Takawa Posté(e) 17 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Je crois que tout est dans le titre!Je pense qu'en se concertant, nous pourrions trouver de superbes inductions, qui pourraient servir de signature a chaque street hypnotiseur!Qu'en dites vous?Pour ma part, je travaille sur une induction avec une pièce de monnaie! D'où mon avatar!Je posterais bien sûr une video dès qu'elle sera au point, ou pas! (je posterais quand même pour avoir vos avis sur ce qui ne va pas en cas d'echec cuisant ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevenbast Posté(e) 17 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 janvier 2013 L'idée me plait bien en tout cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sach9560 Posté(e) 17 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Je suis relativement d'accord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 17 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Ça fait 2ans et demi que j'ai fait ma part haha Mais devenir un professionnel de l'hypnose c'est justement de voir "outside the box", de penser plus loin, décortiquer des patterns, innover... Laissez aller votre créativité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 17 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Ça va peut-être vous paraitre bizare, mais je ne fais plus d'induction en thérapie depuis pas mal de temps. Je parle et les gens se barrent tout seuls. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pourmoietpourtoi Posté(e) 17 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Se barrent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 17 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 janvier 2013 En transe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takawa Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 janvier 2013 Une induction restant une induction, c'est plus la partie "spectacle" que je veux travailler.Parce que même si notre but commun est de démystifier l'hypnose, il faut tout de même que les personnes qui observent retrouvent des éléments qui collent à la perception de l'hypnose.Or, ce qui reste le mieux dans l'esprit des gens, c'est l'induction, le moment ou tout bascule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takawa Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Bon alors, je suis parti la dessus:Surchage des sens:Auditif: je n'arrete pas parler en demandant au sujet de se concentrer sur ma voix, sur ce que je lui dit.Visuel: je fais tournoyer la pièce comme pour jouer à pile ou face, en lancant hautKynesthésique: Je lui demande d'imaginer que c'est lui qui lance la pièce. Pour cela, je bouge la main que je tiens "en rythme avec mon lancé". Le sujet doit la suivre des yeux, et de la tête.Rupture: Je répète le lancé plusieurs fois, tout en lui expliquant que lorsque la pièce le touchera, je prononcerais le mot "Dors" et il se détendra totalement et instantanément et tombera (ou retombera) dans un parfait état de relaxation, bla bla bla...Au moment ou je le juge suffisament surchargé, je décale la main que je tiens et fait retomber la pièce à l'intérieur de celle-ci. Je vais accentuer la lourdeur de la pièce en donnant une legère décharge en avant (comme avec les papillons!). En plus, etant donné qu'il suit la pièce des yeux, sa tête sera déjà penchée en avant, ce qui permet d'avoir plus de controle au moment du relachement musculaire.Bon, etant donné que je ne suis pas sûr de moi, (pas du tout même!) des critiques seraient fort bienvenues! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boby Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Hey !L'idée avec la pièce est déjà pas mal ! J'ai une idée mais pas sûr que ça marche vraiment... bon j'explique quand même Tu refait exactement pareil, le lancer de pièce itout itout sauf que tu lui dit pas que quand la pièce le touche il "dors", tu dit juste qu'a chaque lancé de pièce ces comme si tous son corps s'alléger, blablablabla...donc tu effectue le lancer jusqu'à que le sujet et toujours le regard posé sur la pièce (au lancé, en l'air, et au rattrapage (de la pièce)) puis tu lui prend le poignet tous en lui disant de continuer de regarder la pièce (qui est dans ton autre main), tu laisse son bras contre son corps, puis tu refait le même mouvement que si tu lancer la pièce en l'air sauf que cette fois tu la garde dans ta main ! et tu lève les yeux dans le vide pour "montrer l'exemple" au sujet et être plus crédible... et