Aller au contenu

[Auvergne] Hypnothérapeute & Hypnotiseur

Recommended Posts

Hello! Moi c'est Kiwii! J'ai 23 ans, j'habite en Auvergne, je suis hypnothérapeute praticien en hypnose ericksonienne (j'exerce en cabinet privé), et je fais également des formations d'hypnose, souvent parce qu'on me demande mon expérience de l'hypnose classique appliquée à la thérapie. Ouais, je passe une grosse partie de mon temps libre à faire de la street ou du spectacle, surtout pour des anniversaires ou des mariages.

J'avais déjà crée un compte sur ce site, où je m'étais fait passé pour un novice histoire de prendre la température et de voir les réactions par rapports à mes différents posts avant de m'inscrire sous mon vrai nom, et en me permettre d'échanger plus anonymement. Je n'utilise pas cet autre compte et j'espère que J-E ne m'en tiendra pas rigueur, les relations entre thérapeutes et streeteux sont parfois animées, un de mes objectif principaux est de briser cette image d'hypnose de foire et de faire prendre conscience lors de mes séances classiques, que derrière, il y a tout un potentiel thérapeutique, et pour ça, j'ai mes propres méthodes!

Au plaisir d'échanger avec vous!

#Kiwii

Modifié par Kiwii
orthographe

Je dis souvent aux nouveaux streeteurs qui ont quelques difficultés dans leur pratique d’être eux-mêmes, ne pas chercher à être un autre, c’est-à-dire faire du copier/coller de séance vue sur le net.

C’est ce que je te dis aussi, si tu veux  avoir une bonne relation avec les membres de ce site, commence à être toi-même si tu veux établir un bon contact avec nous. Ce site est en majorité composé de membres d’horizon très divers, mais surtout de passionnés qui ont envie de partager et d’échanger, mais surtout avec des personnes vraies telles qu’elles sont et pas de curieux cachés sous une fausse identité.

Je te reconnais une certaine franchise de nous l’avoir signalé ce qui dénote de ta part un bon fond et l’envie d’aller plus loin avec nous.

Bienvenue, Kiwii. C’est comment ton prénom ?;)

Les inductions ainsi que le travail hypnotique en lui même est différent entre la classique et l'ericksonienne. Le compte " test ", c'était simplement pour voir si les mentalités, les débats etc.. étaient assez ouverts, c'était un petit compte j'ai dû poster même pas 10 messages, je donnerai le nom de ce compte à J-E en MP si il en a besoin (pour supprimer ou juste pour savoir).

Des vidéos, j'en ai trois petites sur mon facebook! Mais ce n'est pas des vidéos thérapeutiques, c'est de la street! Il y a un topic pour mettre son compte facebook?

Kiwii

@Kiwii

Attention si tu ne dis pas ton pseudo certains  vont te prendre pour Marc.:lol::lol::lol:

Citation

d'hypnose de foire 

Veux-tu dire par "hypnose de foire" l'hypnose où l'hypnotiseur adopte, une position haute donc très autoritaire qu'il laisse supposer implicitement qu'il a un pouvoir au lieu d'être très explicite en indiquant que le pouvoir c'est l'hypnotisé qu'il a ) ?

Si c'est le cas pense au médicaments placebos. 

Penses-tu qu'il serait bon que le médecin qu'il les prescrit en informe le patient que ce ne sont que des placebos ?

L'hypnose thérapie pourrait-être beaucoup efficace en gardant sont côté "pouvoir mystérieux". C'est d'ailleurs pour cela que les hypnothérapeutes ne souhaitent surtout pas changer le nom de leur pratique tout en gardant les technique.  Pourtant le mot hypnose en lui-même est une erreur une mystification et aussi une mythification. Mais bon comme je dis souvent la position haute est très inconfortable pour les dits" hypnotiseurs"

• 2 semaines plus tard......

Bienvenu à toi ! Alors c'est pas des rumeurs? Y a vraiment des gens qui vivent en Auvergne ? haha

@angélique

Ce n'est plus de la fixette à ce stade. Il n'est même pas question de ça. Juste que le côté récréatif de l'hypnose de rue/spectacle,  et thérapie peuvent marcher main dans la main, dans la technique et dans l'éthique. Nul besoin de chercher la petite bête à tout prix..

Mis à part ça,  la thérapie n'a rien de "pouvoir", c'est une science, se placer en position haute en thérapie, c'est à peu prêt comme un médecin qui prescrit des placebos en effet. C'est prendre son "patient" pour un outil, une mesure, mais c'est surtout selon moi ne pas rendre service. Un peu à la manière d'un dealer, qui fournit, mais ne dit pas comment produire.

(D'ailleurs petit aparté,  les médecins ne peuvent prescrire de placebos, ils sont utilisés uniquement en milieu hospitalier, et encore une fois, il y a une question d'éthique évidente. Pourquoi voudrait on prescrire des placebos ? Pour éviter tout "sur-gobage" de médocs ? Dans ce cas là ne faut il pas se poser la question d'éventuels troubles derrière ces symptômes récurrents du besoin de gober ?)