floshion Posté(e) 20 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2016 Bonjour, je vous fait part de ma première tentative d'hypnose sur ma copine qui fut malheureusement un échec. Je partais déjà avec une difficulté car ma copine ne croit pas du tout à l'hypnose et je suis même sur qu'elle se persuade que çà n'existe pas. Je lui ai demandé si çà lui disait d'essayer et elle était ok mais je pense qu'au fond d'elle elle s'est forcé à se dire que cela ne marcherai pas. J'ai d'abord fait un test de réceptivité avec le test des doigts collés et avec surprise cela a fonctionné. J'ai essayé ensuite de faire celui des mains collés et là ce fut un échec. Ensuite, j'ai tenté une induction rapide et encore une fois un échec. Pouvez-vous me donner des conseils pour ma prochaine tentative? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 20 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2016 L'hypnose est avant toute chose de l'auto-hypnose accompagné, le but est que l'inconscient de ton volontaire ouvre une porte et t'accueille en quelques sorte dans son moi intérieur. Il te faut trouver au travers de ta communication verbale et non verbale comment emmener ton volontaire dans son état hypnotique. On dit souvent que le pré-talk est très important et qu'une grande partie de ta séance sera positive si l'inconscient du volontaire au travers de tes mots ce laissera aller. Faire une séance à une personne proche n'est pas facile car elle te connait, sait que tu es un débutant et donc inconsciemment elle aura du mal à lâcher prise. Si les doigts collés ont fonctionné alors continue sur des petit jeux d'imagination et étape par étape elle se laissera aller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floshion Posté(e) 20 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2016 il y a 32 minutes, RONALD a dit : L'hypnose est avant toute chose de l'auto-hypnose accompagné, le but est que l'inconscient de ton volontaire ouvre une porte et t'accueille en quelques sorte dans son moi intérieur. Il te faut trouver au travers de ta communication verbale et non verbale comment emmener ton volontaire dans son état hypnotique. On dit souvent que le pré-talk est très important et qu'une grande partie de ta séance sera positive si l'inconscient du volontaire au travers de tes mots ce laissera aller. Faire une séance à une personne proche n'est pas facile car elle te connait, sait que tu es un débutant et donc inconsciemment elle aura du mal à lâcher prise. Si les doigts collés ont fonctionné alors continue sur des petit jeux d'imagination et étape par étape elle se laissera aller. Oui j'ai essayé de faire un pré-talk efficace mais bon je savais qu'avec elle çà serait compliqué. Je désespère pas ce n'était que ma première tentative. J'essayerai avec d'autres personnes Je réessayerai aussi avec elle, j'en suis sur qu'à force cela peut passer. Aussi, j'ai été gourmand, pour ma première hypnose j'ai essayé une induction rapide en lui prenant la main droite et en lui faisant suivre les doigts de ma main droite en les bougeant comme un papillon. Je lui ai posé des questions de la vie de tout les jours comme (qu'Est-ce que tu as mangé à midi) et puis j'ai tiré d'un coup sa main droite en disant 'dors' mais cela n'a pas marché. Je lui avais expliqué évidemment au préalable que quand je dirais le mot elle ne dormirai pas mais elle rentrerait dans une transe de relaxation extrême. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 20 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2016 je pense qu'une induction moins rapide plus dans l'accompagnement sera plus approprié avec ton amie, commences par une lévitation de la main et quand la main touche le front lui dire qu'elle rentrera dans son état et se sentira super bien, ou par la fixation d'un point (voir les deux vidéos que je te poste. Essaies aussi de faire des séances avec des volontaires en sa présence ce qui lui donnera peut-être une envie de laisser aller. Toujours avant des jeux d'imaginations en installant un climat de confiance. induction avec lévitation main, à partir de 5.16 mn induction par fixation d'un point, à partir de 4.55 mn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floshion Posté(e) 20 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2016 il y a une heure, RONALD a dit : je pense qu'une induction moins rapide plus dans l'accompagnement sera plus approprié avec ton amie, commences par une lévitation de la main et quand la main touche le front lui dire qu'elle rentrera dans son état et se sentira super bien, ou par la fixation d'un point (voir les deux vidéos que je te poste. Essaies aussi de faire des séances avec des volontaires en sa présence ce qui lui donnera peut-être une envie de laisser aller. Toujours avant des jeux d'imaginations en installant un climat de confiance. induction avec lévitation main, à partir de 5.16 mn induction par fixation d'un point, à partir de 4.55 mn Je vais tester ça. Merci du conseil en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 20 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2016 