Gukak Posté(e) 17 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2016 Salut à tous, Je suis Antoine, 37 ans, je bosse dans l'informatique. Je me suis lancé dans l'hypnose de rue et l'hypnose en en 2013... Pourquoi ? Après avoir vu une émission à la télé, comme beaucoup de monde je pensais 'quand même, je veux bien y croire, mais j'ai du mal'. Première vraie 'expérience, quelques heures après l'émission, en pleine nuit, merci Youtube, l'expérience Livres/Ballons, ainsi que la carte de Calof de Jean-Emmanuel (Merci ! https://www.youtube.com/watch?v=lAH_bvFmelo) , bon résultats, bonne sensation, et j'étais -enfin - bien persuadé qu'il y avait quelque chose - j'ai tellement été excité que je n'ai presque pas dormi et ingurgité tout ce que j'ai pu trouver sur le sujet pendant la nuit... Puis, pendant plusieurs semaines - quand j'ai un truc en tête je suis un peu boulimique - je me suis mis en recherche, des blogs, des livres, j'ai acheté 'La voix de l'inconscient', Reality is Plastic de Anthony Jacquin, quelques uns de Derren Brown que j'aime bien (quel 'Entertainer' celui là - on peut aussi penser qu'il va parfois trop loin - ), ceci entrecoupé de tests sur moi même, sur mon épouse et ma fille qui sont -très- réceptives toutes les deux... Puis sur des amis, puis dans la rue - étonnant comme l'effet de groupe est efficace lorsque l'on sait l'utiliser à son avantage, puis aussi lors de soirées - toujours un peu à l'improviste - vous savez ce que c'est, untel sait que j'ai hypnotisé un autre, on essaye, ça marche, les gens sont intéressé et tout le monde veut tester... Un de mes collègues m'a même convié à une grosse soirée privée organisée pour son anniversaire, j'ai eu la chance de partager la vedette avec un magicien excellente expérience: il faut bien le reconnaître, pratiquer l'hypnose de rue, c'est aussi s'avouer à soi même qu'on aime bien 'faire le spectacle', en plus de bien-sûr faire découvrir de nouvelles choses à nos sujets... Maintenant je me diversifie et pratique - en ce moment - un peu moins l'hypnose, surtout parce que j'ai décidé de m'investir aussi dans la manipulation des cartes - ce qui demande aussi un fort investissement en temps et en énergie. Mon objectif est ensuite de mixer les deux disciplines, et j'ai quelques idées de tours incluant l'hypnose potentiellement vraiment exceptionnels - tant pour l’hypnotisé que les spectateurs, mais chuuuut, vous savez que les magiciens sont très secrets... J'ai encore beaucoup de progrès à faire dans les deux disciplines - d'ailleurs arrête t-on jamais d'apprendre ? J'ai jusqu'à présent beaucoup appris par moi même et j'apprécierais volontiers de rencontrer des passionnés aux alentours afin de partager tout ça - j'habite en France, à proximité de la Suisse (Genève). Citer Lien vers le commentaire
RONALD Posté(e) 17 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2016 Bienvenue Antoine, belle présentation on ressent beaucoup de passion dans ton post. Citer Lien vers le commentaire
saku Posté(e) 17 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2016 bienvenue Citer Lien vers le commentaire
Gukak Posté(e) 17 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2016 Merci beaucoup pour votre accueil. Effectivement je suis un peu comme ça, mon principal problème étant d'être un peu trop 'touche à tout' - ça m'oblige à recadrer mes priorités au cours du temps Je traine depuis longtemps sans participer sur street-hypnose (et sur le forum) que j'affectionne particulièrement. Je donne souvent en référence ce site aux personnes ayant vécu quelque chose de spécial et souhaitant en savoir plus... . Je sais que Jean-Emmanuel passe de temps à autres du coté de la Suisse pour des formations, alors peut-être que j'aurai l'occasion de croiser certains d'entre vous très bientôt Citer Lien vers le commentaire
Jean-Emmanuel Posté(e) 19 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 19 novembre 2016 Bienvenue ! J'ai mis une petite routine magie dans la voix de l'inconscient. Tu l'as essayé ? Elle est vraiment géniale je trouve Citer Lien vers le commentaire
Gukak Posté(e) 21 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 novembre 2016 Salut, effectivement, la routine que tu proposes est géniale dans le sens où elle te fournit un 'filet', et permet de s'en sortir à tous les coups Je ne l'ai pas testée pour l'instant - mais je vais - et ferai un retour dès que possible. De ton coté, as tu un peu progressé en manipulation, ou bien en es tu resté à la levée double ? Merci Jean-Emmanuel pour ton investissement et ton livre qui m'ont vraiment aidés Citer Lien vers le commentaire
Jean-Emmanuel Posté(e) 23 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2016 Levée double, c'est déjà bien pour moi Après, je sais faire quelques fioritures, mais rien de bien spectaculaire (ou même utile). Un jour, j'approfondirai ce domaine, peut-être. Mais j'ai arrêté pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire
Recommended Posts