue parfois qu'elle manifeste dans la tête au début du processus. La dernière en date, une explosion de type sous marine, j'avais fait une spirale sensorielle mais sans décrire ce que je faisais. C'est ce qu'on appel la méthode SSILD (senses initiated lucid dream). Je me suis assoupi et me suis réveillé en sursaut, et je me suis mis finalement à rire. Je croyais que c'était la 3ème guerre mondiale.

En tous cas, inversement, je donnerais mon expérience d'AH contre celle de tes rêves lucides. Comme quoi. Patience Patience... est le maître mot.

Pour l'AH, essaie tous les jours, je suis convaincu qu'à un moment donné, tu auras un signe. C'est une évidence.

Une chose aussi (certains sont pour et d'autres sont contre): Emploi des formules de politesse.

Ex: Cher inconscient, peux tu lever cette main s'il te plait. Ça peut peut être faire la différence. C'est tout bête.

Même si l'inconscient fait partie intégrante de toi, imagine que tu t'adresse à quelqu'un. La vrai dissociation. C'est comme ça que je fais et que je continue à faire avec des résultats.

Modifié par Paul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien thonio m a fait le test des mains aimantées au debut, ca a plutot bien marché. Ensuite apres quelques minutes une catalepsie qui a echoué(j pense que ca aurait marché avec une autre personne, je bloque sur les catalepsie :D) puis vers la fin encore un petit test avec les paupieres, ca a bien marché^^

Et puis au final on a posé un interupteur sur le bras, voila :)

ps: j'ai l'impression que l interupteur a un peu perdu de sa puissance.( J dois pas etre un cobaye tres receptif ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT!!

ALORS LA!!! Merci d'avoir parlé de paralysie du sommeil!!! il y a ... allez... Une bonne semaine??? je commençais me réveiller et je me suis dis

"tiens.. inconscient tu as l'air à fond dedans HAHAHAAAA fais moi vivre une hallu mon p'tit loup!!" (oui je parle comme ça avec mon inconscient! :D)

et là... impossible d'ouvrir les yeux, de bouger et impossible de convenablement respirer!! c'était d'ailleurs HALLUCINANT!! loool et très désagréable à vivre!! au final la meilleur réaction que j'ai eu, c'est d’arrêter de nager à contre courant et je me suis rendormi.

Et je ne savais pas ce qui s'était passé... Merci!! lol

Alors pour le signaling !!! j'ai JAMAIS eu d’échec avec cette technique.

Tout simplement.. je commence à leur dire qu'à partir du moment où ils mettent leur main en face d'eu, c'est qu'il sont près à vivre la chose et que cette curiosité fait qu'il faut absolument apprécier ce qu'il va se passer.

Ensuite je leur demande de détendre leur main et de faire attention à la moindre chose et qu'il est inutile de vouloir contrer car il n'auront pas de médaille après ça... donc au final ça serait dommage (bon je leur dis pas comme ça... haha)

Je leur demande d'imaginer à quoi ressemblerai l'inconscient?? sa texture visuel, et kinesthésique.. le son qu'il pourrait procurer.. peut être même une odeur... et que tout cette inconscience qu'il y a dans ce corps, se déplace et se condense dans la main... et là je dis tout simplement "inconscient une fois que tu es bien dans cette main, je me demande bien qu'elle doigt tu vas bouger... montre moi quel est ce doigt?"

VIE LE!! une film est bien que si tu le vie !! donc fais en sorte que tout ce que tu va créer te captive et soit intéressant pour le vivre pleinement.

bref!! indirectement voilà comment je te conseillerais pour ma part un petit signaling!! ensuite ferme les yeux et demande lui de rebouger le doigt une fois qu'il a repris sa place dans tout le corps mais de façon à être encore plus présent et près à travailler ce que tu veux!

Pour ce qui est de la profondeur de transe... j'ai régler ça avec des recadrage ;)

ah aussi " je vais montrer à mon inconscient qui est le chef" je te conseille un truc... l'autorité c'est très éphémère, prend le dans tes bras plutôt... dis lui même je t'aime sérieux... qu'est ce que tu t'en tapes.. c'est entre lui et toi!! et tu verras que c'est cette complicité qui va créer le reste des expériences!!!

Peace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...