Cornelius Posté(e) 15 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 janvier 2013 (modifié) Bonjour, je ne m'appelle pas cornelius... !Mis a part sérieusement, je suis avant tout photographe, et c'est cette raison, en dehors du mystère qui entoure cette discipline, qui m'a poussé a m’intéresser a l'hypnose. EN effet, j'aimerais utiliser l'hypnose dans mon travail pour diverses raisons que je pourrais expliquer si on me le demande.De ce fait, j'ai commencé a lire quelques livres afin de saisir un peu son histoire, ses diverses pratiques, ses applications thérapeutiques et hélas peu quant a son aspect pratique. De chertok a Bernheim, en passant par roustang, j'ai pu éclaircir un peu mon point de vue sur ce domaine, mais hélas reste totalement incapable d'appliquer ces notions. Il faut dire je n'ai essayé qu'une fois avec ma compagne, qui de fait n'est surement pas la plus a même a être réceptive.Ainsi, de fil en aiguille je suis tombé sur ce forum, et donc me suis inscrit. Quel est mon but ? J'aimerais d'une part, rencontrer des hypnotiseurs, pour vivre évidemment cette expérience qui me semble être le minimum syndical, et d'autre part pour pouvoir essayer un tant soit peu cette technique.Dans un deuxième temps comme sus dit, j'aimerais l'utiliser pour la photographie. Que dire de plus, je suis parisien, donc amigo parigot faites moi signe !Cordialement Modifié 15 janvier 2013 par Cornelius Citer Lien vers le commentaire
DianeV Posté(e) 15 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bienvenue ici ! Mais je ne crois pas que ça soit une bonne idée d afficher ton numéro de téléphone ici Citer Lien vers le commentaire
Takawa Posté(e) 15 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bonjour et bienvenue.EN effet, j'aimerais utiliser l'hypnose dans mon travail pour diverses raisons que je pourrais expliquer si on me le demandeEt bien je te le demande Citer Lien vers le commentaire
Cornelius Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 janvier 2013 hahaha !Deux choses l'une.Je suis portraitiste. Donc tout l'enjeu de ce type de travail est l'authenticité et un certaine forme de lâché prise.. Hélas, naturellement les gens "pose" ! Et j'aimerais du coup briser ce filtre par l'hypnose. Quel procédé ? je ne sais pas encore.... C'est pourquoi j'aimerais pratiquer l'hypnose.Dans un deuxième temps, j'aimerais simplement réaliser des portraits de personnes sous hypnose. A l'aide d'un opérateur / hypnotiseur, poser des questions a mes sujets et enregistrer les réactions. Peur, Joie, Inquiétude, ..... Réponse concise mais j’espère assez précise Citer Lien vers le commentaire
Jean-Emmanuel Posté(e) 15 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 janvier 2013 C'est une excellente idée... J'espère que l'on ré-entendra parler de ton projet prochainement Citer Lien vers le commentaire
Myrridin Posté(e) 15 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bienvenue Cornelius. Citer Lien vers le commentaire
Très curieux Posté(e) 15 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bienvenu Cornelius, C'est super de photographier les émotions nues. D'ailleurs Diane V est volontaire elle te demande ton téléphone. Citer Lien vers le commentaire
Takawa Posté(e) 16 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Projet très intéressant!Il faudrait que nous puissions voir le résultat! Citer Lien vers le commentaire
Cornelius Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Bah pour cela, il faudrait que je rencontre des hypnotiseurs sur paris.... ! Alors l'appel est lancé ! Citer Lien vers le commentaire
Agraf Posté(e) 16 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Bonjour Cornelius, étant moi-même assez porté sur la photographie, ton projet m'intrigue. Nous faisons une sortie demain après midi sur Paris. je t'envoie mon tel par MP. Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts