angélique Posté(e) 26 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2016 Hello everybody ! Depuis l’apparition de l’hypnose éricksonienne la positon haute que peut prendre l’hypnotiseur a été dévalorisée. Pourtant cette position a aussi des vertus thérapeutiques avec certains patients. Il est donc dommage que les thérapeutes soient complètement hostile à cette position haute. Malheureusement je ne pense pas que cela soit uniquement une question d’étique mais plus une question ego et de prise de risque commercial. Permettez-moi de développer pour cela je vais m’éloigner de la thérapie pour parler d’hypnose de spectacle. Je suppose que la plupart d’entre vous pensent que les hypnotiseurs de spectacles sont en position haute et donc pour parler d’un hypnotiseur que tout le monde connait messmer est en position haute. Le public lors d’un spectacle d’hypnose attend que l’hypnotiseur soit en position haute, les volontaires aussi, il n’y a qu’à écouter ce qu’ils racontent, ils étaient conscients mais ne pouvaient résister aux suggestions de l’hypnotiseur. Malheureusement les hypnotiseurs de spectacle actuels ne prennent pas la position haute pour une raison égo et de prise de risque commercial. Je qualifierais leur position de médiane ce qui les transforme en animateurs de jeux. Ce qui rend leur spectacle comique attention ne prenez pas le mot comique comme synonyme d’humour. N’ayant ni les capacités à être un hypnotiseur ni à être un humoriste, ils se contentent d’être des animateurs de jeux d’hypnose Alors pourquoi cela, car cela permet au plus grand nombre de faire des spectacles d’hypnose tout en ayant pas les qualités requises et pour certains encaisser des cachets. Car maintenir une position haute n’est pas facile. En effet les échecs qui peuvent survenir en début de spectacle ont du mal à passer au près du public et des volontaires et cela peut donc vite déraper et foutre en l’air le spectacle. Car les volontaires qui accepteraient de jouer le jeu d’être hypnotisé pour éviter de faire perdre la face (voir le cachet) à l’hypnotiseur, il n’y en a pas. Et pourquoi il n’y en pas dans un spectacle où l’hypnotiseur prend la position haute ? Tout simplement parce que c’est vous le héro du spectacle contrairement à si vous aviez adopté une position médiane où les volontaires peuvent eux aussi penser que c’est eux qui sont les acteurs principaux. Et c’est pourquoi la perception qu’a le public de ces deux formes de spectacles est différente et il est fort dommage qu’actuellement le spectacle où l’hypnotiseur et le héro n’ait trouvé aucun hypnotiseur pour l’incarner. Pour en revenir à messmer qui serait en position médiane et vous n’êtes sûrement pas d’accord avec moi et pour cause car parmi toutes les vidéos que j’ai pu visionnées que celles-ci soient américaines ou françaises aucune ne présente un hypnotiseur en position haute jusqu’il y quelques jours (je vous mets le lien ci-dessous). Ecouter le ton sur lequel il donne les suggestions, écoutez les mots qu’il emploi. Il est bien au dessus de la position de messmer. Si vous connaissez d’autres vidéos où un hypnotiseur prend une position haute comme celle-ci. Pourriez-vous me mettre le lien. Merci. https://www.youtube.com/watch?v=BfX-q-c3BPY&t=32s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 26 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2016 Déjà, ça veut dire quoi position haute ? Tu veux dire qu'il est directif\autoritaire dans ses suggestions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nhova Posté(e) 26 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2016 Si je fais de l'hypnose debout sur une chaise ou un escabeau, suis-je en position Haute ? Si je fait de l'hypnose ericksonienne dans ces mêmes conditions, je suis à la fois en position haute et basse ? ....... Si maintenant je me mets dans une grande boite opaque, avec une chaise à l'intérieur. On peut considérer que je suis dans les deux états (position haute et position basse) à la fois tant qu'on ne regarde pas dans la boite pour savoir dans quelle positions je suis ..... ET BIM ! HYPNOSE DE SCHRÖDINGER ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 26 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 26 octobre 2016 Clément, toi je t'aime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwii Posté(e) 31 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2016 Le 26/10/2016 à 12:57, angélique a dit : Depuis l’apparition de l’hypnose éricksonienne la positon haute que peut prendre l’hypnotiseur a été dévalorisée. Pourtant cette position a aussi des vertus thérapeutiques avec certains patients. Il est donc dommage que les thérapeutes soient complètement hostile à cette position haute. Malheureusement je ne pense pas que cela soit uniquement une question d’étique mais plus une question ego et de prise de risque commercial. Je suis hypnothérapeute, il est vrai que beaucoup sont réfractaires à la position