Avec plaisir, on est sur se site pour s'échanger nos expériences et faire avancer les personnes passionnées comme nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smiley83 Posté(e) 20 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2016 Je suis dans le même cas que toi, mon copain ne pense pas que cela peut marcher sur lui et se pose trop de question. Mais avec un peu de Sophrologie et de méditation on arrive à quelques résultats! Peut-être que ça marchera sur ta copine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 20 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2016 Attention dans le mélange des genres, si tu fais de l'hypnose ton volontaire veut faire une séance d'hypnose appelons un chat un chat, sinon fait une séance de sophro ou de méditation, tu le conduiras dans un état de bien-être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smiley83 Posté(e) 20 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2016 C'était dans le but de le détendre avant la séance, mais je n'utilise cette technique que sur lui. Mes volontaires ont droit à une séance normale bien sûr. Il y a des barrières bien difficiles à faire tomber des fois.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2016 Ok, un calin avant une séance ça peu détendre aussi et c'est mieux que de la sophro ou méditation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floshion Posté(e) 21 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2016 Je valide un peu plus le câlin Bon pour la suite de l'histoire, j'ai essayé hier soir avec un groupe d'amis. Sur 4, un seul à réussi tous mes tests de suggestibilités mais j'ai foiré mon induction. d'après lui j'ai été un peu brusque. je pense que c'est lorsque j'ai tenté ma rupture de pattern en lui mettant qa main devant son front que ça l'a bloquait. ll est OK pour qu'on réessaye une autre fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2016 Une rupture de pattern n'a pas besoin d'être brusque, c'est juste un geste que tu fais et qui n'est pas compris dans l'instant par l'inconscient, je vois trop souvent des ruptures ou on voit l'hypnotiseur tirer comme un malade sur le bras en pensant que plus il tire fort plus l'induction aura une chance de réussir. il faut simplement expliquer ce que tu attends de lui avant et au moment ou tu le fais c'est accepté par son inconscient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floshion Posté(e) 21 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2016 il y a 15 minutes, RONALD a dit : Une rupture de pattern n'a pas besoin d'être brusque, c'est juste un geste que tu fais et qui n'est pas compris dans l'instant par l'inconscient, je vois trop souvent des ruptures ou on voit l'hypnotiseur tirer comme un malade sur le bras en pensant que plus il tire fort plus l'induction aura une chance de réussir. il faut simplement expliquer ce que tu attends de lui avant et au moment ou tu le fais c'est accepté par son inconscient. Oui j'ai vu ça aussi sur fb En fait j'ai tenté de lui faire un rupture au moment où il m'a serrait la main comme j'avais pu observer sur certaine vidéo. je lui ai pris sa main et je lui ai placé au dessus de son front et la ça la trop surpris donc il a déconnecté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2016 Ce que je fais dans mon pre-talk, c'est de bien expliquer le déroulement de la séance et lui dire que c'est sa séance et pas la mienne, qu'il décide ou il veut aller et quand il veut arrêter. Dans le pré-talk j'envoie déjà l'info à son inconscient " quand je dirai le mot dors, tes yeux se fermeront, tout ce corps (dissociation) ce relâchera, tes yeux se fermeront et tu rentreras dans un profond état de relaxation" et pendant les jeux d'imaginations je renvoie l'info quand tu vois que ton volontaire et en train de commencer à partir. l'inconscient à enregistrer deux fois cette info, au moment de ta rupture de pattern l'inconscient c'est à quoi ce mot est assimilé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floshion Posté(e) 21 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2016 il y a 8 minutes, RONALD a dit : Ce que je fais dans mon pre-talk, c'est de bien expliquer le déroulement de la séance et lui dire que c'est sa séance et pas la mienne, qu'il décide ou il veut aller et quand il veut arrêter. Dans le pré-talk j'envoie déjà l'info à son inconscient " quand je dirai le mot dors, tes yeux se fermeront, tout ce corps (dissociation) ce relâchera, tes yeux se fermeront et tu rentreras dans un profond état de relaxation" et pendant les jeux d'imaginations je renvoie l'info quand tu vois que ton volontaire et en train de commencer à partir. l'inconscient à enregistrer deux fois cette info, au moment de ta rupture de pattern l'inconscient c'est à quoi ce mot est assimilé. Je pense qu'avec de l'entraînement je devrais arriver à faire ma première induction. Je vais essayer l'expérience sur des inconnus car avec mes amis en soirée la concentration n'était pas tout à fait au rdv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts