Aller au contenu

La réincarnation de Dominique Webb et hypnose pour se déhypnotiser

Recommended Posts

C’est exactement ce type de position que devrait prendre les hypnos de spectacles et qu’attend le public.

Malheureusement cette position est très inconfortable pour l’hypnotiseur et les hypnos de spectacles actuels aiment bien rester dans leur zone de confort, mais est-ce encore des hypnos de spectacle ou plutôt des animateurs de jeux ?

Eh oui,  pour faire rêver le public avec un spectacle d’hypnose au lieu de lui détendre l’estomac par leurs rires moqueurs, il faut avoir une confiance en soi inébranlable et cela n’est pas à la portée de n’importe quel hypnotiseur. Mais un hypnotiseur n’ayant pas une confiance en lui est-ce encore un hypno ? Je ne le pense pas. Le mot hypnose fascine et c’est pour cela que nombre de personnes se prétendent faire de l’hypnose. Il n’y a qu'à voir les hypnos thérapeutes ce n’est plus de l’hypnose mais de la calinothérapie

Si vous trouvez des vidéos sur Youtube ou l’hypnos prend une position aussi haute n’hésitez pas à mettre les liens. Elles sont extrêmement rares et sont généralement d’une autre époque.

Il y a 2 heures, angélique a dit :

C’est exactement ce type de position (...) qu’attend le public. 

Je serai très curieux de connaître les sources d'une telle affirmation. En outre "le public" ça n'a pas de sens dans une dynamique générale, il existe une multitude de publics différents, intéressés par des expériences différentes (au grand désespoir des chaînes de télévision généraliste d'ailleurs).

Citation

Je serai très curieux de connaître les sources d'une telle affirmation.

@Hugin

C’est l’expérience.

De ton côté as-tu fait l’expérience en présentant un spectacle d’hypnose en ayant une position haute, le même spectacle avec une position médiane type messmer, et le même spectacle avec une position basse ?

Sur quasiment le même public et sur un public différent ?

As-tu eu des retours du public ? (Là on est en spectacle ce qui compte c’est le feedback du public et non des volontaires)

Citation

En outre "le public" ça n'a pas de sens dans une dynamique générale, il existe une multitude de publics différents, intéressés par des expériences différentes (au grand désespoir des chaînes de télévision généraliste d'ailleurs)

Comment alors expliques-tu le fait qu’apparemment aucun hypnotiseur de spectacle fasse un spectacle avec une position haute et quand je dis haute c’est haute, messmer n’utilise pas une position haute ?

Tu ne me crois pas, regarde sur youtube où tu pourras trouver des hypnotiseurs de spectacles du monde entier.

Il y a 19 heures, angélique a dit :

@Hugin

C’est l’expérience.

BREAKING NEWS : l'expérience sans la montrer, la prouver est une source universelle qui permet même de répondre à la grande question sur la vie, l'univers et le reste. (pour les connaisseurs 42 = l'expérience)

Ouais ouais d'habitude je fais que lire, mais là...

@devock

Tu sais ce n’est qu’une expérience personnelle cela n’a rien avoir avec une expérience scientifique avec un protocole sérieux. C’est pour cela que je lui demande si de son côté il a cette expérience personnelle et s’il a déjà fait des spectacles avec différentes position en tant qu’hypnotiseur et qu’elles étaient la réaction des spectateurs.

Mais il n’a toujours pas donné de réponse à ces questions simples. Peut-être n-a-t-il jamais fait de spectacle avec une position haute et quand je dis haute c’est haute. Rien à voir avec celle de messmer (voir vidéo)

https://www.youtube.com/watch?v=BfX-q-c3BPY&t=34s

En quoi ma propre expérience serait-elle valide pour affirmer quoique ce soit sur ce que veut le public? Cela n'a aucun rapport. Sophisme un jour, sophisme toujours.

Les hypnotiseurs qui tournent en Amérique du Nord, et dont les vidéos youtube ont été mentionnée plus haut, remplissent des salles. Certains font plus de 200 spectacles par an. Certains ont des spectacles permanents à Las Vegas. Si le "public" ne voulait pas de cette façon de faire de l'hypnose, il ne remplirait pas les salles de ces gens-là, ou les salles de Messmer.

Contrairement à ce qui est affirmé par ailleurs, certains hypnotiseurs utilisent des "positions" extrêmement hautes, mais ils ne font pas parler d'eux dans les médias, ou très peu. Peut-être est-ce parce qu'ils ont moins de succès que les autres. Peut-être est-ce que parce que le public préfère voir d'autres types de spectacle. Ce n'est qu'une hypothèse.

Il n'en reste pas moins qu'une salle remplit est bien meilleur indicateur de ce que veut le "public" que l'expérience supposée de quelqu'un qui n'assume pas son identité.