haute, mais on y vient de plus en plus, d'ailleurs, on nous demande régulièrement de faire des formations d'hypnose classique appliquées à la thérapie, et c'est surtout la position haute qui les intéressent là dedans. Même si certains bondissent encore de leurs fauteuils rien qu'en entendant l'expression " rupture de patterns ". On y vient Kiwii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koko Posté(e) 31 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2016 La rupture de pattern c'est la position haute alors ? Vraiment, y'a un problème avec ces histoires de position haute\basse, c'est ultra fourre-tout et on ne sait plus du tout ce que les gens mettent derrière. Je suis d'avis qu'il faut arrêter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwii Posté(e) 31 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2016 Non, non, disons que pour certains c'est encore trop connoté " street ". Nos deux mondes sont encore séparés, ils se rejoignent petit à petit mais il faut du temps pour faire évoluer les mentalités... Kiwii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 1 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 1 novembre 2016 Kiwii, Pourquoi faire une induction qui dure 15 mn en thérapeutique quand on peut faire une induction rapide avec rupture de pattern ce qui permet d'avoir un peu plus de temps sur le reste de la séance? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwii Posté(e) 1 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 1 novembre 2016 C'est pour ça qu'on me demande de faire des formations sur les inductions rapides... Je les utilise très souvent en thérapie! Kiwii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 1 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 1 novembre 2016 Super bonne initiative qu’Olivier Perrot met en place aussi dans ces formations, c’est ce que je fais aussi en Street, quand tu as le temps jette un coup d’œil sur cette vidéo où je fais un mélange de classique et d’Ericksonien dans ma pratique en street. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 1 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 1 novembre 2016 Personnellement je n'utilise pas la position haute pas plus que la position basse. Je me met simplement à la position de mon volontaire sur scène :-) Je ne me considère pas pour autant une "animatrice" ou une mauvaise humoriste. Je ne me prends juste pas pour quelqu'un d'autre. Diane, c'est Diane. Diane elle aime que ses volontaires vivent leur expérience positivement, dans le fun et la simplicité. C'est mal ? J'devrais me forcer à être une personne que je ne suis pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angélique Posté(e) 8 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 novembre 2016 Citation Je ne me prends juste pas pour quelqu'un d'autre. Diane, c'est Diane @DianeV Je ne voudrais pas que tu le prennes mal mais peut-être que tu es un peu naïve en pensant que du fais de l’hypnose de spectacle même si le cadre ressemble à du spectacle. Quand je vais voir un artiste qui joue dans un film ou une pièce de théâtre c’est pas pour qu’il joue son propre rôle, Belmondo jouant Belmondo, Louis de Funès jouant Louis de Funès cela n’intéresserait pas grand monde. Citation J'devrais me forcer à être une personne que je ne suis pas? Je dirai plutôt que tu devrais te cantonner à faire des conférences avec démonstrations ce qui est apparemment beaucoup mieux adapté à ta personnalité. Bien sûr tu pourrais aussi faire une très bonne thérapeute. Tu vois je te trouve d’excellentes qualités, alors ne pense pas que ma critique sur tes « spectacles d’hypnose » est là pour te ridiculiser (tout le monde n’a pas la personnalité pour faire du spectacle d’hypnose comme tout le monde n’a pas la personnalité de faire thérapeute) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 9 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Tu ne me ridiculises pas du tout, je sais ce que je vaut. Mais tu te permets de juger de mes capacités de spectacle sans même m'avoir vu performé, ni même avoir déjà échangé avec moi. Ma "personnalité" tu ne l'as connais pas, désolée de te l'apprendre Je n'ai peut-être pas le panache (et surtout pas le même budget!) que Messmer, mais on m'a souvent dit que j'avais une belle présence sur scène, et ces paroles venaient de gens qui font du spectacle (pas que d'hypnose) depuis des années. Je ne continuerai pas à m'obstiner avec toi en lien avec mon cas, ma réponse a été donnée : je ne crois pas devoir me forcer à être en position haute pour donner un bon spectacle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanbee Posté(e) 9 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Moi je veux voir les spectacles d'hypnose d'Angélique! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angélique Posté(e) 11 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2016 @fanbee Je vais te mettre une vidéo d’un de mes oncles. C’est cette attitude que devrait prendre les hypnos de spectacle mais elle demande d’avoir une confiance en soi inébranlable. Malheureusement nombres d’hypnos sont des timides et essayent de soigner leur timidité en devenant hypnotiseur, d’autures les professionnels ont peur pour leurs cachets car cette attitude et beaucoup plus risquée et demande donc un savoir faire plus important. On n’est loin de la position que prend messmer. https://www.youtube.com/watch?v=BfX-q-c3BPY&t=34s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanbee Posté(e) 11 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2016 Il y a 6 heures, angélique a dit : Je vais te mettre une vidéo d’un de mes oncles Et moi je ne vais pas la regarder. C'est TOI que je veux voir (puisque toi tu sais y faire, sinon comment pourrais-tu juger les autres avec tant de justesse?), et tant que ce ne sera pas fait j'arrêterai de lire ton babillage incessant aussi intéressant qu'un 33 tours rayé. Et je conseille à tout le monde d'en faire autant, de façon à économiser du temps et de l'énergie pour des choses plus constructives. Appellons ça une prescription de tâche... depuis la position haute d'un type random sur internet! yeah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Emmanuel Posté(e) 11 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2016 Il y a 11 heures, angélique a dit : @fanbee https://www.youtube.com/watch?v=BfX-q-c3BPY&t=34s C'est juste du conditionnement en amont, basta. Vouloir donner une image bidon à l'hypnose pour se donner du pouvoir, c'est ça la position haute ? "Votre collaboratrice s'est entraînée avec Monsieur TOUT L'APRES MIDI" => 6'30 Il n'y a même pas position haute, juste un vulgaire jeu de rôle des deux côtés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DianeV Posté(e) 12 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 12 novembre 2016 Chuuuut tout le monde ici est dans l'erreur ! Y'a qu'Angelique qui a la raison absolue nous on est que de pauvres ignorants qui se prennent pour des hypno! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane.l Posté(e) 16 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2016 Je cite pour toi Angélique tes propos suite à la lecture de ... ton coup de gueule sur les hypnotiseurs de spectacle ? "sont en position haute et donc pour parler d’un hypnotiseur que tout le monde connait messmer est en position haute." Puis "Pour en revenir à messmer qui serait en position médiane" problem ?? je ne comprends pas ce qui s'est passé mais je crois que tu fais des erreurs non ? @Jean-Emmanuel a raison dans ta vidéo une des personnes présentes a bien dit qu'ils s'étaient entrainés. De plus au risque de peut être avoir en partie raison à tu remarqué les signes de transe chez cette personne dès qu'elle est arrivée en face de cet "hypnotiseur" ( au fait c'est ton oncle?) ? La position haute n'existe pas selon ma vision de l'hypnose et cela dépends du cadre que tu poses dès le début. Angélique peut être que cette erreur que j'ai signalée en début de post est une indication qu'il faut prendre en compte ... C'est peut être un signal a toi de voir ;-D Tu affirmes énormément de choses sans citer de sources avec très peu de vidéos en biaisées quand il y en a en a tu d'autres ? Tu nous demandes d'en trouver mais ce n'est pas à nous de te prouver que tu a raison. Désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 23 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Explication sur la position haute et la position basse : Quand tu chie, tu es en position basse, Quand tu fais chier les autres, tu es en position haute ! CQFD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meemi Posté(e) 23 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2016 il y a 17 minutes, Très curieux a dit : Explication sur la position haute et la position basse : Quand tu chie, tu es en position basse, Quand tu fais chier les autres, tu es en position haute ! CQFD Mais alors, dans le cas d'un chieur chronique, il est tout en même temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 23 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Ça dépend, est-ce qu’il a la diarrhée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanbee Posté(e) 23 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2016 (modifié) il y a 19 minutes, Très curieux a dit : Explication sur la position haute et la position basse : Quand tu chie, tu es en position basse, Quand tu fais chier les autres, tu es en position haute ! Sympa comme image, j'approuve J'ajouterais... que quand tu pètes plus haut que ton cul, on s'en fout de ta position car tout ça c'est du vent! Modifié 23 novembre 2016 par fanbee fote ortoggraf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Très curieux Posté(e) 23 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2016 fanbee, à vue de nez du devrais réviser ta position. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts