Aller au contenu

Créer des inductions --> Pourquoi pas nous?


Takawa

Recommended Posts

Je crois que tout est dans le titre!

Je pense qu'en se concertant, nous pourrions trouver de superbes inductions, qui pourraient servir de signature a chaque street hypnotiseur!

Qu'en dites vous?

Pour ma part, je travaille sur une induction avec une pièce de monnaie! D'où mon avatar!

Je posterais bien sûr une video dès qu'elle sera au point, ou pas! (je posterais quand même pour avoir vos avis sur ce qui ne va pas en cas d'echec cuisant ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une induction restant une induction, c'est plus la partie "spectacle" que je veux travailler.

Parce que même si notre but commun est de démystifier l'hypnose, il faut tout de même que les personnes qui observent retrouvent des éléments qui collent à la perception de l'hypnose.

Or, ce qui reste le mieux dans l'esprit des gens, c'est l'induction, le moment ou tout bascule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard......

Bon alors, je suis parti la dessus:

Surchage des sens:

Auditif: je n'arrete pas parler en demandant au sujet de se concentrer sur ma voix, sur ce que je lui dit.

Visuel: je fais tournoyer la pièce comme pour jouer à pile ou face, en lancant haut

Kynesthésique: Je lui demande d'imaginer que c'est lui qui lance la pièce. Pour cela, je bouge la main que je tiens "en rythme avec mon lancé". Le sujet doit la suivre des yeux, et de la tête.

Rupture:

Je répète le lancé plusieurs fois, tout en lui expliquant que lorsque la pièce le touchera, je prononcerais le mot "Dors" et il se détendra totalement et instantanément et tombera (ou retombera) dans un parfait état de relaxation, bla bla bla...

Au moment ou je le juge suffisament surchargé, je décale la main que je tiens et fait retomber la pièce à l'intérieur de celle-ci. Je vais accentuer la lourdeur de la pièce en donnant une legère décharge en avant (comme avec les papillons!). En plus, etant donné qu'il suit la pièce des yeux, sa tête sera déjà penchée en avant, ce qui permet d'avoir plus de controle au moment du relachement musculaire.

Bon, etant donné que je ne suis pas sûr de moi, (pas du tout même!) des critiques seraient fort bienvenues! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

L'idée avec la pièce est déjà pas mal ! J'ai une idée mais pas sûr que ça marche vraiment... bon j'explique quand même :D

Tu refait exactement pareil, le lancer de pièce itout itout sauf que tu lui dit pas que quand la pièce le touche il "dors", tu dit juste qu'a chaque lancé de pièce ces comme si tous son corps s'alléger, blablablabla...

donc tu effectue le lancer jusqu'à que le sujet et toujours le regard posé sur la pièce (au lancé, en l'air, et au rattrapage (de la pièce)) :P puis tu lui prend le poignet tous en lui disant de continuer de regarder la pièce (qui est dans ton autre main), tu laisse son bras contre son corps, puis tu refait le même mouvement que si tu lancer la pièce en l'air sauf que cette fois tu la garde dans ta main ! et tu lève les yeux dans le vide pour "montrer l'exemple" au sujet et être plus crédible... et quand tu vois qu'il regarde le ciel, qu'il se rend compte de l'absence de la pièce, tu tire légerement son bras vers le sol ou vers toi et..... DORS !

Qu'en pense tu ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

L'idée avec la pièce est déjà pas mal ! J'ai une idée mais pas sûr que ça marche vraiment... bon j'explique quand même :D

Tu refait exactement pareil, le lancer de pièce itout itout sauf que tu lui dit pas que quand la pièce le touche il "dors", tu dit juste qu'a chaque lancé de pièce ces comme si tous son corps s'alléger, blablablabla...

donc tu effectue le lancer jusqu'à que le sujet et toujours le regard posé sur la pièce (au lancé, en l'air, et au rattrapage (de la pièce)) :P puis tu lui prend le poignet tous en lui disant de continuer de regarder la pièce (qui est dans ton autre main), tu laisse son bras contre son corps, puis tu refait le même mouvement que si tu lancer la pièce en l'air sauf que cette fois tu la garde dans ta main ! et tu lève les yeux dans le vide pour "montrer l'exemple" au sujet et être plus crédible... et quand tu vois qu'il regarde le ciel, qu'il se rend compte de l'absence de la pièce, tu tire légerement son bras vers le sol ou vers toi et..... DORS !

Qu'en pense tu ? :)

J'adore l'idée ! En plus j'avais un collègue magicien sur Toulouse qui faisait tout le temps ce petit tour avec une bague. Et les personnes levaient constamment la tête vers le ciel alors qu'au final la bague se retrouvait accrochée à son doigt au lieu d'être lancée une ultime fois.

Mais lancer la pièce d'une main pendant que tu tiens le bras de l'autre, faut quand même être sûr au final de pouvoir retenir la personne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard......
Hey !

et quand tu vois qu'il regarde le ciel, qu'il se rend compte de l'absence de la pièce, tu tire légerement son bras vers le sol ou vers toi et..... DORS !

Excellente idée !!

La confusion est un excellent moyen, j'ai moi même essayé de nouvelles inductions reposant sur celà du genre : Sur quelle main tu veux que je tire? (pour une ré induction), puis dès qu'il choisit la main, sans attendre, je tire sur l'autre (ça ressemble à celle du livre mais celle ci est plus rapide et plus directe car je sature aussi l'auditif et le visuel en lui demandant de bien fixer mes yeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard......

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...