Aller au contenu

Le mystère de l'induction qui ne marchait pas

Recommended Posts

Bonsoir ! Alors, bon, topo habituel, je suis nouveau, ca marche pas terrible tout ca.

Plus sérieusement: depuis l'ebook et deux trois conseils glanés de ci de la, j'arrive a des trucs dont je me serai jamais cru capable avant.

Quand j'hypnotise, je commence par du pré talk qu'il faut encore que je travaille mais qui, de manière générale, fait sourire et met a l'aise. J'enchaîne sur des doigts collés, qui marchent neuf coups sur dix.

Puis je tente les mains, et c'est tout de suite plus laborieux. Elles n'avancent tout simplement pas, ou trèèès peu. Du coup, je stoppe souvent (en expliquant que le sujet a beaucoup de volonté, que c'est cool mais que c'est exactement ce qu'il faut relacher), et on enchaine sur des ballons/livres qui baissent et montent les bras.

La, j'ai souvent un bras qui a du mal a monter. Mais, celui qui descend descend suffisament pour impressionner. Je relache un des bras, et je crée une catalepsie sur celui encore en l'air.

Alors, la, soit ca ne marche pas du tout, soit ca marche super bien. Je crois que la différence se situe dans mes paroles: souvent, quand ca réussit, je ne dis pas "tu peux essayer de le plier, c'est impossible", mais "plus tu essayes de le plier, moins c'est possible". Comme si les mots "tu peux" tiltaient dans l'inconscient.

Après avoir assez impressionné mon sujet comme ca, je tente une vrai transe bien profonde. Pour ca j'utilise l'idée de Diane dans sa vidéo d'auto hypnose de la respiration qui, a chaque fois, détend une partie du corps en plus. Puis, une fois bien détendu, je fais visualiser un escalier a cinq marches qui descend vers l'etat hypnotique (décrit au préalable) je fais descendre les marches, et je considère ma transe correcte.

J'ai un peu du mal a faire rentrer les gens en transe. J'ai UN sujet qui tombe tout seul, mais c'est pasque Binbin me l'a biiien préparée. Bref.

C'est la que ca se complique.

Je commence par tenter une amnésie du chiffre quatre.

"Il disparait complétement de ton esprit, il n'a jamais été présent, personne ne s'en ai jamais servi, ni tes amis, ni ta famille, personne. Tu ne le visualises plus, tu ne sais même plus ce que c'est. Bien, maintenant, je vais compter jusqu'a trois, et progressivement tu vas le voir disparaitre de ta mémoire, progressivement.

Un... il disparait.

Deux... tu ne l'as jamais vu, jamais entendu...

Trois il est complétement parti. Ouvre les yeux. Ca va ? Est-ce que tu peux compter avec moi sur tes doigts s'ilteplait ?"

Et la, le drame: un sourire, puis "un...deux...trois... quatre..."

Rien n'y fait, j'ai essayé a plusieurs reprises, en changeant le chiffre (une fois j'ai par erreur pris le trois, qui du coup a été rappellé par mon décompte)...

SI vous pouvez m'aider, me conseiller...

Je sais bien que je suis pas dans la section comptes rendus d'experiences, mais dès fois que les débuts de ma "séance" influeraient, je vous les ai retranscrits. Si il vous manque un détail, je peux aider ^^

Modifié par Lui Même