Sullyvan Briand Posté(e) 28 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 28 novembre 2016 Bonjour tous le monde !! Alors voilà j'explique un peu mon cas, dans mon ancien lycée quand les surveillants ont appris que je pouvais hypnotiser ils m'ont tout de suite arrêtés et mon interdit de pratiquer dans le lycée.. Je trouve que de leur point de vue ils n'ont pas totalement tort. Mais je voulais savoir comment vous auriez réagis dans cette situation si vous étiez à ma place ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sullyvan Briand Posté(e) 28 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 novembre 2016 Tu as raison ! Ensuite ils m'ont parlés que je ne pouvais pas faire parce que les personnes que j'hypnotisais n'avais pas d'autorisation parentale.. Hors il y en a quelque un qui était majeur dans le lot.. Bref maintenant je suis libéré des chaîne du lycée et je peut donc pratiqué librement ! Merci de ta réponse en tous cas !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyrin Posté(e) 29 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 29 novembre 2016 Il y a 9 heures, Taled54 a dit : J'aurais demandé quel article du règlement intérieur de l'établissement te l'interdit tout simplement, si ce n'est pas dedans tu as le droit de pratiquer avec tes volontaires. Ce serait naïf. Tant que vous êtes entouré de mineurs, il faut considérer les adultes responsables comme hautement nerveux. Ils seront parfois tellement impliqué dans leur responsabilité qu'ils ne verront pas l'hypnose pour ce que c'est. Ils ne connaissent pas et dans le doute préféreront l'interdire. Résultat, ils l'ajouteront simplement dans le règlement intérieur si ce n'est pas déjà le cas. Je conseille de sortir du cadre du lycée et de manière général d'un lieu où autant de mineurs sous responsabilisé d'autant d'adultes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sullyvan Briand Posté(e) 29 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 novembre 2016 Oui c'est ça étant donné qu'il ne connaisses pas l'hypnose, je comprend qu'il puisse l'interdit ! D'accord merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 29 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 29 novembre 2016 Pas d'hypnose dans un établissement scolaire sauf dans un cadre bien défini avec l'accord du responsable de l'établissement. Pas d'hypnose proche d'un établissement scolaire. Pas d'hypnose sur mineurs sans la présence des parents. Pourquoi ne pas faire une proposition en fin d'année scolaire ou à l'occasion d'une animation dans le sein de l'établissement de présenter un projet découverte de l'hypnose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sullyvan Briand Posté(e) 29 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 novembre 2016 Ah d'accord je ne savais pas merci beaucoup de la réponse ! Oui justement j'en avais parlé avec le directeur du lycée et il m'avait dit que si c'était pour une soirée organisée et avec l'autorisation parentale de chaque élève mineur alors peut-être qu'il m'aurais autorisé à faire cette soirée hypnose ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 29 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 29 novembre 2016 tentes le coup, essaies de faire une petite démo avec les personnes ayant des responsabilités dans cet établissement pour démontrer des capacités et de partir sur un projet de soirée hypno. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sullyvan Briand Posté(e) 29 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 novembre 2016 Ça marche pas de soucis !! Merci beaucoup !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RONALD Posté(e) 29 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 29 novembre 2016 Il y a 3 heures, Sullyvan Briand a dit : Ça marche pas de soucis !! Merci beaucoup !! de rien ,on est là pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RandomAcces M Posté(e) 29 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 29 novembre 2016 Salut ! J'ai un peu eu le même problème, mais j'ai eu la "chance" de pouvoir pratiquer. Je te redirige vers l'article du blog : Article : L'hypnose et les jeunes De plus, je vais ajouter deux trois choses : - Même si tu as de la chance et que l'exercice de l'hypnose t'es autorisé au lycée, c'est comme l'Escalade en EPS, il y a quand même des risques que cela te retombe dessus. Alors même si tu assures tes arrières, méfie toi. - C'est malheureux, mais on ne peut pas pratiquer avec tout le monde : Prends un exemple du groupe de personnes qui veut se la péter en disant que tu n'y arriveras pas. Même si tu prouves par A+B qu'ils doivent jouer le jeu, ils vont te tourner en dérision, et même si tu t'en fiches, ça pourrait être négatif. Dans des cas comme ça dis leur plutôt que ça fonctionne un peu trop sur eux. Ensuite, si tu obtiens une autorisation, cela ne te permet pas tout, alors fais vraiment attention à toi et aux autres, et aussi aux Mineurs : Pas en dessous de 16 ans, pas sans autorisation des parents.... Bonne chance du coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sullyvan Briand Posté(e) 29 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 novembre 2016 Merci beaucoup de m'avoir redirigé sur ça !! Et merci de la réponse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaussette Posté(e) 1 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Je travaille dans un lycée c'est quasiment impossible. Autorisation du responsable légal.. mais bon je ne ferais même pas la demande d'autorisation.. j'ai un peu l'impression que ça fait: "chasse aux sorcières" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts