Aller au contenu

[74 Yvoire] le reste du titre est libre

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

je suis Boloshon, Ux et Service Designer 

Grand passionné d'interactions et d'analyse du comportement et en quête d'un retour a l'utile et aux interactions avec de vrais humain, j'ai eu un déclic récent pour l'hypnose, et comme pour beaucoup, l'intelligence sous-jacente me fascine, le fait d'interagir avec l'inconscient est un outil incroyable d'après moi. J'investis à fond le sujet car en tant que passionné j'ai besoin de m'alimenter de ma passion du moment constamment, donc je me suis inscrit à des formations, et je potasse des vidéos de Erickson et le livre de Jean-Emmanuel, et je vais voir Messmer Samedi.

Mes autres centres d'intérêts sont le design (sonore ou visuel), le mouvement maker, le bois, et la retape d'avions.

1 hour ago, Jean-Emmanuel said:

Bienvenue !

La retape d'avion, c'est original comme hobby :D

Bonne découverte de l'hypnose.

Merci à vous deux,

JE : eh bien oui pour la retape d'avion, j'en étais le premier étonné, mais le déclic s'est fait en visitant un club sur ce sujet. C'était finalement un lieu qui faisait sens : une activité passionnante pour se remettre à faire quelque chose avec ses mains, il y a du "métal", du bois, de l'électronique, de l'hydraulique (on retape un simulateur), ça stimule mon coté maker, mon coté ergonome attiré par tout ce qui a été inventé suite à un crash pour sécuriser les avions, les fiches d'instructions que j'ai un temps collectionnées. J'apprends à piloter sur simulateur, je ne sais pas si j'irai jusqu'a voler moi, mais ça me plait :)

Sans transition, merci pour ton bouquin. J'étais en train d'y penser en lisant "créer le réel" et l'historique de l'hypnose et sa descente en popularité dans les années 70-80. J'en profite que tu passes par là pour te le dire, je vois la bienveillance sur le forum et l'engouement et la curiosité que cela suscite. J'ai aussi vu qu'il y avait eu des histoires dans les médias, que je n'ai pas suivies.

Je pense que tu as eu un impact positif sur la communauté francophone et que tu as ajouté ta pierre. Lorsque l'on crée quelque chose, il y a toujours des personnes pour essayer de le casser ou de le prendre, et c'est parfois difficile de se rendre compte de ce qu'on apporte.

Je suis d'ailleurs passé par plusieurs stades d'approches du sujet:

D'abord, une méconnaissance absolue passive : hypnose = Tintin, le Livre de la Jungle, Office Space et l'animateur que Coluche n'aimait pas. Classifié ésotérique, folles aux chats, inquiétude brrr.
Puis j'ai dû te voir dans un reportage, et ça faisait un truc du genre : "ah ah le free hug de l'hypnose", "eh pas mal", "dis donc ils ont du courage de faire ça", "et mais le gars a l'air d'être posé et d'avoir de vraies valeurs et une éthique", "c'est quoi son nom?" (Jean Edouard?)

puis grosse passion : Amazon : La voix de l'inconscient, convaincu, recherches/Erickson/Rossi/BnF/inscription aux formations, "eh c'est quand qu'ils passent par Genève".

La charnière à cette curiosité, de cette prise de conscience du formidable outil qui s'offre à tous, c'est via ton action de maven, et pour ça je te remercie, je ne dois pas être le seul.