Aller au contenu

Melkior, le retour du spectacle improvisation et hypnose

Recommended Posts

Après quelques mois de réflexion sur le format, il va y avoir une nouvelle édition du spectacle Melkior, improvisation sous hypnose.

Dans la première édition du spectacle, j'avais mis mes improvisateurs sous hypnose et avait ajouté, selon les impros, des contraintes hypnotiques tirées de l'arsenal habituel de l'hypnose de spectacle (catalepsie, émotion suggérée). En fin de spectacle, une spectatrice était montée sur scène pour vivre quelques phénomènes et jouer une scène dramatique avec un des comédiens, alors qu'elle était prise de fou-rire.

J'étais plutôt content du caractère expérimental de la recherche, mais j'avais le sentiment que pour le spectateur ordinaire il manquait quelque chose. Les gens qui connaissaient les improvisateurs étaient capables d'évaluer les changements et de constater l'influence des suggestions. Toutefois, pour les gens qui ne connaissaient personne, on me voyait simplement demander des choses à des improvisateurs qui les faisaient. À part l'impro en langue imaginaire qui marchait plutôt bien, il n'y avait pas beaucoup d'éléments pour "convaincre" (même si je sais que ultimement les sceptiques ne croiront jamais la réalité du phénomène sans le vivre).

Cette nouvelle édition va donc faire un peu plus participer le public. Il y aura plus d'interaction entre eux et les improvisateurs, quelques petites scènes mixtes et un peu plus d'éléments empruntés à l'hypnose de spectacle traditionnelle, mais avec des improvisateurs pour pimenter le tout. Et j'ai un petit final tout à fait expérimental qui sera à mon avis intéressant.

Si vous êtes de passage à Montréal (et oui, c'est loin), samedi, l'événement facebook est ici: https://www.facebook.com/events/1550373588591526/ 

Et pour tout le monde, en tant que spectateur et/ou en tant qu'hypnotiseur, qu'attendriez-vous de ce type de spectacle? Des envies particulières, des idées à souffler?

Le 11/10/2016 à 01:53, neuneutrinos a dit :

les Lives youtube ne sont pas stockés une fois terminé ?

Si c'est pour un visionnement à posteriori, je préfère un enregistrement classique. Ce sera plus facile de faire du montage de la post-production. YouTube m'a fait perdre beaucoup de temps la dernière fois en voulant monétiser ma vidéo pour 15s de musique commerciale.