quand tu vois qu'il regarde le ciel, qu'il se rend compte de l'absence de la pièce, tu tire légerement son bras vers le sol ou vers toi et..... DORS !Qu'en pense tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takawa Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Je trouve ca génial! Ca c'est de la confusion! J'aimerais l'avis de JE la dessus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Hey !L'idée avec la pièce est déjà pas mal ! J'ai une idée mais pas sûr que ça marche vraiment... bon j'explique quand même Tu refait exactement pareil, le lancer de pièce itout itout sauf que tu lui dit pas que quand la pièce le touche il "dors", tu dit juste qu'a chaque lancé de pièce ces comme si tous son corps s'alléger, blablablabla...donc tu effectue le lancer jusqu'à que le sujet et toujours le regard posé sur la pièce (au lancé, en l'air, et au rattrapage (de la pièce)) puis tu lui prend le poignet tous en lui disant de continuer de regarder la pièce (qui est dans ton autre main), tu laisse son bras contre son corps, puis tu refait le même mouvement que si tu lancer la pièce en l'air sauf que cette fois tu la garde dans ta main ! et tu lève les yeux dans le vide pour "montrer l'exemple" au sujet et être plus crédible... et quand tu vois qu'il regarde le ciel, qu'il se rend compte de l'absence de la pièce, tu tire légerement son bras vers le sol ou vers toi et..... DORS !Qu'en pense tu ? J'adore l'idée ! En plus j'avais un collègue magicien sur Toulouse qui faisait tout le temps ce petit tour avec une bague. Et les personnes levaient constamment la tête vers le ciel alors qu'au final la bague se retrouvait accrochée à son doigt au lieu d'être lancée une ultime fois.Mais lancer la pièce d'une main pendant que tu tiens le bras de l'autre, faut quand même être sûr au final de pouvoir retenir la personne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takawa Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 (modifié) Je vais essayer assis au debut. Si ça se passe bien, on tentera debout! En tout cas pas d'hypnose debout en ce moment... 6 vertebres de déplacées alors même un enfant de 7 ans, je le retiendrais pas! :mdr:Edit: fautes d'orthographes ! Modifié 31 janvier 2013 par Takawa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boby Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 (modifié) Mais lancer la pièce d'une main pendant que tu tiens le bras de l'autre, faut quand même être sûr au final de pouvoir retenir la personne Tu n'es pas vraiment obliger de rattraper la pièce au moment ou tu le fait tomber en transe Modifié 31 janvier 2013 par Boby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Tu n'es pas vraiment obliger de rattraper la pièce au moment ou tu le fait tomber en transe Et prendre le risque de ne pas pouvoir la retrouver ? JAMAIS ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takawa Posté(e) 1 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 février 2013 En plus je veux faire ça avec ma pièce fétiche! Je ne peux pas la perdre ! Même si elle n'a aucune valeur pécuniaire, j'y tiens énormément! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 1 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 février 2013 Ah, béh à ces conditions, comme diraient mes amis antillais :T'as qu'a waflé la mise dès que tu peux si tu veux pas pewdwe ta pièce ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holol Posté(e) 21 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2013 Hey !et quand tu vois qu'il regarde le ciel, qu'il se rend compte de l'absence de la pièce, tu tire légerement son bras vers le sol ou vers toi et..... DORS !Excellente idée !! La confusion est un excellent moyen, j'ai moi même essayé de nouvelles inductions reposant sur celà du genre : Sur quelle main tu veux que je tire? (pour une ré induction), puis dès qu'il choisit la main, sans attendre, je tire sur l'autre (ça ressemble à celle du livre mais celle ci est plus rapide et plus directe car je sature aussi l'auditif et le visuel en lui demandant de bien fixer mes yeux). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samsam Posté(e) 22 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 juillet 2013 très astucieux tout sa.moi j'aime induire sur la respiration (avec la saturation de l'audition, et un mouvement de sa main comme presser par exemple) a y réfléchir on peu en trouver pleins d'autres je pence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts