Aller au contenu

Je ne veux pas être torturé !


Recommended Posts

Bonjour,

Est-ce que tu as une voiture, ou est-ce qu'il t'arrive de conduire ?

Est-ce que tu prends les transports en commun ?

Est-ce que que tu rêve tout éveillé ?

Est-ce que tu aimes la musique en baladeur, ou les jeux vidéo ?

S'il te plait, réponds à ces questions car je suis certain que tu as un don Giovani pour l'hypnose (comme sujet) que tu ne suspecte même pas encore. Il s'agit de le réveller.

Lien vers le commentaire
Oui c'est elle
Eh bien j'avais regardé son hypnose par vidéo avant de m'inscrire ici ! Et ça n'avait pas vraiment fonctionné en ce qui me concerne. Raison pour laquelle je suis pas sûr d'être un bon sujet. (Et pis même les autres essais, c'était pas plus concluant.)
Est-ce que tu as une voiture, ou est-ce qu'il t'arrive de conduire ?
Non.
Est-ce que tu prends les transports en commun ?
Oui.
Est-ce que que tu rêve tout éveillé ?
Je ne sais pas. (Je pense pas.)
Est-ce que tu aimes la musique en baladeur, ou les jeux vidéo ?
Oui et oui.
S'il te plait, réponds à ces questions car je suis certain que tu as un don Giovani pour l'hypnose (comme sujet) que tu ne suspecte même pas encore. Il s'agit de le réveller.
Don Juan, c'est moi. :P
Lien vers le commentaire

Bon,

Reconnais que tu es comme tout le monde, dans les transports en commun, tu n'es pas toujours toujours concentré sur là où tu es, tu te mets à penser à une chose ou une autre, peut être même qu'il t'est arrivé de presque manquer (ou de manquer) l'arrêt où tu dois descendre parce que tu est distrait.

Quand tu joue à des jeux vidéo il peut se passer plein de choses autour de toi dont tu ne te rends pas vraiment compte parce que tu es tellement concentré sur le jeux que la réalité, le monde autour de toi prend bien moins d'importance, c'est comme s'il disparaissait un peu, le temps prend une toute autre allure il passe lentement ou rapidement selon le point de vue.

Ce sont des états hypnotiques comme quand on roule sur une autoroute ou toujours sur le même trajet et que l'on ne sent pas le temps passer, c'est une distorsion temporelle phénomène hypnotique par excellence. Ces états, tout le monde les vit, il sont naturels et nécessaires. Jean-Emmanuel (Il Commendatore du site) le confirmera très certainement.

Quand on accompagne quelqu'un en hypnose, c'est pareil, le temps ralenti et le monde autour a bien moins d'importance, le sujet se concentre seulement sur la voix de l'hypnotiseur.

Bref, tu n'as pas eu besoin que l'on accompagne pour découvrir cet état. Lorsque l'on t'accompagnera, tu n'auras qu'à te laisser aller et tout ira comme pour tout le monde. Désolé, tu n'est pas une exception tu es hypnotisable comme tout le monde, la preuve, c'est que tu te le fais toi même très harmonieusement.

Lien vers le commentaire

Alors je sors de ma toute première séance d'hypnose. J'étais le sujet de earion.

Certains trucs se sont bien passés, d'autres n'ont pas marchés.

Les premiers tests, je sentais effectivement la réaction instinctive de ma part. Après, la catalepsie a plutôt bien marché.

Par contre après ça devenait plus "difficile", j'avais du mal à rester dans un état où j'étais ailleurs, il fallait vraiment que j'y mette beaucoup de bonne volonté.

Je pense que ça s'est plutôt bien passé, mais là où j'ai des doutes (mais je doute aussi de mes doutes) c'est que j'ai le sentiment d'avoir peut-être mis "trop de moi-même". Trop de "bonne volonté". D'avoir (peut-être?) trop "joué le jeu". De ne pas m'être assez "laissé aller". Peut-être étais-je donc encore "trop conscient" ? Je ne sais pas. Enfin ça dépendait des moments. Beaucoup de choses dans ma tête me perturbaient dans ma concentration. Je sais pas. Earion m'a dit que j'en attendais peut-être trop.

Mais c'est difficile de faire la part des choses. Quand il me disait "Dors" en claquant des doigts, je me relâchais, mais j'ai du mal à voir quelle était la part volontaire et la part "instinctive".

L'amnésie par exemple, n'a jamais fonctionné. Il y a bien des moments où j'ai effacé la chose, mais elle revenait juste après. Parce que je savais qu'earion allait me poser une question.

Sinon on a pas fait de trucs trop complexes, genre freeze etc.

Quoiqu'il en soit j'aimerais bien essayer avec d'autres personnes.

Modifié par gio
Lien vers le commentaire

Bon alors, petit compte-rendu vu de l'autre côté.

Gio a été un sujet très intéressant, très motivé et très conciliant. Les tests de suggestibilité ont fonctionné du feu de dieu, la première induction idem.

L'ancrage n'a posé aucun problème, et les premières catalepsies ont plutôt bien marché (sauf une je crois).

Par contre, là où ça se corse, c'est pour les amnésies :

- amnésie d'un chiffre (j'ai tenté avec trois chiffres différents, des fois que...), rien du tout : j'ai d'abord tenté une suggestion simple, puis une métaphore avec un tableau qu'on efface, puis enfin "on compte maintenant 1-2-3-5-.. de façon totalement naturelle comme si ça avait toujours été le cas", rien

- amnésie du prénom, avec à nouveau le coup du tableau, puis le coup de la "main collée qui se décolle et aspire le prénom", rien.

J'ai pourtant persévéré, en approfondissant la transe à chaque fois, de plus en plus.

Enfin, j'ai tenté "le bouton qui fait rire", ça m'a semblé plutôt efficace.

On a arrêté l'expérience là, on a travaillé un peu un ancrage qu'il pourrait réutiliser pour l'aider à se détendre, à lui de me dire demain si ça aura fonctionné ce soir =)

Bref, en conclusion c'était quand même assez sympa, et il a l'air motivé pour apprendre aussi, ce dont je serai ravi !

Lien vers le commentaire

OK

Je pratique pas mal l'hypnose conversationnelle, c'est de cela qu'il s'agit... adapté pour l'occasion. Comme je te l'ai écrit plus tôt l'hypnose n'est pas toujours ce que l'on croit, c'est aussi beaucoup plus ouvert que la majorité le conçoit.

L'effet recherché est de créer un ancrage.

Voilà, si je te dis que ce forum est absolument super, il est vraiment bien fait et bien structuré aussi avec ses diverses sections comme : Ressources et documents, Entraide, Discussions générales et surtout la partie Présentation des membres pour que chacun puisse présenter son membre.

Voilà ! Maintenant chaque vois que tu liras dans la page d'accueil "Présentation des membres", certainement aussi "Vidéos des membres", peut-être même "Entraide pour et par les membres" tu penseras à quelque chose de bien différent de ce à quoi tu pensais avant. C'est l'ancrage : Déclencheur tu lis... réaction, tu penses...

Pardon Jean-Emmanuel, pardon, pardon sincèrement, ce n'est rien contre toi, ne m'en veux pas !

Lien vers le commentaire
Voilà ! Maintenant chaque vois que tu liras dans la page d'accueil "Présentation des membres", certainement aussi "Vidéos des membres", peut-être même "Entraide pour et par les membres" tu penseras à quelque chose de bien différent de ce à quoi tu pensais avant.
Je ne pense rien du forum et de ses sections, je ne les ai pas vraiment expérimentés.

Enfin le peu que j'ai testé ça a l'air bien, mais je le pensais déjà avant.

Modifié par gio
Lien vers le commentaire

Ouais j'avais pas lu assez attentivement, mais earion vient de me signaler le "truc" sur Skype avant que je relise la phrase. :D

Donc oui en effet je vais peut-être penser à ça à présent en voyant écrit "Présentation des membres". (Ou peut-être vais-je oublier ?) Mais est-ce vraiment de l'hypnose ?

Modifié par gio
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...