Aller au contenu

Concernant les rencontres..


Recommended Posts

Alors, je préfère avant toutes choses préciser que je n'ai strictement aucune idée si ce sujet a déjà été traité, ni même si je touche à quelque chose d'épineux, mais soit ! La question me vient en tête et je n'irais pas mieux tant que je ne l'aurais pas expulsée de mon esprit tel un relan de tartiflette dans laquelle on a mis trop d'oignons !

 

Me voilà hier, sortant du boulot, quand je suis arrivée à penser à cette idée :

Au même titre que les médias le font (surtout d'une manière déplaisante, condescendante et dégradante), pourquoi ne pas occasionnellement organiser des rencontres plus ouvertes sur l'extérieur et éventuellement en faire une promotion "gentillette" et raisonnée vidéo ? (Du style, petite vidéo de quelques minutes retraçant quelques moments de la journée / les moments forts de la journée, en y passant 2-3 messages d'amour, gloire et beâââutéé  de paix et de joie ? Non ?)

Car, au final, nous organisons des rencontres entre nous,  dirigées vers des inconnus, mais pourquoi ne pas prendre directement rendez vous avec les gentils curieux ? :) 

Une annonce sur le blog ? Sur des réseaux sociaux quels qu'ils soient ?

 

 

*Prépare son bouclier*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois par an, est organisée une "sortie nationale" à Toulouse regroupant tous les hypnotiseurs qui le veulent, et nous passons la journée à promouvoir l'hypnose dans les rues toulousaines "en masse". Les média en général se déplacent (au moins la dépêche chaque année, une ou deux radios, et france 3 une fois).  Chaque année, plus d'une centaine d'hypnos font le déplacement. L'année dernière, j'ai même privatisé un restaurant le soir pour accueillir tout ce beau monde. Nous étions encore 70 le soir à 23h ;)

 

Cette sortie arrive toujours le week-end autour de la fête de la musique. En 2017, ce sera vraissemblablement le 17 juin (et un peu le 18 pour les survivants qui s'en foutent d'aller voter).

 

Nous n'avons jamais eu de vidéo faisant honneur à nos sorties, parce que personne pour s'en charger tout simplement. Par contre, j'ai des centaines de photos haha.

 

Je suis prêt à publier sur FB / le blog toutes les initiatives de ce genre. Encore faut-il m'en proposer et ne pas attendre que ce soit moi qui fasse tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je ne sous entendais pas spécialement de contacter la presse, mais surtout la "foule". En faisant des annonces un peu plus générales et ouvertes au publique, à l'avance comme un événement, mais que l'info ne se transmette pas uniquement aux hypnos (et amis d'amis), je ne dis pas à toutes les sorties, mais ponctuellement, une par ci, par là. :)

 

Il y a quelques années de ça je faisais des vidéos qui retraçaient des rencontres parisiennes entre danseurs auxquelles je participais, je devrais bien pouvoir le faire à nouveau, si seulement j'avais une caméra digne de ce nom ? (Ou que je trouve quelqu'un qui m'en prête une, à voir! ) Je serais prête à assumer mon idée jusqu'au bout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2016 à 11:09, alban a dit :

Manu tu n'avais pas une vidéo à faire ?

 

Chacun ses faiblesses... Je vais devoir encore travailler sur moi avant d'être capable de tourner des vidéos "facilement" :P

Et d'avoir les compétences pour faire le montage, et animer le logo, et...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard......

C'est ce qu'on fait à Lyon depuis un an :) Au début on n'était que 2 à faire de la vraie street puis on a monté un groupe (maintenant nous sommes entre 10 et 15) et chaque mois nous organisons un événement sur facebook où les personnes viennent d'elles-mêmes nous rencontrer ;) C'est un peu une méthode de fainéant, au lieu d'aller vers les gens, ce sont les gens qui viennent vers nous. Au début (les 4-5 premiers mois) ça marchait fort, avec environ 600 à 800 personnes qui passaient dans l'après midi. Maintenant (13ème mois), ça marche un peu moins, on a qu'une centaine de personnes qui viennent. Ca s'est beaucoup calmé avec le temps, je pense que l'effet "hype" s'est dissipé mais on continue toujours et des habitués viennent encore nous voir, en plus des quelques curieux qui viennent essayer pour la première fois :) 

 

On a eu récemment un partenariat avec une radio locale qui promeut l'événement la veille et quelques heures avant :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...